X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, contrairement aux anglois, la France s'est assez bien entendu avec les amérindiens. Après, pour être tout-à-fait franc, il faut quand même éviter l'angélisme : on a notre petit lot de massacres et de déportations forcés. Mais c'est vrai, pour éviter de tomber dans le tableau noir absolu, que comparée aux autres nations coloniales, la France a été beaucoup plus sympathique et compréhensive avec les amérindiens. Surtout quand on voit en face les anglois et proto-ricains

    Commentaire


    • "Les Indiens d'Amérique ? De la délinquance tout au plus."

      Commentaire


      • Envoyé par Restif Voir le message
        "Les Indiens d'Amérique ? De la délinquance tout au plus."
        pas très sympa pour eux

        http://upload.wikimedia.org/wikipedi...x_Montreal.jpg

        c'est drôle de voir la photocopie du traité, les indiens ont fait des desseins pour signer

        Commentaire


        • Il y a une copie complète du document à Pointe-à-Callières.

          Commentaire


          • Nouveau journal de développement sur les combats terrestres :

            Bienvenue pour un nouveau journal de développement sur Europa Universalis IV. Nous ne vous en avons pas proposé la semaine dernière étant donné que Besuchov, King et moi-même présentions nos jeux à la presse...et buvions des bières.

            Maintenant, il est temps de s'intéresser aux changements que nous avons apportés aux combats terrestres. Il y aura en effet des combats et la plupart des nations passeront difficilement un demi-siècle sans devoir affronter leurs voisins, par conséquent il est important de vous informer de ce qui sera différent.

            Tout d'abord, les batailles dans Europa Universalis III n'étaient pas suffisamment amusantes selon nous. Vous deviez gérer des situations "ping pong", poursuivre indéfiniment des armées en déroute, ou bien le sort d'une guerre se jouait lors d'une seule bataille, après laquelle vous passiez votre temps à assiéger des provinces inoccupées.

            Nous avons voulu donner un peu plus de saveur à la guerre et, plus important encore, faire en sorte que chaque bataille décisive vous donne de réels avantages stratégiques afin que vous puissiez assiéger les territoires que vous souhaitez. Après une longue période de tests et d'expérimentations, nous avons réussi à créer des combats équilibrés, qui soient à la fois amusants et plausibles.

            Retraite des armées
            Avant tout, les armées pourront battre en retraite. Si elles perdent une bataille en raison d'un moral trop bas, elles seront forcées de battre en retraite dans une province plus sûre et située à bonne distance de l'ennemi. Concrètement, elles pourront battre en retraite jusqu'à deux ou trois provinces d'écart avec celle où la bataille a eu lieu. Les armées en déroute rejoindront généralement une province ayant de forts revenus, des forts et aucun ennemi à proximité. Pendant leur retraite, les armées auront tendance à se déplacer plus rapidement, et pourront donc difficilement être rattrapées. Elle auront par ailleurs une chance de se reformer pendant leur retraite, pour repartir au combat.

            Cela signifie que si vous battez une armée ennemie mais qu'elle n'est pas détruite, vous bénéficierez d'une période de répit pendant laquelle vous pourrez assiéger une province visée ou positionner votre armée au cas où l'armée ennemie se reformerait. Bien sûr, vous pourrez tenter de poursuivre une armée en déroute pour l'anéantir, mais cela nécessitera de très bonnes capacités de votre armée à manœuvrer, une supériorité numérique certaine et une bonne dose de chance.



            Désorganisation
            Même si vous gagner une bataille, votre armée perdra en organisation. Une unité ayant son moral qui diminue de manière trop importante se verra affubler d'un drapeau indiquant qu'elle est désorganisée (visible à côté de la barre de moral sur la carte et dans l'interface). Une armée désorganisée ne peut se mettre en mouvement tant que son moral n'a pas retrouvé un niveau correct. Avec un regain de moral plus lent dans Europa Universalis IV, une armée devra parfois rester un certain temps dans une même province avant de pouvoir se remettre en route.



            Interface de combat
            Europa Universalis III a introduit un système de combat complexe incluant six positions pour les unités dans chaque camp, avec diverses possibilités de mouvements. Ce système n'était pas très transparent pour le joueur, et ce dernier se contentait la plupart du temps de regarder les modificateurs de combat. Nous avons donc créé une interface plus accessible, car vous pourrez voir quel régiment combat quel régiment, et le mouvement de chacun d'entre eux.



            Largeur de front
            Tous les combats dans Europa Universalis III disposaient de la même largeur de front. Ce ne sera plus le cas dans Europa Universalis IV. Maintenant, vous commencerez avec une valeur de largeur de front moins élevée, et qui augmentera par le biais de la technologie militaire qui vous permettra d'utiliser davantage de soldats à un moment donné. Le terrain impactera grandement la largeur de front, par conséquent une petite armée aura plus de chances de tenir en respect un adversaire plus nombreux en terrain accidenté.



