Pop quiz time! Which do you think is the most commonly played nation in @E_Universalis ?
The answer is: A custom nation! Followed by (in order) England, France, Castile, Brandenburg, Ottomans, Austria, Muscovy, Portugal, Sweden
Byzantium doesn't even make the cut.
soit ya encore beaucoup de n00bs,
soit les gens n'aiment pas les challenges,
soit les gens tentent quasi tous une conquête du monde sans forcemment y arriver.
C'est aussi que c'est pays sont plus "populaire" du fait qu'on a déjà tous entendu parler plus ou moins de leurs passé vu qu'ils ont tous eu plus ou moins leurs heures de gloires. Au contraire (ou tout du moins dans une mesure bien moindre) de nation comme Francfort, Najd, Tlemcen, Nogaïs, ... .
soit ya encore beaucoup de n00bs,
soit les gens n'aiment pas les challenges,
soit les gens tentent quasi tous une conquête du monde sans forcemment y arriver.
Soit les gens ne sont pas attirés par certains pays.
En solo et multi (FFA) je ne joue que les pays listés (sauf Brandebourg) plus quelques-uns comme Ethiopie, Hanse ou Mamelouks.
Je n'ai jamais joué dans le SERG (y compris l'Autriche et à l'exception de la Hanse) et des pays comme l'Oman, Byzance, Japon ou autre. Et c'est simplement que ça ne m'attire pas, je n'ai aucune affinité avec ces pays, ce n'est ni une question d'être noob (je suis pas un dieu mais je me débrouille mieux que la majorité des joueurs) ni une question de challenge.
Dernière modification par Crumser, 18-06-2015, 13h50.
Salut
S.V.P soyez gentil avec les Noobs car des fois il pose des toute simple mais qui est des fois pertinente
Comme je suis un noobs j'aime entendre une réponse claire
T'a qu'a suivre les carnets de devs hebdomadaires!
Auparavant, les lacs en altitude étaient au niveau de la mer, alors que le relief alentour ne l'était pas, ce qui faisait apparaitre ce genre de canyon sans fond.
Para a corrigé ça.
Avec tous ces DLCs, le jeu devient de plus en plus complet mais selon vous, que manquerait-il encore à Europa Universalis IV pour faire un meilleur jeu encore ?
Personnellement, j'aimerai un approfondissement de l'aspect gestion économique (avec une possibilité de modifier non seulement certaines dépenses mais aussi les recettes : impôts et taxes) et pourquoi pas plus complexe avec l'apparition de monnaies nationales (guerre des monnaies, de l'inflation, stratégie de politique monétaire diverses, possibilité de forcer lors des traités un pays a passer à une autre monnaie, apparition d'une balance commerciale externe/interne, nouvelle approche économique de grandes puissances vis à vis de certains pays banquiers : Italie du nord, suisse,...).
Et vous de quoi rêveriez-vous ?
Dernière modification par Palitot, 20-06-2015, 23h31.
Je pensais que Art of War l'aurait fait mais que nenni. Sans aller aussi loin que March of the Eagles, un remaniement serait le bienvenu (pas forcément quelque chose de plus tactique ou stratégique mais au moins quelque chose de plus immersif que juste empiler des stacks et les balancer dans le tas).
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