Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
ennzo
dr_levik
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-03-2022, 20h12
J'apprécie le travail des devs, au dernier patch la partie crachait en 1500, maintenant j'ai juste à essayer de recruter une armée en 45 et ça plante
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-03-2022, 20h25
Envoyé par
ennzo
Voir le message
J'apprécie le travail des devs, au dernier patch la partie crachait en 1500, maintenant j'ai juste à essayer de recruter une armée en 45 et ça plante
Est-ce que tu joues sous Linux? Je sais que la beta était injouable avec ce système d'exploitation, et s'ils n'ont pas corrigé ce problème il se pourrait que tu fasses partie des victimes..
Personnellement je n'ai pas rencontré le moindre crash depuis des semaines que je fais tourner la bêta, c'est juste plus lent (malheureusement).
Commentaire
Envoyer
Annuler
ennzo
dr_levik
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-03-2022, 12h53
Envoyé par
AcidePrussique
Voir le message
Est-ce que tu joues sous Linux? Je sais que la beta était injouable avec ce système d'exploitation, et s'ils n'ont pas corrigé ce problème il se pourrait que tu fasses partie des victimes..
Personnellement je n'ai pas rencontré le moindre crash depuis des semaines que je fais tourner la bêta, c'est juste plus lent (malheureusement).
Au final (passé cette fois) ça s'est pas reproduit, même si j'ai pas joué des masses, donc je suppose que j'ai pas eu de chance
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
06-03-2022, 13h41
ennzo
Parfait! Bon amusement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
17-03-2022, 19h26
https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-now.1515809/
Et sinon, les bugs? Les perfs?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ezaski
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-03-2022, 15h15
Envoyé par
AcidePrussique
Voir le message
https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-now.1515809/
Et sinon, les bugs? Les perfs?
Y'en a tellement encore, ça risque de prendre du temps. D'ailleurs pas d'autre nouvelle pour la suite ? Amérique ? M-O ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-03-2022, 22h31
C'est moi où il est désormais impossible de voir nos emprunts dans le menu " finance " tant que l'on a pas la somme pour les rembourser ?
( sauf dans l'info-bulle au dessus avec " Nous avons emprunts ", mais c'est tout... )
Par contre, ils ont clairement programmés le patch comme des singes ( ou à Barcelone, entre deux bombes des séparatistes catalans ), j'ai eu des fou-rires dans ma partie avec la Corée, c'est aussi la première fois que je vois le Ming prendre les doctrines d'exploration et faire des colonies en Sibérie
Spoiler:
J'ai eu plus peur des rebelles Ming qui s'amusaient à détruire des armées entières du Shun ou d'assiéger en boucle une de mes provinces que des 3000 hommes du Ming, excellente simulation de l'époque des " Trois Royaumes " par les développeurs de Paradox
Spoiler:
Le Shun annihile 122 000 rebelles avec uniquement... 31 083 hommes, comment c'est possible ? C'est grâce à la nouvelle façon de faire la guerre et la ligne de canon plus efficace ?
Spoiler:
Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que la religion passe d'animiste à " Pas de religion " comme certaines colonies ?
Spoiler:
Ahurissant cette mécanique d'ajouter de plus en plus de généraux en fonction de la limite terrestre... J'ai rechargé l'une de mes anciennes parties où je peux avoir plus de 3M de limite terrestre et je tombe sur des limites à plus de 30 généraux... Ça va complètement déséquilibrer les parties multijoueurs avec les pays comme la Russie ou les Ottomans, ils auraient pu faire en sorte que toutes les X technologies militaires, l'on rajoute +1 de limite de commandants sans frais d'entretien, ça aurait pu simuler l'augmentation des corps d'officier au fil du temps pour gérer une armée de plus en plus grosse..
Toujours pas compris pourquoi on ne peut plus voir nos emprunts dans l'onglet " économie " mais seulement sur l'info-bulle au dessus...
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
22-03-2022, 15h42
Hiérophante
C'est moi où il est désormais impossible de voir nos emprunts dans le menu " finance " tant que l'on a pas la somme pour les rembourser ?
( sauf dans l'info-bulle au dessus avec " Nous avons emprunts ", mais c'est tout... )
Tout à fait, c'est l'un des changements qu'ils ont effectué sans rien dire. Tout comme toi je n'en comprends pas trop l'intérêt, à part régresser au niveau QoL.
Par contre, ils ont clairement programmés le patch comme des singes ( ou à Barcelone, entre deux bombes des séparatistes catalans ), j'ai eu des fou-rires dans ma partie avec la Corée, c'est aussi la première fois que je vois le Ming prendre les doctrines d'exploration et faire des colonies en Sibérie
Comme des singes ou comme des bleus. La plupart des nouveaux qui sont en charge de la poursuite du dev d'EU4 ont tout juste la vingtaine. Pour remettre les choses en perspective, le jeu est sorti alors qu'ils entraient au collège... Pour ça qu'ils me gavent à faire des pavés pour nous expliquer des choses qu'on sait depuis belles lurettes...
Je pensais qu'ils allaient mettre les bouchées doubles pour combler les grosse lacunes que traîne le jeu en matière d'optimisation et de bugs, mais ça s'accumule et il ne tiennent pas compte des retours faits dans une bêta prévue à cet effet.
Franchement ça sent pas bon pour la suite. Ils prétendent vouloir nous délivrer un jeu totalement clean quand le développement aura touché à son terme, personnellement je commence à me dire que c'est une épave qu'ils vont nous laisser. C'est tellement lent que je peine à atteindre l'an 1600, mais c'est ni fluide, ni agréable dès le lancement d'une nouvelle campagne.
Les choses que tu montres dans tes screens avaient déjà été relayées durant la phase de bêta, mais comme je l'ai dit plus tôt, j'ai l'impression qu'elle est juste là comme faire valoir de leur bonne volonté. Ils n'en font rien. Pour ce qui est des généraux, j'aime bien l'idée, mais il faudrait penser à revoir certains nombres, et à retravailler les doctrines qui en donnent pour que le tout soit davantage cohérent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-03-2022, 10h00
europa chez humble bundle pour ceux qui veulent compléter ou se procurer le jeu sans passer par l'arnaque de l'abonnement :
https://www.humblebundle.com/games/e...is-iv-complete
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
06-04-2022, 19h09
La 1.33.3 arrive demain, elle ne devrait pas peser bien lourd. Étonnant la façon dont elle est annoncée, c'est assez random:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...l-7th.1519167/
Edit:
Le voici
, et c'est en effet très court.
Dernière modification par
AcidePrussique
,
07-04-2022, 19h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
12-04-2022, 17h19
Le carnet de développement du jour:
https://www.mundusbellicus.fr/609832...-12-avril-2022
Pause de 2 semaines à venir pour les vacances de Pâques, puis reprise des carnets hebdomadaires pour du nouveau contenu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non