X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Personnellement j'attends de voir des journaux de développement sur les puissances extraeuropéennes, plus les EU avancent moi j'accroche (je suis resté calé sur le deuxième opus)

    Commentaire


    • #92
      Mais la France d'aujourd'hui n'a pas complètement ses frontières naturelles au sens Richelieu, hein, il lui manque la rive gauche et la Belgique ca n'existait pas à l'époque et ca n'existe pas plus aujourd'hui : troll :

      Commentaire


      • #93
        Le problème principal étant que sur une carte, France + Belgique ça fait moche, y'a comme une vilaine boursouflure en haut à droite de l'Hexagone après .
        Dernière modification par Restif, 18-01-2013, 14h30.

        Commentaire


        • #94
          Ah mais parce qu'il faut ajouter aussi la rive gauche du Rhin honteusement occupée par les Cimbres.

          Commentaire


          • #95
            EDIT : Désolé, j'étais énervé
            Dernière modification par Netris, 18-01-2013, 13h53.

            Commentaire


            • #96
              Ca reste de l'humour hein . De toute façon les Belges sont plus nombreux que les Français sur Mundus Bellicus . [/HS]

              Commentaire


              • #97
                conclusion on peut donc s'attendre a une Belgique française et ça c'est cool *troll de belges en puissance*en tout cas merci de la traduction rem parce que la langue de Shakespeare n'est pas mon fort
                un petite question, comment vous faite pour mettre des citations a la fin de vos commentaires, j'ai pas trouvé '

                Commentaire


                • #98
                  Le système de relations dynamiques façon Crusader Kings II est juste parfait pour EUIV. A chaque journal de développement je m'impatiente davantage. Vite l'été !!

                  Ce jeu va être une tuerie pour les siècles à venir.

                  Commentaire


                  • #99
                    C'est vrai qu'entre ça et les changements liés au commerce... c'est de plus en plus dur d'attendre la sortie .

                    Par contre je m'inquiète un peu quand je vois l'évolution de l'Europe après 27 années de jeu (EU IV commence en 1444) : GB et Espagne déjà formée, Venise qui contrôle une bonne partie l'Italie, la France qui a absorbé la Bretagne et la Savoie, etc.
                    Certes ils n'ont sans doute pas fini d'équilibrer le jeu ainsi que ses nouvelles fonctionnalités, et il s'agit d'une partie en multi donc je suppose que c'est plus simple pour rouler sur l'AI ; mais c'est quand même très (trop ?) rapide.

                    Commentaire


                    • dans eu3 l’Espagne et le royaume-uni se créent assez vite non? surtout qu'ils ont enlevé l’obligation d'avoir des cores sur toutes les provinces pour créer ce genre de pays. par contre pour l'Italie j'avoue que là... j'en sais rien!

                      Commentaire


                      • De ce que j'ai compris ils ont fait des parties en multi entre eux, ce qui peut expliquer qu'il y est déséquilibre.
                        Mais soit dit en passant, pour la Bretagne c'est normal, elle est à l'époque et depuis longtemps vassal du roi de France, même si le duc de Bretagne espère gagner une couronne de Bretagne et demeure un des plus (le plus?) puissants vassaux de France. Avec Anne de Bretagne défaite par Charles VIII, qui l'épouse en condition de paix, puis Louis XII qui l'épouse également -Anne, pas Charles hein! =P - vu l'absence de fils, et enfin leur fille le futur François Ier, la Bretagne intègre le domaine royal (du coup la grande majorité du royaume de France appartient au domaine, reste notamment les terres des Bourbon qui l'intégrerons après la trahison du connétable de Bourbon et l’avènement des Bourbon sur le trône de France).
                        Bref, blablabla je m'éloigne =D. Du coup je me demandais s'il y aura un système de vassalité pour l'Empire, vu que la carte semble indiquer les vassaux comme indépendants.
                        Dernière modification par Hypocrite, 18-01-2013, 20h57.

                        Commentaire


                        • Ca doit être comme dans EU III. Les vassaux semi-indépendants. Je pourrais m'amuser à redessiner la France selon mon bon vouloir avec l'Angleterre en tout cas :-D

                          Commentaire


                          • Nouveau carnet de développement, sur le Portugal cette fois-ci !

                            Bienvenue pour le 18ème journal de développement de Europa Universalis IV. Cette fois-ci nous allons nous intéresser au Portugal, un pays dont les explorateurs et marins ont fortement contribué à faire de l'Europe la région la plus puissante du monde.

                            Possibilités du Portugal

                            Historiquement, le destin du Portugal était lié à celui de son grand voisin, la Castille/Espagne. Il a toutefois réussi à maintenir son indépendance grâce à une diplomatie forte, une puissante flotte marchande et un empire qui lui a assuré une trésorerie stable.

                            Le Portugal démarre dans une position plutôt faible. Situé sur une frontière de l'Europe, il n'a aucun voisin suffisamment faible qu'il pourrait attaquer, et son propre territoire est petit et pauvre. Vous devrez faire de l'Aragonais ou du Castillan un ami, et vous concentrer sur l'exploration et la construction d'un empire colonial pour augmenter vos richesses. Le Portugal dispose cependant d'une position diplomatique forte : il est allié à l'Angleterre et entretient de bonnes relations avec la Castille qui préfèrera de toutes façons s'attaquer aux riches terres situées au nord est de son territoire.

                            L'avant poste portugais situé au Maroc constituera un bon point de départ pour démarrer une expansion en Afrique du Nord, mais vos véritables atouts seront les colonies établies aux Açores et à Madeire. Elles serviront en effet de refuge pour vos explorateurs, qui pourront en repartir pour effectuer leurs voyages vers l'inconnu pour découvrir de nouvelles terres, de nouveaux mondes, de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux noeuds commerciaux.

