Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
23
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
23
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-06-2013, 13h07
"ou la piété est la légitimité du royaume ?"
Elle existe pour les musulmans:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d-on-Your-Side
Même le texte en anglais dit piety, en anglais sur UE III c'est legitimacy pour la légitimtié du royaume.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-06-2013, 13h33
Peu d'informations sur le Danemark, c'est dommage. C'est l'un de mes nations favorites sur EUIII.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
14-06-2013, 14h02
je viens de rejeter un coup d’œil sur le topic et je trouve que le multi sera super par contre c'est un peu compliqué ce système où chaque pays à ces spécialités. Il va falloir faire une base de donné à la minecraft wiki
. C'est en même temps bien mais j'aurais préféré des spécialité par ethnie genre français/allemands/turc....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-06-2013, 14h07
Il y a déjà un projet de Wiki (en anglais par contre )
ici
.
Pour la personnalisation des pays, je préfère que les pays "majeurs" aient chacun des idées bien à eux, au moins ils auront chacun une touche qui leur est propre. Quant aux autres ils auront effectivement des idées génériques (selon leur culture notamment).
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
14-06-2013, 14h25
je pense qu'il seront bien obligé car il feront pas d'idée spécial pour chaque pays d'Allemagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-06-2013, 14h40
Envoyé par
charles du 27
Voir le message
je pense qu'il seront bien obligé car il feront pas d'idée spécial pour chaque pays d'Allemagne
De tête, Autriche, Brandebourg, Hanse, Bavière et Bohème ont des idées spécifiques.
Cela représente une grande partie de l'intérêt en Europe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-06-2013, 15h36
Envoyé par
Restif
Voir le message
C'est un nouveau système propre à la religion musulmane.
Je te renvoie
ici
.
Ah oui merci, ça m’aie sortie de la tête
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-06-2013, 16h10
Envoyé par
charles du 27
Voir le message
je viens de rejeter un coup d’œil sur le topic et je trouve que le multi sera super par contre c'est un peu compliqué ce système où chaque pays à ces spécialités. Il va falloir faire une base de donné à la minecraft wiki
. C'est en même temps bien mais j'aurais préféré des spécialité par ethnie genre français/allemands/turc....
Et juste, il y a déjà un wiki pour les jeux paradox hein :
http://www.paradoxian.org/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
21-06-2013, 00h31
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont "matinaux" cette semaine chez Paradox :
nouveau journal de développement
, cette fois-ci sur le Brandebourg, la Bavière et la Bohême.
Traduction à venir.
Bienvenue dans ce 36ème journal de développement d'Europa Universalis IV. Cette fois-ci nous nous intéresserons à 3 puissances situées en plein milieu de l'Europe, chacune d'entre elles ayant le potentiel de devenir une grande puissance entre les mains d'un joueur habile.
Le Brandebourg
Le Brandebourg commence avec seulement 3 provinces, qui sont loin d'être extraordinaires. Il ne possède pas d'accès à la mer ; mais une frontière étendue à garder et surtout de nombreux ennemis potentiels. A terme, le Brandebourg peut devenir la Prusse, le puissant état allemand qui a dominé l'Europe du Nord durant la dernière moitié de la période consacrée à EU IV. Y arriver requiert des efforts ; mais rappelez-vous que la plupart des voisins du Brandebourg possèdent toutes ses faiblesses, sans pour autant avoir ses forces.
Le Brandebourg commence avec un Casus Belli sur l'Ordre Teutonique (afin de reprendre le contrôle de la province de Neumark), ainsi qu'avec la mission de former une alliance avec ces derniers. Selon l'option que vous choisirez l'issue sera différente : le gain d'une province vous rendra tout de suite plus fort ; mais l'Ordre Teutonique peut être un allié de taille face à la Pologne ou la Poméranie.
Idées Nationales
Le Brandebourg possède les Idées de la Prusse, il commence ainsi avec la Tradition prussienne : un gain annuel de +1 de Tradition Militaire, ainsi qu'une réduction de 25% des effets de l'espionnage.
Établissement du Kammergericht : modificateur national de taxes +10%
Division des États Généraux : coût de la stabilité -10%
Professionnalisme de l'armée : +1 au moral des armées
Cadets nobles : diminution annuelle de la tradition militaire -2% (NDLR : En gros, la tradition militaire diminue plus lentement)
Le Pas de l'oie : efficacité au combat de l'infanterie +25%
Cantons régimentaires : effectifs +33% et temps de recrutement des régiments -25%
Tolérance religieuse : efficacité de production +5% et +1 de tolérance des hérétiques
Une fois que le Brandebourg possède toutes ses idées nationales, il gagne également un bonus de 25% de Discipline. Le Brandebourg (ou la Prusse) est un État très militarisé, avec un moral fort, une discipline stricte et une tradition permettant à ses grandes armées d'être menées par des généraux compétents.