            Règles de flancage
            Dans Europa Universalis III, l'infanterie pouvait attaquer l'ennemi de front mais aussi sur ses flancs, là où la cavalerie avait un meilleur potentiel. Désormais, cela a été étendu : le potentiel effectif d'une unité dépendra du nombre de troupes la composant. Si ce nombre est égal ou supérieur à 75% de son maximum, le plein potentiel de l'unité sera exploité. Si ce nombre se situe entre 50 et 75%, votre unité se battra avec une pénalité de manoeuvre de 50%, et entre 25 et 50%, cette pénalité montera à 75%. Ce potentiel augmentera via la technologie militaire.

            Limites de ravitaillement et attrition
            Nous avons sensiblement augmenté la limite de ravitaillement, et réduit la différence qui pouvait subsister à ce niveau entre un territoire ami et un territoire hostile dans les précédents Europa Universalis. Cela vous permettra de mener de grandes offensives en limitant les pertes dues à l'attrition. Nous avons apporté de grands changements à ce mécanisme. Précédemment, si vous aviez 2000 hommes de trop dans une province, vous subissiez une attrition de 2% quelle que soit la taille totale de votre armée. Désormais, l'attrition sera calculée directement à partir du ratio entre la capacité de ravitaillement de la province et la taille totale de votre armée. Elle sera par exemple de 10% si la taille de l'armée représente le double de la capacité de ravitaillement de la province, 20% si elle en représente le triple, etc.

            Effectifs
            Les effectifs seront désormais une ressource plus précieuse, mais avec les autres changements apportés, il ne sera plus nécessairement sujet à un épuisement total. Si vous avez épuisé vos réserves d'hommes, il faudra environ dix ans afin que vos effectifs disponibles aient à nouveau atteint leur limite, si l'on ne compte pas les influences des valeurs nationales. Tôt pendant le jeu, vous pourrez trouver votre salut dans le recrutement de mercenaires pour compléter vos effectifs réguliers, mais sachez qu'une guerre coûteuse en perte pourra attirer l'attention de voisins belliqueux...

            Renforts
            Les armées mettront maintenant plus de temps à se renforcer, et la capacité d'une armée à recevoir des renforts alors qu'elle est en territoire étranger dépendra en grande partie de la capacité de manoeuvre du général de cette armée.

            Coûts de maintenance accrus
            Oui ! Mais remplacer les pertes subies dans votre armées en raison des combats ou de l'attrition sera notamment extrêmement cher. Chaque unité ayant besoin de se renforcer vous coûtera donc le double de la maintenance habituelle. Cela signifie que lorsque vous êtes en guerre et que les batailles que vous menez sont coûteuses en hommes, vous courez le risque d'accumuler des dettes sévères si vous n'êtes pas vigilant. L'objectif de ces nouvelles mécaniques est de rendre le joueur prudent lorsqu'il souhaite déclarer des guerres à grande échelle, augmenter l'intérêt d'utiliser les emprunts et laisser planer en permanence le risque de banqueroute.

            Nous testons tout ceci depuis des mois et nous sommes vraiment contents du résultat. C'est probablement le meilleur système de combat que nous ayons réalisé à ce jour.
            Dernière modification par Rem, 08-02-2013, 18h43.

            Commentaire


            • Heureux de voir les améliorations au niveau des retraites

              Commentaire


              • Ma foi, cela semble être de bons changements.

                Commentaire


                • Et en prime une nouvelle vidéo :

                  Commentaire


                  • Et ça fait plaisir d'avoir un DD sur les mécanismes du jeu (non pas que ceux sur les nations soient inintéressants mais bon...).

                    Edit : La carte sera vraisemblablement magnifique ; mais j'trouve que le relief est un peu trop accentué, j'aimais bien l'aspect "plat" de la map d'EU III .
                    Dernière modification par Restif, 08-02-2013, 18h42.

                    Commentaire


                    • Les changements semblent bons en effet Par contre je me suis fais la même remarque tu toi Restif, et j'ai souvenir qu'ils étaient encore plus marqués au début ..

                      Commentaire


                      • Ce carnet est très intéressant et j'espère que les promesses seront tenues. Rendre la guerre coûteuse, la main d'oeuvre une ressource plus lente à se renouveler devrait empêcher les guerres totales qui caractérisent EU3

                        Commentaire


                        • Envoyé par frgo
                          Ce carnet est très intéressant et j'espère que les promesses seront tenues. Rendre la guerre coûteuse, la main d'oeuvre une ressource plus lente à se renouveler devrait empêcher les guerres totales qui caractérisent EU3
                          Ils ont déjà fait un pas dans cette direction dans le dernier patch d'EU III, donc on peut espérer qu'ils poursuivent dans cette voie pour le IV .

                          Commentaire


                          • "Les Indiens d'Amérique ? De la délinquance tout au plus."



                            Dieudonné

                            Le nouveau système de combat a l'air intéressant !

                            Commentaire


                            • Les développeurs ont finalement republié le journal de développement en vidéo sur la technologie :

                              Commentaire


                              • Le pauvre gars a pas l'air trop trop à l'aise devant la caméra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X