Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
23
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
template
Suivante
Musashiii1987
a répondu
26-01-2013, 08h54
Pendant ce temps là du coté des nations extra-européennes...
A mon avis ça pue pour le traitement qui sera réservé à des puissances comme la Chine, le Japon.
Par contre saluons ton super travail de traduction
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Le-Nain
a répondu
25-01-2013, 11h46
Nouveau carnet de développement
, sur le Portugal cette fois-ci !
Bienvenue pour le 18ème journal de développement de Europa Universalis IV. Cette fois-ci nous allons nous intéresser au Portugal, un pays dont les explorateurs et marins ont fortement contribué à faire de l'Europe la région la plus puissante du monde.
Possibilités du Portugal
Historiquement, le destin du Portugal était lié à celui de son grand voisin, la Castille/Espagne. Il a toutefois réussi à maintenir son indépendance grâce à une diplomatie forte, une puissante flotte marchande et un empire qui lui a assuré une trésorerie stable.
Le Portugal démarre dans une position plutôt faible. Situé sur une frontière de l'Europe, il n'a aucun voisin suffisamment faible qu'il pourrait attaquer, et son propre territoire est petit et pauvre. Vous devrez faire de l'Aragonais ou du Castillan un ami, et vous concentrer sur l'exploration et la construction d'un empire colonial pour augmenter vos richesses. Le Portugal dispose cependant d'une position diplomatique forte : il est allié à l'Angleterre et entretient de bonnes relations avec la Castille qui préfèrera de toutes façons s'attaquer aux riches terres situées au nord est de son territoire.
L'avant poste portugais situé au Maroc constituera un bon point de départ pour démarrer une expansion en Afrique du Nord, mais vos véritables atouts seront les colonies établies aux Açores et à Madeire. Elles serviront en effet de refuge pour vos explorateurs, qui pourront en repartir pour effectuer leurs voyages vers l'inconnu pour découvrir de nouvelles terres, de nouveaux mondes, de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux noeuds commerciaux.
Enfin, le Portugal démarre en 1444 avec un groupe d'explorateurs. Chacun d'entre eux nécessite un point de puissance militaire, mais ils donnent un énorme avantage à celui qui les utilise puisqu'ils cartographient les mers et permettent de trouver les routes commerciales menant aux Indes. Idéal pour prendre de l'avance sur les autres puissances !
Evènements dynamiques
Le Portugal n'a jamais bénéficié de beaucoup d'évènements historiques propres dans les précédents Europa Universalis (notamment le second opus de la série). Nous avons rééquilibré la balance !
Avant de voyager en Castille, Christophe Colomb avait sollicité le roi du Portugal pour financer son expédition, mais avait essuyé deux refus consécutifs. En effet, une fois que l'explorateur Bartholomeu Dias eut franchi le cap de Bonne Espérance, une route pour les Indes par l'est semblait bien plus crédible que le projet de Colomb de passer par l'ouest. Dans le jeu, Colomb devrait faire une offre au Portugal entre 1485 et 1492.
L'expédition du Roi Sebastiao en Afrique du Nord et sa croisade contre le Maroc pourra se produire durant la seconde moitié du XVIème siècle si le Portugal est indépendant. Historiquement, le Portugal fut battu lors de la bataille de Al-Khazar Kebir, lorsque le roi fut tué avec la majorité de la noblesse portugaise qui se battait à ses côtés. Ce désastre laissa la voie libre à l'Espagne pour contrôler le Portugal et sonna le début du déclin de ce dernier. Dans le jeu, cet évènement poussera le Portugal à la Croisade avec quelques bonus.
La Capture du Santa Catarina fut un incident qui exacerba les tensions entre les Portugais et les Hollandais. Sans autorisation, un navire de guerre de la Compagnie des Indes Hollandaises captura une caraque portugaise et sa précieuse cargaison, doublant ainsi le capital de la Compagnie. Bien qu'à l'époque le Portugal et la Hollande soient en guerre, les compagnies ne l'étaient pas, si bien que cette capture souleva de nombreuses questions, et fut non seulement à l'origine d'une nouvelle guerre entre les deux puissances, mais aussi des efforts du juriste hollandais Hugo Grotius pour mettre en oeuvre les lois de la mer dans son "Mare Liberum". Dans le jeu, cet incident pourra survenir n'importe quand entre 1550 et 1650 si les deux pays sont engagés dans un noeud commercial situé en Asie.
