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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#271
19-07-2013, 13h31
Je crois que les devs gardent la Pologne pour le dernier DD, ils sont du genre taquins
. Enfin cela dit on a quand même eu droit à quelques screens de la région.
Sinon en attendant tu as
ceci
.
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Restif
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19-07-2013, 13h39
.
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#272
19-07-2013, 13h51
Perso je joue tjs en ironman, donc ça ne changera pas grand chose à mes yeux.
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#273
19-07-2013, 14h02
Bah ça n'est jamais qu'un "hardcore mod" sans plus, n'importe qui peut s'imposer ces conditions de lui-même sans avoir à cocher d'option.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#274
23-07-2013, 12h26
Pas vraiment un DD à proprement parler ; mais voici la liste des idées de l'Éthiopie :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d-of-July-2013
L'Ethiopie commence avec +20% d'effectifs et une réduction de 20% d'attrition.
Revendication Salomonide : prestige +1%
Roi des Rois : +25% de chance d'obtenir un héritier
Frontière ennemie : défensive +20%
Attitude diplomatique : +2 de réputation diplomatique
L'Arche d'Alliance : +1% de force de conversion des missionnaires & coût de la stabilité -10%
Politique expansionniste : création des cores -20% (NDLR : aucune idée de s'il s'agit du coût de création ou de la durée)
Armées réformées : discipline +10%
Avec toutes ces idées, l'Éthiopie gagne un bonus de +1 de légitimité par an.
Dernière modification par
Restif
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26-07-2013, 12h40
.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#275
23-07-2013, 13h31
Envoyé par
Restif
Voir le message
Politique expansionniste : création des cores -20% (NDLR : aucune idée de s'il s'agit du coût de création ou de la durée)
Pour moi, c'est le coût. Il me semble qu'il n'y a pas une durée sur la conversion de province nationale.
Il suffit d'avoir suffisamment de points de monarque et hop nous avons un core.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#276
23-07-2013, 13h45
Il y a également une durée de "conversion" (cf les vidéos de Quill18 par exemple) et ça peut prendre pas mal de temps.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#277
25-07-2013, 15h05
Nouveau teaser, avec les idées nationales de la Saxe :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...3-Small-Teaser
La Saxe commence avec des conseillers 10% moins chers et +25% d'unité religieuse.
Branches ernestine et albertine : +25% de chance d'obtenir un héritier
Porcelaine de Saxe : +10% d'efficacité de production
Le Zwinger : +2 de réputation diplomatique
Université de Wittenberg : +3 de tolérance des hérétiques
Corpus Evangelicorum : +2 relations diplomatiques autorisées
Ligne principale : +10% de taxes
Cercle de Basse-Saxe : +5% de Discipline
Après avoir débloqué toutes ses idées, la Saxe gagne un bonus annuel de +1 Prestige
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Restif
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26-07-2013, 12h40
.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#278
25-07-2013, 15h23
Avant je rigolais sur le coût moindre des conseillers, mais ça c'était avant.
La Saxe ne m'a jamais intéressée, ses idées ne risquent pas de me faire changer d'avis.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#279
26-07-2013, 11h14
Nouveau DD sur la Pologne (enfin
), la Lituanie et la Hongrie :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...all-waited-for
!
Bienvenue dans ce 41ème journal de développement d'Europa Universalis IV, où nous allons vous donner quelques informations concernant 3 nations différentes. Comme nous sommes très proches de la sortie, nous préférons être brefs.
Pologne
La Pologne a la possibilité de former une union avec la Lituanie pendant qu'elle est encore en régence et que Casimir dirige la Lituanie. Si l'un de ces deux pays entre en union avec l'autre et qu'il a intégré la Mazovie, ils peuvent s'unifier et former la République des Deux Nations.
La Pologne possède un grand nombre d'événements intéressants, incluant le 'Roi Jésuite' et beaucoup d'événements liés au Parlement.
Idées nationales :
La Pologne commence avec une cavalerie 20% moins cher et +25% d'unité religieuse.
Système des Folwarks : +10% d'efficacité de production
Nihil novi : -10% de coût de stabilité
Piechota Wybraniecka : +10% d'efficacité au combat pour l'infanterie & +25% d'effectifs
Hussards ailés : +33% d'efficacité au combat pour la cavalerie
Wojsko Komputowe : -25% de coût des régiments
Section étrangère : +10% de discipline
Se concentrer sur la défense du terrain : +0,33 de moral des armées
Quand la Pologne possède toutes ces idées, elle obtient un bonus de +3 tolérance des hérétiques. La Pologne est une redoutable puissance militaire qui peut gérer différentes religions sans avoir trop de problèmes.
