X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre ça et le nouveau système de coalition, j'ai vraiment hâte de pouvoir faire des GPOs .

    Commentaire


    • Si je comprends bien, on pourra se mêler d'une guerre qui ne nous concerne absolument pas en disant à un agresseur "arrête d'embêter le ptit, sinon je te pète la gueule" ?

      Commentaire


      • C'est à peu près ça oui.

        Après si on décide de s'en mêler c'est sans doute qu'on y a un quelconque intérêt, et donc au final elle nous concerne un peu .

        Reste à voir les modalités d'une telle action (les coalitions ne sont débloquées qu'à partir d'un certain niveau technologique par exemple), son coût (on sait que les diplomates sont limités en nombre donc on ne pourra pas "garantir" les 3/4 du monde), etc.

        Commentaire


        • Oui. J'imagine bien mener ce genre d'action pour protéger les routes commerciales fructueuses qui passeraient par un pays avec lequel on entretient de bonnes relations par exemple.

          Tel Aaltar sur East vs West, je veux jouer, je veux jouer, je veux jouer !!

          Commentaire


          • j'espère juste que ça ne remplacera pas les alliances en cascade d'EU3 comme moyen d'action de la aprt de l'IA ne nous foutre en guerre avec tout le monde

            Commentaire


            • J'suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase ; mais les alliances en cascade sont toujours présentes dans EU IV (seulement après 2 années de conflits le war leader ne sera plus susceptible de changer).

              Commentaire


              • Ah oui ? j'étais persuadé que c'était fini.

                Commentaire


                • Enfin des nouveautés en diplomatie! Ca fait plaisir!

                  Commentaire


                  • Hop, nouveau DD sur les missions et les décisions (ainsi que deux/trois petites choses supplémentaires) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...is-our-mission

                    Bienvenue dans ce quarantième journal de développement d'Europa Universalis IV, cette semaine nous allons simplement parler de quelques mécanismes. Rien de très sérieux ou de très important, vu que nous avons déjà vu tant de choses au cours de ces dernières 40 semaines. Mais vu que certains d'entre vous pourrez être intéressés :

                    Les missions

                    Dans Europa Universalis III, les missions avaient tendance à être exploitées afin de contourner les mécanismes du jeu, et donnaient souvent des récompenses trop importantes pour qu'on puisse les refuser. Durant le premier siècle, il fallait être fou pour ne pas profiter de celles-ci.
                    Dans Europa Universalis IV nous avons fait en sorte que les missions soient utilisées comme des suggestions de marche à suivre pour le joueur. Elles vous poussent d'abord à prendre certaines directions déterminantes dans l'histoire de votre nation, puis continuent par la suite de s'assurer que vous poursuivez dans cette voie. Oui, il y a toujours des récompenses et certaines d'entre-elles sont plutôt sympathiques ; mais elles ne bouleversent pas nécessairement le jeu à chaque fois.

                    Les missions ne sont plus assignées au hasard. Vous pouvez désormais choisir entre trois missions différentes, chacune étant généralement connectée à un des trois pouvoirs.
                    Nous avons aussi ajouté une liste de province-cibles aux missions, afin que quand une mission de conquête historique est choisie, le jeu puisse déterminer quelle province doit en être la cible sans avoir à compter sur des conditions de victoire pré-scriptées.

                    Les décisions

                    Dans EU IV, nous avons fusionné toutes les décisions dans un menu unique. Nous avons également fait une refonte de nombreuses décisions issues de EU III, ré-équilibrant beaucoup de décisions ordinaires et en raccourcissant d'autres entièrement. Les décisions importantes telles que la formation de l'Espagne (ou de la Russie, de l'Hindoustan, de la Scandinavie, etc) se sont vues attribuer une autre couleur afin de les démarquer des autres et qu'elles apparaissent plus clairement.



                    Les succès

                    EU IV sortira avec une cinquantaine de succès différents, tous utilisant le système des Succès Steam. Certaines sont faciles à réaliser comme la signature d'un mariage royal, d'autres sont sensiblement plus difficiles comme le démantèlement du SERG. Cependant, les succès ne peuvent être réalisés que sous le mode de jeu Ironman (vous devrez les mériter). Qu'est-ce que le mode Ironman vous dites ?

                    Ironman

                    Le but du mode Ironman est d'aider le joueur à résister à l'envie de corriger ses erreurs et de changer des décisions déjà prises. Il s'agit du défi ultime lorsque vous tenter de surmonter les tumultes de l'Histoire.
                    En pratique, cela signifie qu'EU IV sauvegardera de lui-même la partie, et vous empêchera de la sauvegarder vous-même. Il vous sera ainsi impossible de recharger une ancienne sauvegarde si vos plans ne se déroulent pas comme prévu.
                    Jouer une partie Ironman est censé être un défi, c'est pourquoi certaines options de jeu seront désactivées. Les codes de triche ne seront bien évidemment pas permis, non pas que certains d'entre vous puissent être tentés par cette idée.

                    Autres

                    Vous avez la possibilité de sauvegarder dans le cloud avec EU IV, donc si vous jouez sur des ordinateurs différents, vous n'aurez pas besoin de déplacer vos sauvegardes manuellement ; vous n'aurez pas non plus à craindre de les perdre si vous devez réinstaller votre jeu pour quelque raison que ce soit.

                    Le Steam Workshop est également pleinement intégré au jeu, il permet de facilement passer en revue et télécharger des mods sans problèmes techniques.
                    Dernière modification par Restif, 19-07-2013, 10h26.

                    Commentaire


                    • Le ironmode va être horrible sur un point, savoir quand quitter la partie pour aller dormir.
                      Tous les joueurs de jeux Paradox ont cette magnifique phrase: "bon allez, je termine cette guerre/mission/année/... et dodo".

                      Commentaire


                      • Ahaha le ironman mode à l'air pas mal mais c'est vrai que du coup ça force à attendre la sauvegarde automatique pour quitter la partie (remarque peut-être que quitter la partie la sauvegarde automatiquement à ce moment)

                        Commentaire


                        • Je n'espère pas sinon cela enlève l'intérêt de ce mode: Je quitte avant une grosse guerre -> Je relance -> Je perds? -> Je charge la save.

                          Commentaire


                          • Je pense aussi que le fait de quitter le jeu sauvegardera automatiquement la partie, ça serait trop facile à exploiter sinon .

                            Envoyé par Benoît
                            Tous les joueurs de jeux Paradox ont cette magnifique phrase: "bon allez, je termine cette guerre/mission/année/... et dodo".
                            Pas pire que Civ et son "Bon, encore un tour et j'arrête" .

                            Commentaire


                            • Civ c'est plutôt "encore 15 tours le temps que ma merveille soit finie", puis "encore 6 tours le temps que cette plantation soit finie"

                              En tout cas bonne initiative d'intégrer le steam workshop au jeu ! Et ce mode ironman a l'air marrant, même si au final le nombre de parties avortées risque de grimper en flèche

                              Commentaire


                              • Civ c'est "Oooh, encore six tours avant que se finisse la construction de Big Ben, j'attends... Bien Big Ben est fini, ah mais j'ai une doctorine dans deux tours... Voilà, j'ai ma doctorine... Oh, encore deux tours jusqu'a ce que cette unité se recrute, allez... Oh, Napoélon m'a déclaré la guerre, je lui met sa branlée et je fini..."

                                Mais toujours rien sur la Pologne

                                Le mode ironman risque d'être une purge sans nom.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X