X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît
    a répondu
    Et ils diminuent le nombre de bugs à la sortie de leurs jeux. EU III, entre le retard et les bugs, il fallait presque compter un an de plus par rapport à la sortie pour qu'il soit jouable correctement.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Les Aztèques qui débarquent en Bretagne, tu les as que si tu payes, en gros faut être maso quoi .

    Crusader Kings II marque un tournant dans la manière de Paradox de concevoir ses jeux. Avant lui, tous leurs jeux étaient souvent difficile à prendre en main, mais ils s'orientent désormais vers une interface plus claire tout en préservant la complexité de leurs jeux qui fait leur réputation (en gros ils font pas comme CA, la communauté des anciens ils ne s'en fichent pas [/TROLL]).
    Quant au côté visuel, c'est toujours le même moteur qu'ils ne cessent de peaufiner, et puis je suppose que les évolutions techniques aident .

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu
    Envoyé par Atlantis Voir le message
    Voici le genre de choses qui font que j'adore les jeux Paradox. Mine de rien, avec ce type de fonction, le studio suédois sait très bien fidéliser dans la durée sa clientèle de joueurs et faire en sorte que l'achat d'un jeu entraine l'achat du suivant, juste pour continuer l'Histoire.

    Si seulement ils pouvaient faire la même chose jusqu'à H.O.I III, en passant par Victoria II, se serait vraiment génial.
    Oula, je pense que tu te trompe quand tu globalise les fans des jeux paradox, par expérience je peux te dire qu'approximativement tu n'as que très peu de personne qui joue à l'intégralité des œuvres "je parle de la grande stratégie"

    Par exemple sur l'énorme publique que Crusader possède, combien joue aux séries HOI ou encore Victoria ? Je trouve que les publiques sont relativement différents, quand tu vas vers un HOI ou un Victoria tu t'approche plus des AGOD, complexes, austères avec souvent des interfaces pratiques mais pas esthétiques ect ect ... Même si je vais peut-être (surement même) me faire taper sur les doigts mais Crusader est un jeu accessible même si il garde une part de complexité ...

    Tout ça pour dire que les studios pourraient nous offrir le jeu ultime en gardant toutes les bonnes idées de chacuns des titres parcourant toutes les époques* "utopie quand tu nous tiens", après je suis passer à la caisse pour EUIV ça n'empêche que leurs politiques de DLC à foison "depuis Magica si je ne me trompe pas" commence à me courir sur l’abricot, oui l'abricot !!!

    *EU-ROME/HOI = Système politique intéressant
    *EU-ROME = Troupes liés à leurs généraux
    *EU-ROME = Le système de commerce avec une seule ressource par territoire, ce qui te force à réfléchir, fer ou bois (infantrie lourde ou archer)
    *HOI = Les batailles dynamiques et les facteurs d'approvisionnement
    *CKII = événements ciblés avec des répercutions directes et pas de simple script aléatoire qui spawn de temps en temps pour te faire plaisir.

    Bref, le jeu parfait n'ai pas pour demain, mais tant qu'ils ne font pas comme CA en vomissant honteusement sur leurs fans, ça me va, je suis prêt à fermer les yeux sur les aztèques qui débarquent en Bretagne.
    Dernière modification par LeFoureur, 01-08-2013, 01h51.

    Laisser un commentaire:


  • Atlantis
    a répondu
    Voici le genre de choses qui font que j'adore les jeux Paradox. Mine de rien, avec ce type de fonction, le studio suédois sait très bien fidéliser dans la durée sa clientèle de joueurs et faire en sorte que l'achat d'un jeu entraine l'achat du suivant, juste pour continuer l'Histoire.

    Si seulement ils pouvaient faire la même chose jusqu'à H.O.I III, en passant par Victoria II, se serait vraiment génial.
    Dernière modification par Atlantis, 31-07-2013, 20h51.

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    9.99 euros, ça fait quand même mal à l'arrière train :/

    Mais bon, je pense que le pric va rapidement chuter

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Et la petite vidéo résumée du live d'hier :

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Mais du coup, si ça génère un mod pour EU4, ça fonctionnera avec CK2+ non ?
    (Si on suit cette logique, on pourrait meme exporter AGOT sur EU4 )

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Voici la traduction .

    Nous vous proposerons un journal chaque jour du reste de la semaine, et la semaine prochaine arrivera un petit AAR sur la bêta.

    Le convertisseur vous permettra de transférer, quelle que soit la date in-game, votre partie de Crusader Kings II sur Europa Universalis IV. Il n'aura pas besoin d'une sauvegarde spécifique d'une partie sur Crusader Kings II mais seulement un "point" dans le temps, ce qui vous permettra de convertir un début de partie sur The Old Gods par exemple. Ainsi, vous ne serez pas obligé de finir votre partie sur Crusader Kings II pour effectuer la conversion.

    Le convertisseur sera gratuit pour ceux parmi vous qui auront précommandé le jeu, et sera disponible pour les autres à 9.99 €.

