Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
53
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
27
42
47
48
49
50
51
52
53
template
Suivante
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-02-2023, 22h25
Bonjour à tous!
Savez vous ce qui faut faire pour convertir des centres de réformes? J'ai lu qu'une solution était d'imposer la religion au travers d'un traité de paix mais j'espère que ce n'est pas la seule solution car, dans ma partie, pour imposer la religion au Brandebourg, c'est 245% du score de guerre qu'il me faudrait! Donc le moindre conseil est le bienvenue!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
Share
Tweet
09-02-2023, 11h27
Envoyé par
Rahl2545
Voir le message
Bonjour à tous!
Savez vous ce qui faut faire pour convertir des centres de réformes? J'ai lu qu'une solution était d'imposer la religion au travers d'un traité de paix mais j'espère que ce n'est pas la seule solution car, dans ma partie, pour imposer la religion au Brandebourg, c'est 245% du score de guerre qu'il me faudrait! Donc le moindre conseil est le bienvenue!
Bonjour,
la conversion forcée pour faire disparaître un centre de réforme est une méthode qui fonctionne, seulement si le centre de réforme se situe dans la capitale du pays ( la conversion forcée va automatiquement convertir la capitale du pays, donc détruire le centre de conversion s'il s'y trouvait )
Si le pays est trop gros, tu peux le diviser en relâchant plusieurs pays ou dans le pire des cas, prendre de force la province où se trouve le centre de réforme
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
18-04-2023, 19h21
J'ai entendu dans une vidéo YT que Dominions changeait même la compo des armées mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce que vous en savez plus?
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
18-04-2023, 19h26
Envoyé par
Rahl2545
Voir le message
J'ai entendu dans une vidéo YT que Dominions changeait même la compo des armées mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce que vous en savez plus?
Domination*
C'est pas Ludi ou quelqu'un du genre qui a annoncé ça?
Rien de tout ça non. Tu as par contre de nouvelles unités d'artillerie orientées défense et un rééquilibrage des pips d'unités entre groupes technologiques. Ça n'affecte pas directement la composition à priori.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
18-04-2023, 19h29
Oui tout à fait c'est Ludi qui a dit rapidement en passant.
Ok, d'accord, tant mieux. Et ces nouvelles unités sont dans le DLC, pas dans le patch?
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
18-04-2023, 20h31
Envoyé par
Rahl2545
Voir le message
Oui tout à fait c'est Ludi qui a dit rapidement en passant.
Ok, d'accord, tant mieux. Et ces nouvelles unités sont dans le DLC, pas dans le patch?
Elles sont dans le patch gratuit.
Dernière modification par
AcidePrussique
,
18-04-2023, 20h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
21-04-2023, 19h31
Pour reformer l'Empire Romain, il y a besoin d'un DLC? Je suis avec Byzance mais je ne vois pas la décision de reformer l'Empire Romain. J'en suis encore loin mais j'aimerai connaitre les conditions pour.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
21-04-2023, 20h20
Envoyé par
Rahl2545
Voir le message
Pour reformer l'Empire Romain, il y a besoin d'un DLC? Je suis avec Byzance mais je ne vois pas la décision de reformer l'Empire Romain. J'en suis encore loin mais j'aimerai connaitre les conditions pour.
Pas besoin de DLC pour ça. Si mes souvenirs sont bons la décision pour le former n'apparaitra que quand t'auras conquis de gros morceaux de territoires dans plusieurs régions.
Normalement il te faudra à minima toute la France, l'Italie, les Balkans, l'Anatolie, l'Ibérie, le Machrek (pas logique mais bon...), et quelques provinces dispersées en Afrique du Nord, en Angleterre, au Pays-Bas et en Autriche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
04-05-2023, 10h24
Est ce que c'est normal que l'armée byzantine soit autant une chips? Je suis au 18ème et pour gagner des batailles contre d'autres pays européens je suis obligé d'être au minimum à 2 contre 1. Pourtant j'ai pris quantité, qualité et offensif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
11-07-2023, 10h52
Bonjour à tous,
Quelles sont les nouvelles doctrines à prendre avec la France en 1.35 hors DLC? J'ai vu sur YT de l'aristo, diplo et même explo mais du coup je ne sais pas trop ce qui est le plus opti.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
12-07-2023, 13h20
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mauvais choix avec la France. Opti ça ne veut pas dire grand chose quand tu peux faire des campagnes allant d'un gameplay vertical à la conquête mondiale en passant par la diplomatie dans le SERG ou le RP. Faudrait déjà savoir où tu comptes amener ton pays, mais si tu n'as pas de scénario privilégié, peu importe ton choix j'ai envie de dire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-08-2023, 12h03
Il y a Q&A en live sur le nouveau serveur Discord officiel de EU dans deux heures environ pour ceux que ça intéresse :
Europa Universalis sur X : "Have a question for the devs? Now is your time to shine! ???????? Join us Tomorrow as we host a developer Q&A live on our newly launched Discord Server. Q&A begins 15
0 CEST/09
0 EST We can't wait to see you there! Link in ???? https://t.co/OT9u3Yo4VN" / X (twitter.com)
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
26-08-2023, 15h42
Maintenant que j'ai un PC capable de faire tourner à peu près tout et n'importe quoi sans ramer, EU4 me semble bien terne, ou trop "simple". Je me prend de plein fouet le powercreep dans la figure, tout va trop vite, le snowball est bien trop aisé et on parvient assez rapidement à atteindre ses objectifs de partie laissant rapidement place à l'ennui... ><
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
27-08-2023, 09h53
L'année dernière, j'ai voulu reprendre EU4 et me faire une petite partie. Déjà, les milles milliards de DLC de retard n'encouragent pas. Même avec l'aide des habitants de la Cilicie (
), ca a été une des pires expériences que j'ai eu. EU4 est un jeu "frakenstein", avec des coutures de partout, des bras qui dépassent ci- et là, de la bave qui sort de la bouche, et un regard qui exprime sa volonté de cesser de vivre et de connaître la paix de la mort. Tous ces mécanismes à la con (qui consistent à appuyer sur des boutons, ou ouvrir une fenêtre et appuyer sur un bouton sans la moindre once de réflexion ou de possibilités négatives) sont très mal reliés les uns aux autres et n'interagissent pas ou peu. D'où le fait que ça devient vite pété.
Bref, j'ai désinstallé, remis EU3 + Meiou et c'était bien mieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-08-2023, 10h30
Je vous rejoins tous les deux sur le constat qui est dressé, surtout Faras. D'ores et déjà à l'époque (il y a 3 ou 4 ans), j'ai lâché EU4 à cause des trop nombreux DLC : tout juste le temps de s'adapter à un style de jeu, que voilà un nouveau DLC et/ou Patch qui change la donne et pour lequel on doit de nouveau s'adapter pour la GPO suivante. Ça rend fou (et je ne parle même pas du coût financier...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
27
42
47
48
49
50