Missions et décisions
Il n'y avait pas de décisions spécifiques au Portugal dans Europa Univeralis III. L'essentiel des missions du Portugal se concentreront essentiellement sur l'expansion au Brésil, en Afrique et en Inde.
Idées nationales
La puissance traditionnelle du Portugal donnera à ce dernier un bonus de commerce extérieur de 30% et de 5% de l'efficacité commerciale.
1 - Ordonnances Afonsine : Efficacité de la production +10%
2 - L'héritage du Navigateur : Augmentation de la distance de colonisation de 25%
3 - Case de India : puissance commerciale +10%
4 - Les bandeirantes : +1 marchand
5 - Absolutisme royal : bâtiments 25% moins chers
6 - La Terre avant la Foi : croissance coloniale + 15%
7 - Ouverture des guildes : bonus des revenus du commerce + 10%
Lorsque toutes ces idées seront acquises, le Portugal bénéficiera d'un bonus supplémentaire de 20% liés aux revenus d'outre mer. Ce pays est clairement destiné à devenir une puissance coloniale, à travers la création d'un empire mondial et de forts revenus issus du commerce. Le bonus de distance de colonisation permettra d'explorer des terres lointaines et le bonus de puissance commerciale fera du Portugal une puissance compétitive dans la domination des marchés et des ports commerciaux. Grâce à ses marchands supplémentaires, le Portugal deviendra aisément un puissant empire commercial sans pour autant avoir besoin de s'étendre sur le continent.
Détails sur le bonus de colonisation
Le système de colonisation de Europa Universalis III fonctionnait bien, mais il avait un défaut : vous deviez en permanence envoyer des colons. Nous avons essayé de revoir ce système pour en garder le meilleur tout en veillant à supprimer ce défaut qui pouvait faire de la colonisation une véritable corvée.
Désormais, lorsque vous enverrez un colon, son voyage sera obligatoirement couronné de succès, mais seulement 10 colons arriveront au terme de leur voyage, et il leur faudra du temps pour qu'ils puissent développer les colonies. Si vous laissez un colon dans une province à coloniser, il l'aidera à se développer rapidement, mais il ne pourra pas être partout à la fois ! Chaque mois, le colon aura une chance de faire augmenter la population de la province, grâce à un système basé sur celui présent dans Europa Universalis III.
Donc, au lieu d'envoyer de nouveaux colons dès qu'ils apparaissent dans votre "réserve", vous pouvez envoyer jusqu'à 10 colons "permanents" qui aideront vos colonies à se développer, selon vos choix stratégiques. Quelles colonies souhaitez-vous prioriser ? A quel moment mobiliserez-vous vos colons dans d'autres provinces ?
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/407177eu414.png[/tmb]
Dernière modification par
Rem
,
26-01-2013, 09h49
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Netris
a répondu
19-01-2013, 01h20
Ca doit être comme dans EU III. Les vassaux semi-indépendants. Je pourrais m'amuser à redessiner la France selon mon bon vouloir avec l'Angleterre en tout cas :-D
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hypocrite
a répondu
18-01-2013, 20h54
De ce que j'ai compris ils ont fait des parties en multi entre eux, ce qui peut expliquer qu'il y est déséquilibre.
Mais soit dit en passant, pour la Bretagne c'est normal, elle est à l'époque et depuis longtemps vassal du roi de France, même si le duc de Bretagne espère gagner une couronne de Bretagne et demeure un des plus (le plus?) puissants vassaux de France. Avec Anne de Bretagne défaite par Charles VIII, qui l'épouse en condition de paix, puis Louis XII qui l'épouse également -Anne, pas Charles hein! =P - vu l'absence de fils, et enfin leur fille le futur François Ier, la Bretagne intègre le domaine royal (du coup la grande majorité du royaume de France appartient au domaine, reste notamment les terres des Bourbon qui l'intégrerons après la trahison du connétable de Bourbon et l’avènement des Bourbon sur le trône de France).
Bref, blablabla je m'éloigne =D. Du coup je me demandais s'il y aura un système de vassalité pour l'Empire, vu que la carte semble indiquer les vassaux comme indépendants.