    Crusader Kings II simule un certain nombre de mécanismes centrés sur l'Europe, ce qui nous donne plus de pays, des religions différentes, des cultures différentes, etc. Par conséquent, en admettant que vous ayez réussi à préserver le zoroastrisme de l'extinction et que vous souhaitiez poursuivre l'aventure sur Europa Universalis IV, cela ne sera pas possible. Nous avons donc conçu le convertisseur sous la forme d'un mod qui pourra être chargé sur Europa Universalis IV.
    Parmi les éléments créés de façon dynamique, nous avons les pays, les vassaux et les étendards. Nous avons essayé d'effectuer le transfert du plus grand nombre de ces éléments depuis votre partie de Crusader Kings II. Nous aurons donc les religions, les cultures, les formes de gouvernements et les évènements spéciaux. Les comtes et ducs indépendants sur CKII seront heureux d'appendre qu'ils bénéficieront d'une promotion en gagnant le statut de roi à part entière. Les bâtiments, les guerres et le technologies ne seront pas exportés car il n'est pas possible de les modéliser de manière semblable sur EUIV.

    [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=86466&d=1375260825[/tmb]

    Chaque nation indépendante est convertie à son équivalente dans EUIV lorsque cela est possible. Lorsqu'on ne peut pas le faire, une nouvelle nation est créée avec son propre étendard.

    La totalité de la hiérarchie européenne ne peut bien sûr pas être convertie en tant que telle car Europa Universalis IV offre quelque chose de plus global de ce côté, mais la conversion sera effectuée aussi fidèlement que possible. Si un pays exporté a une autorité de la couronne la plus faible, les vassaux seront convertis en tant qu'états indépendants mais vassaux de leur pays "d'origine" converti sur Europa Universalis IV. Le Saint Empire Romain Germanique est un bon exemple de ce système et ses membres seront créés de manière dynamique, et ses électeurs choisis en fonction des vassaux dont l'Empire disposait sur Crusader Kings II. Les sept vassaux les plus puissants de l'Empire seront électeurs et les autres seront des princes "normaux". Toutefois, si vous exportez une partie où le Saint Empire disposait de la plus haute autorité de la couronne, il sera exporté en tant qu'une seule et même nation.

    Avec l'extension The Old Gods, les religions dans Crusader Kings II ont été refondues et vous disposez donc de religions que vous pouvez réformer. Ces religions seront converties en Chamanisme ou Animisme si elles ne sont pas réformées. Lorsque vous entreprenez de les réformer, elles sont exportées en tant que telles dans EUIV, en récompense de vos efforts.

    Beaucoup d'entre vous ont posé des questions sur Sunset Invasion par rapport au convertisseur. Nous avons travaillé sur quelque chose de spécifique pour ce DLC, vous aurez deux énormes empires dans l'ouest, luttant pour la domination du monde et la transformation de l'Europe en un peuple primitif.

    [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=86467&d=1375260831[/tmb]
    Dernière modification par Rem, 31-07-2013, 13h36.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Excellent, ce convertisseur va de loin dépasser en qualité ce qu'aurait été un convertisseur amateur.
    Ils ont vraiment réussi à exploiter au mieux les mécanismes de CK2.

    Et le fait de pouvoir convertir quelque soit la date est génial aussi

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    C'est vrai que le converter permet la conservation de l'empire Byzantin. Tout de suite il y a plus d'intérêt à leur donner des idées, des skins avec la réservation.

    Laisser un commentaire:


  • Tifusi
    a répondu
    Europa Universalis IV: Developer diary 42 - The Crusader Kings II Converter

    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...s-II-Converter

    Laisser un commentaire:


  • Tifusi
    a répondu
    Plusieurs nations d'Italie (Venise, Gênes, Milan, Naples et la Savoie) ont leurs propres idées nationales, le fait d'unifier l'Italie procure également des idées nationales uniques.


    La Savoie

    Elle commence avec +2 de relations diplomatiques et ses mauvaises relations diminuent 25% plus vite.

    Repousser les Français : +25% de défensive
    Le Suaire de Turin : +1 d'influence papale & +0,5 de prestige annuel
    Tradition de mercenariat : mercenaires 25% moins cher
    Écraser les Vaudois : +3 de force de conversion des missionnaires
    Flexibilité savoyarde : idées 10% moins chères
    Péage des Alpes : +10% de mercantilisme
    Légitimité savoyarde : +1 de légitimité annuelle

    Avec toutes ces idées, la Savoie obtient une augmentation de 10% de ses revenus liés aux taxes.
    Dernière modification par ALG, 30-07-2013, 16h39.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Les idées nationales de Novgorod :



    Novgorod commence avec des mercenaires 20% moins cher et +2 de réputation diplomatique.
    • Centre des Arts du Nord : +1 de prestige par an
    • La Cité des églises : +1 de force de conversion des missionnaires
    • Les Cent d'Ivan : +1 de tradition républicaine par an
    • Contrôle du Kontor hanséatique : +1 marchand & +5% de puissance commerciale
    • L'Armée du Grand Duc : +20% d'effectifs
    • Tradition d'exploration : +1 de tradition navale
    • Chantiers navals de la Baltique : -20% de coût des navires légers


    Avec toutes ces idées, Novgorod obtient un bonus de +25% de défense.
    Dernière modification par Restif, 30-07-2013, 17h14.

    Laisser un commentaire:


  • Caulaincourt
    a répondu
    L’interface a l'air excellente, c'est sûr.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Les développeurs veulent préserver la complexité du jeu tout en le rendant plus simple à prendre en main. Pour ça, ils ont bossé en grande partie sur l'interface, qu'ils ont voulu rendre la plus intuitive possible. Ils ont déjà entamé cette démarche avec CKII .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X