X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un, sur l'interface en général (Ledger, le système d'astuces, la nouvelle interface de production) mais également sur la guerre navale et le tutorial : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ewbie-Friendly

    Bienvenue dans ce 44ème journal de développement d'Europa Universalis IV ! Nous sommes de plus en plus proches de la sortie, et aujourd'hui je vais vous parler des façons avec lesquelles nous essayons de vous aider à débuter et à comprendre et assimiler toutes les informations que vous trouverez dans le jeu ; la guerre naval sera également vue plus en détail.

    Le registre

    Le registre possède désormais un index, avec des boutons ! Ces derniers sont : Nations, Bâtiments, Militaire, Économie, Commerce, Relations. Toutes ces catégories ont des sous-catégories. Nous avons disposé les boutons des catégories principales tout en bas afin qu'il soit plus facile de naviguer entre les différentes pages.



    La catégorie 'Nations' contient de nouvelles pages comparé à EU III, puisque nous avons de nouvelles statistiques auxquelles nous pouvons nous intéresser (nous en avons aussi retiré quelques-unes). La comparaison des scores et l'évolution des scores au fil du temps sont par exemple de nouvelles statistiques. Nous avons également ajouté un aperçu des religions qui répertorie les différentes religions présentes dans la partie et combien de nations les suivent.





    La catégorie 'Bâtiment' est désormais divisée en plusieurs pages, chacune pour chaque type de bâtiment (manufactures, gouvernement, armée, marine, production, commerce, fort et bâtiments uniques).
    Dans les pages liées à la catégorie 'Commerce' se trouve une nouvelle page appelée 'Nœuds commerciaux' qui répertorie tout ce que vous avez besoin de savoir à leur sujet, comme la puissance commerciale et la redirection des flux.



    Le système d'astuces

    Il vous est possible d'activer un système d'astuces. En l'activant, certains boutons se mettent à émettre une lueur bleue ; en cliquant sur cette dernière une astuce apparaît vous expliquant la fonction du bouton concerné. Des liens concernant des sujets proches du bouton sont également répertoriés, afin que vous puissiez facilement retrouver et lire tout ce qui est pertinent.





    L'interface de production

    Il existe désormais un raccourci permettant à la fois de recruter des unités et de construire des bâtiments.
    Sélectionner ce que vous voulez recruter/construire et les provinces où l'unité ou le bâtiment est disponible deviendront vertes, il vous suffit ensuite de cliquer sur la ou les provinces afin de lancer la production.
    L'onglet 'Unité' de cette interface liste également tout en bas vos limites d'effectifs, ce qui vous permet de voir combien d'unités il vous est possible de recruter sans affecter négativement votre économie.
    Pour les bâtiments, l'interface vous montre par exemple quelle sera la hausse de taxes une fois le bâtiment construit, ce qui est très pratique dés lors que vous souhaitez maximiser vos revenus : le fait de savoir qu'une construction sera amortie dans 10 ou 100 ans peut jouer un grand rôle dans vos décisions...





    Le didacticiel

    Le didacticiel a un nouveau look et nous avons beaucoup réfléchi sur la meilleure façon de le réaliser. Il est divisé en plusieurs parties : basique, avancé et pour finir une petite campagne pour vraiment vous introduire dans le jeu. Je pense que ce didacticiel et le système d'astuces sont un bon début pour permettre aux débutants de se lancer dans Europa Universalis, qu'en dites-vous ?





    La guerre navale

    Dans EU IV, chaque navire a un rôle bien défini : les navires lourds sont faits pour le combat, les navires légers défendent les routes commerciales et augmentent votre puissance commerciale, les cogues transportent vos troupes ; les galères sont faites pour le combat en mer intérieure, elles sont moins puissantes que les navires lourds mais bien meilleur marché. Nous avons ajouté la jeune caraque à la liste des navires disponibles afin que certaines nations aient accès à des navires lourds et légers dés le début de la campagne.
    Certains navires ont un rôle inversé comparé à EU III, afin de mieux équilibrer chaque catégorie. La caravelle par exemple est désormais un navire léger.
    Tous les canons des navires ont la même efficacité ; mais les dégâts qu'ils font dépendent du type de navire sur lequel ils sont installés et de votre niveau technologique d'artillerie.
    Comme dans EU III, l'IA ne sera pas victime de l'attrition en mer.

    Dernière modification par Restif, 02-08-2013, 12h23.

    Commentaire


    • combien de jours il nous reste à attendre déjà?

      Commentaire


      • 11 jours si on ne compte pas aujourd'hui .

        Commentaire


        • Bien trop longtemps .

          Commentaire


          • Demo à la fin de la semaine si tout se passe bien.

            Edit: En fait ils ont édité le message pour nous parler de la sortie.
            Dernière modification par Benoît, 05-08-2013, 17h48.

            Commentaire


            • 15 h en Suède, ça fait quelle heure chez nous ça ? 19h ?

              T'façon je pourrai pas jouer avant 18h30 à cause du taf le jour J .
              Dernière modification par Rem, 05-08-2013, 21h37.

              Commentaire


              • 15h chez nous aussi.

                Je vais maudire ma connexion et ma vitesse de téléchargement ce jour-là (~130 ko/s) .

                Commentaire


                • Bah, consoles-toi en te disant que les gens qui ont la même connexion que toi et qui ont acheté Rome II en démat' sur Steam (35 Go) vont attendre biiiieeen plus longtemps .

                  Commentaire


                  • Bah... vous plaignez pas, moi j'ai mis 8 heures pour Wargame air land battle....

                    Commentaire


                    • @Rem : J'vais pas les plaindre, ils n'ont qu'à acheter de bons jeux /troll (non en vrai je compatis, il m'a fallu des jours pour dl Shogun II).

                      Commentaire


                      • Pour attendre :
                        http://translate.googleusercontent.c...FyCjw9VADyOViw

                        Commentaire


                        • Si les développeurs tiennent leur promesse on aura une petite démo dans la semaine . Hâte de tester ça, je vais pas tenir en place le week end prochain !

                          Ca fait longtemps que je n'ai pas attendu un jeu comme ça (le dernier en date était, je crois, Empire Total War, indépendamment du fiasco qu'il a été à sa sortie ).

                          Commentaire


                          • Envoyé par Restif Voir le message
                            15h chez nous aussi.

                            Je vais maudire ma connexion et ma vitesse de téléchargement ce jour-là (~130 ko/s) .
                            Y'a que 900Mo à télécharger, ça devrait aller ;-)

                            Commentaire


                            • Bah... vous plaignez pas, moi j'ai mis 8 heures pour Wargame air land battle....
                              A une vieille époque j'avais un débit très lent : ça m'a prit 2 jours et demi pour dl Third Age la première fois

                              J'ai énormément de mal à attendre ! Mais je vais tout de même m'entraîner sur la démo pour comprendre les nouveaux mécanismes de jeu.

                              Commentaire


                              • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                                Mais je vais tout de même m'entraîner sur la démo pour comprendre les nouveaux mécanismes de jeu.
                                Pour un nouveau de la série comme moi, je trouve le jeu très instinctif et facile à prendre en main.
                                Le seul truc complexe, c'est de bien gérer ses points de diplomatie, administratif et militaire. C'est très souvent des choix cornéliens qui s'offrent à nous.
                                L'interface est tellement bien faite, que l'on comprend toujours ce qu'on fait et ce qu'on doit faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X