Un petit journal "bonus" pour les vacances :
La majeure partie de l'équipe est désormais en vacances, et les derniers d'entre nous encore présents vont partir ce soir pour deux semaines de repos avec famille et amis.
L'équipe de développement de Europa Universalis IV a travaillé très dur cette année pour ériger les fondations du jeu qui a désormais franchi le stade de l'alpha, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités ont été implantées. A notre retour de vacances, nous allons travailler sur la bêta où nous incluerons les derniers contenus, à savoir les évènements finaux, les tutoriels et le travail sur l'IA.
Pendant ces deux dernières semaines, l'équipe a effectué des tests sur le multijoueur. Nous avons joué de multiples campagnes multijoueur avec les cinq grandes puissances occidentales pendant les 100 à 150 premières années de jeu pour voir ce que donneraient le départ de la colonisation et de l'expansionnisme. Les joueurs ont régulièrement changé de nation pour tester les différentes mécaniques de jeu et améliorer/équilibrer la jouabilité.
Nous avons constaté que bien que le jeu n'en soit encore qu'à un stade plutôt précoce, il est déjà diablement amusant ! Et quelques fois il a fallu admettre la défaite et compter les morts...parfois j'ai été content de mes agissements, et d'autres fois je me suis dit : "mais pourquoi est-ce que j'ai fait ça ??"
Donc, quels sont les aspects qui ont fait l'objet de la plus grande attention ?
- Le commerce, où les navires sont très importants
- La puissance du monarque, grâce à laquelle les possibilités stratégiques sont infinies
- Le combat, et les nouveautés apportées à la guerre rendront les batailles plus amusantes et intéressantes
Certaines interfaces ont encore besoin d'être retravaillées pour les rendre plus accessibles, comme l'interface de diplomatie ou l'interface de province...
Nous serons de retour le 6 janvier pour conquérir le monde et réduire l'humanité en esclavage !
La majeure partie de l'équipe est désormais en vacances, et les derniers d'entre nous encore présents vont partir ce soir pour deux semaines de repos avec famille et amis.
L'équipe de développement de Europa Universalis IV a travaillé très dur cette année pour ériger les fondations du jeu qui a désormais franchi le stade de l'alpha, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités ont été implantées. A notre retour de vacances, nous allons travailler sur la bêta où nous incluerons les derniers contenus, à savoir les évènements finaux, les tutoriels et le travail sur l'IA.
Pendant ces deux dernières semaines, l'équipe a effectué des tests sur le multijoueur. Nous avons joué de multiples campagnes multijoueur avec les cinq grandes puissances occidentales pendant les 100 à 150 premières années de jeu pour voir ce que donneraient le départ de la colonisation et de l'expansionnisme. Les joueurs ont régulièrement changé de nation pour tester les différentes mécaniques de jeu et améliorer/équilibrer la jouabilité.
Nous avons constaté que bien que le jeu n'en soit encore qu'à un stade plutôt précoce, il est déjà diablement amusant ! Et quelques fois il a fallu admettre la défaite et compter les morts...parfois j'ai été content de mes agissements, et d'autres fois je me suis dit : "mais pourquoi est-ce que j'ai fait ça ??"
Donc, quels sont les aspects qui ont fait l'objet de la plus grande attention ?
- Le commerce, où les navires sont très importants
- La puissance du monarque, grâce à laquelle les possibilités stratégiques sont infinies
- Le combat, et les nouveautés apportées à la guerre rendront les batailles plus amusantes et intéressantes
Certaines interfaces ont encore besoin d'être retravaillées pour les rendre plus accessibles, comme l'interface de diplomatie ou l'interface de province...
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Nous serons de retour le 6 janvier pour conquérir le monde et réduire l'humanité en esclavage !
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