                            Enfin, le Portugal démarre en 1444 avec un groupe d'explorateurs. Chacun d'entre eux nécessite un point de puissance militaire, mais ils donnent un énorme avantage à celui qui les utilise puisqu'ils cartographient les mers et permettent de trouver les routes commerciales menant aux Indes. Idéal pour prendre de l'avance sur les autres puissances !

                            Evènements dynamiques

                            Le Portugal n'a jamais bénéficié de beaucoup d'évènements historiques propres dans les précédents Europa Universalis (notamment le second opus de la série). Nous avons rééquilibré la balance !
                            Avant de voyager en Castille, Christophe Colomb avait sollicité le roi du Portugal pour financer son expédition, mais avait essuyé deux refus consécutifs. En effet, une fois que l'explorateur Bartholomeu Dias eut franchi le cap de Bonne Espérance, une route pour les Indes par l'est semblait bien plus crédible que le projet de Colomb de passer par l'ouest. Dans le jeu, Colomb devrait faire une offre au Portugal entre 1485 et 1492.

                            L'expédition du Roi Sebastiao en Afrique du Nord et sa croisade contre le Maroc pourra se produire durant la seconde moitié du XVIème siècle si le Portugal est indépendant. Historiquement, le Portugal fut battu lors de la bataille de Al-Khazar Kebir, lorsque le roi fut tué avec la majorité de la noblesse portugaise qui se battait à ses côtés. Ce désastre laissa la voie libre à l'Espagne pour contrôler le Portugal et sonna le début du déclin de ce dernier. Dans le jeu, cet évènement poussera le Portugal à la Croisade avec quelques bonus.

                            La Capture du Santa Catarina fut un incident qui exacerba les tensions entre les Portugais et les Hollandais. Sans autorisation, un navire de guerre de la Compagnie des Indes Hollandaises captura une caraque portugaise et sa précieuse cargaison, doublant ainsi le capital de la Compagnie. Bien qu'à l'époque le Portugal et la Hollande soient en guerre, les compagnies ne l'étaient pas, si bien que cette capture souleva de nombreuses questions, et fut non seulement à l'origine d'une nouvelle guerre entre les deux puissances, mais aussi des efforts du juriste hollandais Hugo Grotius pour mettre en oeuvre les lois de la mer dans son "Mare Liberum". Dans le jeu, cet incident pourra survenir n'importe quand entre 1550 et 1650 si les deux pays sont engagés dans un noeud commercial situé en Asie.

                            Missions et décisions

                            Il n'y avait pas de décisions spécifiques au Portugal dans Europa Univeralis III. L'essentiel des missions du Portugal se concentreront essentiellement sur l'expansion au Brésil, en Afrique et en Inde.

                            Idées nationales

                            La puissance traditionnelle du Portugal donnera à ce dernier un bonus de commerce extérieur de 30% et de 5% de l'efficacité commerciale.
                            1 - Ordonnances Afonsine : Efficacité de la production +10%
                            2 - L'héritage du Navigateur : Augmentation de la distance de colonisation de 25%
                            3 - Case de India : puissance commerciale +10%
                            4 - Les bandeirantes : +1 marchand
                            5 - Absolutisme royal : bâtiments 25% moins chers
                            6 - La Terre avant la Foi : croissance coloniale + 15%
                            7 - Ouverture des guildes : bonus des revenus du commerce + 10%

                            Lorsque toutes ces idées seront acquises, le Portugal bénéficiera d'un bonus supplémentaire de 20% liés aux revenus d'outre mer. Ce pays est clairement destiné à devenir une puissance coloniale, à travers la création d'un empire mondial et de forts revenus issus du commerce. Le bonus de distance de colonisation permettra d'explorer des terres lointaines et le bonus de puissance commerciale fera du Portugal une puissance compétitive dans la domination des marchés et des ports commerciaux. Grâce à ses marchands supplémentaires, le Portugal deviendra aisément un puissant empire commercial sans pour autant avoir besoin de s'étendre sur le continent.

                            Détails sur le bonus de colonisation

                            Le système de colonisation de Europa Universalis III fonctionnait bien, mais il avait un défaut : vous deviez en permanence envoyer des colons. Nous avons essayé de revoir ce système pour en garder le meilleur tout en veillant à supprimer ce défaut qui pouvait faire de la colonisation une véritable corvée.
                            Désormais, lorsque vous enverrez un colon, son voyage sera obligatoirement couronné de succès, mais seulement 10 colons arriveront au terme de leur voyage, et il leur faudra du temps pour qu'ils puissent développer les colonies. Si vous laissez un colon dans une province à coloniser, il l'aidera à se développer rapidement, mais il ne pourra pas être partout à la fois ! Chaque mois, le colon aura une chance de faire augmenter la population de la province, grâce à un système basé sur celui présent dans Europa Universalis III.
                            Donc, au lieu d'envoyer de nouveaux colons dès qu'ils apparaissent dans votre "réserve", vous pouvez envoyer jusqu'à 10 colons "permanents" qui aideront vos colonies à se développer, selon vos choix stratégiques. Quelles colonies souhaitez-vous prioriser ? A quel moment mobiliserez-vous vos colons dans d'autres provinces ?

                            [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/407177eu414.png[/tmb]
                            Dernière modification par Rem, 26-01-2013, 09h49.

                            Commentaire


                            • Pendant ce temps là du coté des nations extra-européennes...
                              A mon avis ça pue pour le traitement qui sera réservé à des puissances comme la Chine, le Japon.

                              Par contre saluons ton super travail de traduction

                              Commentaire


                              • Quand même, déjà que le Portugal rushait le Nouveau Monde dès 1450, qu'est-ce que ça va donner maintenant ?
                                Ça sens les énormes blobs tout ça...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X