Dernière modification par
Hypocrite
,
18-01-2013, 20h57
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
charles du 27
a répondu
18-01-2013, 20h37
dans eu3 l’Espagne et le royaume-uni se créent assez vite non? surtout qu'ils ont enlevé l’obligation d'avoir des cores sur toutes les provinces pour créer ce genre de pays. par contre pour l'Italie j'avoue que là... j'en sais rien!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
18-01-2013, 19h43
C'est vrai qu'entre ça et les changements liés au commerce... c'est de plus en plus dur d'attendre la sortie
.
Par contre je m'inquiète un peu quand je vois l'évolution de l'Europe après 27 années de jeu (EU IV commence en 1444) : GB et Espagne déjà formée, Venise qui contrôle une bonne partie l'Italie, la France qui a absorbé la Bretagne et la Savoie, etc.
Certes ils n'ont sans doute pas fini d'équilibrer le jeu ainsi que ses nouvelles fonctionnalités, et il s'agit d'une partie en multi donc je suppose que c'est plus simple pour rouler sur l'AI ; mais c'est quand même très (trop ?) rapide.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
18-01-2013, 17h32
Le système de relations dynamiques façon Crusader Kings II est juste parfait pour EUIV. A chaque journal de développement je m'impatiente davantage. Vite l'été !!
Ce jeu va être une tuerie pour les siècles à venir.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
charles du 27
a répondu
18-01-2013, 16h38
conclusion on peut donc s'attendre a une Belgique française et ça c'est cool *troll de belges en puissance*en tout cas merci de la traduction rem parce que la langue de Shakespeare n'est pas mon fort
un petite question, comment vous faite pour mettre des citations a la fin de vos commentaires, j'ai pas trouvé
'
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
18-01-2013, 13h58
Ca reste de l'humour hein
. De toute façon les Belges sont plus nombreux que les Français sur Mundus Bellicus
. [/HS]
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Netris
a répondu
18-01-2013, 13h38
EDIT : Désolé, j'étais énervé
Dernière modification par
Netris
,
18-01-2013, 13h53
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
18-01-2013, 12h34
Ah mais parce qu'il faut ajouter aussi la rive gauche du Rhin honteusement occupée par les Cimbres.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
18-01-2013, 12h19
Le problème
principal
étant que sur une carte, France + Belgique ça fait moche, y'a comme une vilaine boursouflure en haut à droite de l'Hexagone après
.
Dernière modification par
Restif
,
18-01-2013, 14h30
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
18-01-2013, 11h45
Mais la France d'aujourd'hui n'a pas complètement ses frontières naturelles au sens Richelieu, hein, il lui manque la rive gauche et la Belgique ca n'existait pas à l'époque
et ca n'existe pas plus aujourd'hui : troll :
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Musashiii1987
a répondu
18-01-2013, 11h41
Personnellement j'attends de voir des journaux de développement sur les puissances extraeuropéennes, plus les EU avancent moi j'accroche (je suis resté calé sur le deuxième opus)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
18-01-2013, 11h38
Tant qu'on y est,
voici un nouveau journal sur la diplomatie
.
Bienvenue pour le 17ème journal de développement sur Europa Universalis IV. Cette fois-ci, nous allons parler du concept qui a révolutionné la version originale du jeu : la diplomatie. Depuis le tout début de la série, Europa Universalis essaie de donner de la nuance et de la flexibilité à la diplomatie, qui se limite trop souvent au trio guerre/paix/alliance. Nous avons donc imaginé de nouveaux outils pour vous aider à vous perfectionner dans l'art délicat des relations avec ses voisins.
La diplomatie : guerre, paix et tout ce qu'il y a entre les deux
Même si vous êtes d'accord avec celui qui dit que la guerre est simplement une "continuation de la politique", la diplomatie et les relations internationales sont des aspects vitaux dans les Europa Universalis. Alors oui, nous avons certes la possibilité de déclarer la guerre, de demander la paix et de conclure des alliances. Mais nous encourageons l'influence des nations sur les autres, l'amélioration des relations, l'espionnage ou encore les droits de passage sur des territoires ou dans les ports. Le nombre important d'options diplomatiques peut être intimidant pour un nouveau joueur. Mais nous travaillons sur l'accessibilité de ces possibilités.