Lituanie
La Lituanie a une douzaine d'événements historiques, certains concernant la volonté des magnats de diriger le pays "à la polonaise".
Idées nationales :
La Lituanie recouvre ses effectifs 20% plus rapidement et commence avec un bonus de +4 de tolérance des hérétiques.
Ducs seigneurs de guerre : +1 de choc pour les généraux
Auksine Laisve : -10% de coût de stabilité
Droit de Magdebourg : +10% de modificateur national de taxes
Domaines des magnats : +10% d'efficacité de production
Hussards lituaniens : +20% d'efficacité au combat pour la cavalerie
Statuts de la Lituanie : -2 de risque de révoltes
Renaissance lituanienne : -5% de coût des technologies
Une fois ces idées obtenues, les généraux lituaniens gagnent un bonus de +1 de manœuvre.
Hongrie
Les événements hongrois comprennent entre autre des choix concernant la façon de faire face à Ladislas le Posthume et Matthias Corvin.
Idées nationales :
La Hongrie possède des territoires deux fois plus coûteux à core et ses armées recouvrent leur moral 5% plus rapidement.
Savoir de la renaissance : -1 de risque de révoles
Rempart de la chrétienté : +20% d'effectifs
L'Armée Noire de Hongrie : +10% de discipline
Monnaie réformée : +10% de modificateur national de taxes
Paysannerie réduite : +20% d'efficacité de production
Villes fortifiées : +25% de puissance commerciale des provinces
États généraux : aucune pénalité due à une tolérance négative
Avec toutes ces idées, la Hongrie peut maintenir un général supplémentaire sans avoir à payer de maintenance.
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Restif
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26-07-2013, 12h39
.
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Madurk
Initié
Tacticien théorique
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#280
26-07-2013, 14h17
Je vais peut-être me le prendre et je voulais savoir si EU était aussi chaotique que CK2 pour dominer le monde ? En effet, sur CK2, le gameplay est axé sur un personnage et sa famille, il est impossible de créer une nation puisque l'on perd systématiquement ses territoires à la suite d'un complot, d'un héritage, d'une revendication, bref c'est le merdier comme la féodalité. Moi ce qui m’intéresse, c'est d'établir des frontières pérennes à la manière d'un total war. Donc, est ce que EU est beaucoup plus accessible de ce côté là ?
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#281
26-07-2013, 14h39
Bien plus accessible, c'est même un de ses intérêts.
Tu peux être la cible de guerres, de révoltes, ... mais le jeu est bien plus stable sur la gestion d'un Etat.
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ludor
Tacticien de bibliothèque
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#282
26-07-2013, 14h43
Bien plus, les seules possibilités pour qu'une partie de ton territoire face sécession, c'est que des rebelles nationalistes prennent des régions sans que tu n'intervienne, après un an une faction tente une guerre d'indépendance, mais hormis cela le seul risque de perdre des territoires de ton royaume, c'est perdre une guerre.
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#283
26-07-2013, 15h05
Il y a quelque chose qui m'inquiète énormément, c'est la définition, non donnée, de ce que les développeurs appellent "amusant". Ce mot revient tout le temps dans l'interview, quand il s'agit de justifier la suppression d'un élément du jeu. Refonte du système, pourquoi pas, mais si c'est pour rendre le jeu plus "amusant", qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce qu'amusant est plus facile, moins complexe, moins long? Est-ce qu'au contraire "amusant" est plus difficile, plus surprenant, moins évident? J'espère qu'ils ne se sont pas trompés...
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#284
26-07-2013, 15h42
Le jeu tend à modifier les mécanismes qui étaient jugés trop complexes dans EUIII pour les remplacer par d'autres plus faciles à cerner.
Par exemple la gestion des impôts dans EUIII est très difficile à comprendre et ils ont donc copié le système de CK qui est plus intuitif. Cela ne veut pas dire que les empires ont plus d'argent, mais que la gestion de cet argent est plus simple à comprendre. Il suffit de regarder les vidéos sur l'autre sujet pour faire la comparaison avec CK.
C'est aussi ce qui a été fait avec les espions, la colonisation et en partie avec le commerce. Les mécanismes qui ne marchaient pas car peu rentables, trop complexes ou source d'abus ont été repensés.
Le tout semble bien plus intuitif sans pour autant perdre la richesse du jeu.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#285
26-07-2013, 15h42
Les développeurs veulent préserver la complexité du jeu tout en le rendant plus simple à prendre en main. Pour ça, ils ont bossé en grande partie sur l'interface, qu'ils ont voulu rendre la plus intuitive possible. Ils ont déjà entamé cette démarche avec CKII
.
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