La Bavière
La Bavière est une puissance moyenne en Europe centrale. De petite taille, elle est entourée de nombreux voisins encore plus faibles. Elle possède l'avantage de contrôler Munich, une des plus riches villes de la région ; mais demeure coincée en plein cœur du Saint-Empire, il lui convient donc de faire preuve de prudence si elle veut s'étendre. L'Autriche est juste à côté, la Bavière aura besoin d'alliés.
Idées Nationales
La Bavière débute avec la Tradition bavaroise : un bonus de 5% à son modificateur national de taxes, ainsi qu'un bonus de 10% d'efficacité au combat de sa cavalerie.
Instauration de la Succession Éternelle : gain annuel de légitimité +1
Loi bavaroise de pureté : efficacité de production +10%
Création de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Bavière : gain annuel de prestige +1
Établissement du Geistlicher Rat : force de conversion des missionnaires +2% et gain annuel d'influence papale +0.5
Devenir maître-brasseur général : modificateur national de taxes +10%
Création d'une armée professionnelle : discipline +5%
Création l'Ordre militaire royal de Saint George pour la défense de la foi et de la Conception Immaculée : coût de la stabilité -10%
Après avoir obtenu toutes les idées bavaroises, la Bavière obtient également un bonus de 5% d'Autorité Impériale quand son souverain est Empereur du Saint-Empire.
Bien que n'étant pas une grande puissance militaire, ses bonus économiques ainsi que ses gains précoces en légitimité et prestige signifient que la Bavière est dans une bonne position pour garder la tête hors de l'eau financièrement et diplomatiquement (si elle se tient à l'écart des ennuis). En milieu de partie, avec toutes ses idées nationales et son bonus d'Autorité Impériale, elle peut même devenir un réel outsider.
La Bohême
La Bohême est la plus imposante des puissances mineures d'Europe centrale, et probablement la plus grande rivale de l'Autriche dans la lutte pour le trône impérial. Divisée entre terres germaniques et tchèques, la Bohême est grande et riche ; mais elle pour voisins des pays encore plus grands et plus riches : la Pologne, la Hongrie et l'Autriche.
Idées Nationales
La Bohême commence avec la Tradition bohémienne : une réduction du coût des conseillers de 10% et un bonus de 5% d'Autorité Impériale quand son souverain est Empereur.
Compacta de Prague : +3 de tolérance des hérétiques
Monarchie élective : gain annuel de légitimité +1
Wagenburg : efficacité au combat de l'infanterie +5%
Lettre de majesté : -1 de risque de révoltes
Héritage hussite : coût des technologies -10%
L'accord de Kutná Hora : coût de la stabilité -10%
Nationalisme tchèque : coût de création des cores ennemis sur les provinces bohémiennes +200%
Une fois ces idées obtenues, la Bohême obtient également un bonus de +1 au feu de ses généraux. Un mélange d'idées qui fait de la Bohême une nation équilibrée capable de tenir tête à des puissances plus importantes.
Dernière modification par
Restif
,
28-06-2013, 12h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
21-06-2013, 07h38
Envoyé par
Restif
Voir le message
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont "matinaux" cette semaine chez Paradox :
nouveau journal de développement
, cette fois-ci sur le Brandebourg, la Bavière et la Bohème.
Traduction à venir.
Je l'attendais celui-là!
La Prusse va envoyer du lourd. *___*
Oui je confesse, le Brandebourg/Prusse est le pays que je préfère jouer dans EU III.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tifusi
Bleu
Share
Tweet
21-06-2013, 08h49
En attente de la traduction.
J'en profite pour remercier ceux qui traduise les journaux de développement
Pour se que j'ai pu comprendre ils ont des bonus interessants pour l'armée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
21-06-2013, 10h12
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Je l'attendais celui-là!
La Prusse va envoyer du lourd. *___*
Oui je confesse, le Brandebourg/Prusse est le pays que je préfère jouer dans EU III.
Pareil, mes parties solo Brandebourg > Prusse > Allemagne ont été parmi les plus fun que j'ai jouées
.
D'ailleurs j'en ai relancé une pour l'occasion
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Core
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-06-2013, 12h41
Merci pour les traductions.
En solo, c'est tout de même difficile de trouver la motivation après quelques années car on a un peu tout essayé et tout réussi.
Vivement la sortie de ce 4e opus mais j'espère surtout que le multi sera stable car c'est la où cela devient intéressant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
21-06-2013, 12h47
Envoyé par
Core
Voir le message
En solo, c'est tout de même difficile de trouver la motivation après quelques années car on a un peu tout essayé et tout réussi.
J'ai délaissé depuis 6 mois EU III pour des raisons de temps, mais il a une grosse rejouabilité sur plusieurs pays comme la France, l'Ottoman, la Hollande ou le Brandebourg.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tifusi
Bleu
Share
Tweet
21-06-2013, 13h22
J'y joue de temps en temps entre amis ( à 3/4) , on a souvent 2/3 probléme de connection au debut mais quand la partie n'a pas de probléme aprés 5 min de jeu c'est bon. Le multi ouvert de eu4 va peut etre permettre d'ajouter pas mal de chose interessante
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16