Nouvelle interface : rencontrez vos voisins et découvrez ce qu'ils pensent de vous
L'interface diplomatique a été revue. Comme toujours, vous pouvez obtenir un rapide aperçu d'une nation, contenant des informations sur son niveau technologique et ses valeurs, savoir qui la dirige et quelles sont les compétences de ce monarque.
Cependant, notre effort pour rendre l'interface plus claire se voit surtout dans le menu diplomatique standard. Dans les Europa Universalis, les relations changent constamment. Cela vous obligeait donc à réouvrir régulièrement le menu de diplomatie pour consulter vos relations avec les différentes nations.
Tout d'abord, le gros bloc de texte montrant les relations dans les précédents Europa Universalis est maintenant remplacée par un graphique montrant les relations qu'une nation entretient à un moment donné. Nous avons aussi voulu faciliter la navigation. Chaque "type" de relation dispose d'une rangée propre et les nations y sont classées selon leur niveau de relation avec vous. Toute information importante relative aux relations entretenues avec telle ou telle nation est également apportée dans cette interface. Les guerres en cours et le score de guerre correspondant seront également consultables, et les trêves seront également visibles grâce à une barre de progression montrant le temps restant avant leur échéance.
Deuxièmement, les options diplomatiques ont été regroupées par catégorie et seront accessibles via un menu déroulant. Pour améliorer cette partie de l'interface, nous avons ajouté deux types d'icônes à ces boutons. D'une part, une icône représentant un diplomate signifiera que l'action en question nécessite l'action d'un diplomate sur la durée - rappelez-vous que dans Europa Universalis IV, vous disposez d'un nombre limité de diplomates et que parfois ces derniers seront très occupés. D'autre part, pour les actions diplomatiques qui nécessitent une réponse de la nation concernée, une flèche indiquera la tendance quant à la réponse à attendre. Quelle qu'elle soit, la réponse donnée par l'IA sera toujours justifiée.
Et puis, bien entendu, il y aura de nouvelles options diplomatiques comme le droit d'ancrage pour les flottes ou la formation de coalition...
Opinions : même si tu m'aimes, je ne t'aimerai pas forcément
Dans Europa Universalis III, les relations étaient bilatérales : si vous appréciiez une nation, elle vous appréciait également. Ce n'est définitivement pas le cas dans le monde réel, et c'est quelque chose que nous avons vraiment voulu changer dans Europa Universalis IV, en y adaptant notamment le système de relations inclus dans Crusader Kings II.
L'une des forces de Crusader Kings 2 est que lorsqu'un personnage ne vous apprécie pas, vous savez pourquoi, et nous avons pensé que cela serait tout aussi judicieux dans Europa Universalis IV. La prochaine étape sera de faire en sorte que ces valeurs de relations n'influencent pas seulement les actions de l'IA, mais également les vôtres. Par exemple, vous aurez tendance à déclarer la guerre plus facilement à une nation avec laquelle vos relations sont mauvaises.
Nous avons également prévu un système de valeurs statiques qui affectent vos relations. Par exemple être allié à une nation, avoir conclu un mariage royal avec une nation, vous battre du même côté dans une guerre, etc, améliorera vos relations. A l'inverse, affronter une nation détériorera vos relations avec elle.
Enfin, il existera des valeurs qui diminueront avec le temps. Si vous connaissez bien Crusader Kings 2, vous penserez sans doute à l'exemple de vos relations avec vos vassaux qui se détériorent au fur et à mesure du temps pendant lequel leurs troupes sont mobilisées. Dans le cas de Europa Universalis IV, prendre une province à une nation détériorera vos relations avec elles, mais cette rancune diminuera avec le temps.
Rivaux : l'ennemi de mon ennemi est mon ami
L'une des grandes nouveautés de Europa Universalis IV est la possibilité de désigner jusqu'à trois nations en tant que rivales. Mais pourquoi voudriez-vous avoir des rivaux ? Cela ne va-t-il pas détériorer vos relations ? Oui, effectivement ce sera bien le cas, mais cela vous donnera également un avantage. Les relations entre les nations ayant au moins un rival identique s'en trouveront améliorées et vous pourrez dans ce cas penser à rejoindre une alliance pour combattre un pays que vous n'appréciez pas. Si une nation vous considère comme rivale, elle apparaîtra comme étant votre ennemie dans le menu diplomatique...
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/843716eu413.png[/tmb]
Dernière modification par
Rem
,
18-01-2013, 17h28
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X