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  • Je crois que les devs gardent la Pologne pour le dernier DD, ils sont du genre taquins . Enfin cela dit on a quand même eu droit à quelques screens de la région.

    Sinon en attendant tu as ceci .
    Dernière modification par Restif, 19-07-2013, 13h39.

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    • Perso je joue tjs en ironman, donc ça ne changera pas grand chose à mes yeux.

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      • Bah ça n'est jamais qu'un "hardcore mod" sans plus, n'importe qui peut s'imposer ces conditions de lui-même sans avoir à cocher d'option.

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        • Pas vraiment un DD à proprement parler ; mais voici la liste des idées de l'Éthiopie : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d-of-July-2013



          L'Ethiopie commence avec +20% d'effectifs et une réduction de 20% d'attrition.
          • Revendication Salomonide : prestige +1%
          • Roi des Rois : +25% de chance d'obtenir un héritier
          • Frontière ennemie : défensive +20%
          • Attitude diplomatique : +2 de réputation diplomatique
          • L'Arche d'Alliance : +1% de force de conversion des missionnaires & coût de la stabilité -10%
          • Politique expansionniste : création des cores -20% (NDLR : aucune idée de s'il s'agit du coût de création ou de la durée)
          • Armées réformées : discipline +10%


          Avec toutes ces idées, l'Éthiopie gagne un bonus de +1 de légitimité par an.
          Dernière modification par Restif, 26-07-2013, 12h40.

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          • Envoyé par Restif Voir le message
            Politique expansionniste : création des cores -20% (NDLR : aucune idée de s'il s'agit du coût de création ou de la durée)
            Pour moi, c'est le coût. Il me semble qu'il n'y a pas une durée sur la conversion de province nationale.
            Il suffit d'avoir suffisamment de points de monarque et hop nous avons un core.

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            • Il y a également une durée de "conversion" (cf les vidéos de Quill18 par exemple) et ça peut prendre pas mal de temps.

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              • Nouveau teaser, avec les idées nationales de la Saxe : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...3-Small-Teaser



                La Saxe commence avec des conseillers 10% moins chers et +25% d'unité religieuse.
                • Branches ernestine et albertine : +25% de chance d'obtenir un héritier
                • Porcelaine de Saxe : +10% d'efficacité de production
                • Le Zwinger : +2 de réputation diplomatique
                • Université de Wittenberg : +3 de tolérance des hérétiques
                • Corpus Evangelicorum : +2 relations diplomatiques autorisées
                • Ligne principale : +10% de taxes
                • Cercle de Basse-Saxe : +5% de Discipline


                Après avoir débloqué toutes ses idées, la Saxe gagne un bonus annuel de +1 Prestige
                Dernière modification par Restif, 26-07-2013, 12h40.

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                • Avant je rigolais sur le coût moindre des conseillers, mais ça c'était avant.

                  La Saxe ne m'a jamais intéressée, ses idées ne risquent pas de me faire changer d'avis.

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                  • Nouveau DD sur la Pologne (enfin ), la Lituanie et la Hongrie : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...all-waited-for!

                    Bienvenue dans ce 41ème journal de développement d'Europa Universalis IV, où nous allons vous donner quelques informations concernant 3 nations différentes. Comme nous sommes très proches de la sortie, nous préférons être brefs.


                    Pologne

                    La Pologne a la possibilité de former une union avec la Lituanie pendant qu'elle est encore en régence et que Casimir dirige la Lituanie. Si l'un de ces deux pays entre en union avec l'autre et qu'il a intégré la Mazovie, ils peuvent s'unifier et former la République des Deux Nations.
                    La Pologne possède un grand nombre d'événements intéressants, incluant le 'Roi Jésuite' et beaucoup d'événements liés au Parlement.

                    Idées nationales :

                    La Pologne commence avec une cavalerie 20% moins cher et +25% d'unité religieuse.
                    • Système des Folwarks : +10% d'efficacité de production
                    • Nihil novi : -10% de coût de stabilité
                    • Piechota Wybraniecka : +10% d'efficacité au combat pour l'infanterie & +25% d'effectifs
                    • Hussards ailés : +33% d'efficacité au combat pour la cavalerie
                    • Wojsko Komputowe : -25% de coût des régiments
                    • Section étrangère : +10% de discipline
                    • Se concentrer sur la défense du terrain : +0,33 de moral des armées


                    Quand la Pologne possède toutes ces idées, elle obtient un bonus de +3 tolérance des hérétiques. La Pologne est une redoutable puissance militaire qui peut gérer différentes religions sans avoir trop de problèmes.



                    Lituanie

                    La Lituanie a une douzaine d'événements historiques, certains concernant la volonté des magnats de diriger le pays "à la polonaise".

                    Idées nationales :

                    La Lituanie recouvre ses effectifs 20% plus rapidement et commence avec un bonus de +4 de tolérance des hérétiques.
                    • Ducs seigneurs de guerre : +1 de choc pour les généraux
                    • Auksine Laisve : -10% de coût de stabilité
                    • Droit de Magdebourg : +10% de modificateur national de taxes
                    • Domaines des magnats : +10% d'efficacité de production
                    • Hussards lituaniens : +20% d'efficacité au combat pour la cavalerie
                    • Statuts de la Lituanie : -2 de risque de révoltes
                    • Renaissance lituanienne : -5% de coût des technologies


                    Une fois ces idées obtenues, les généraux lituaniens gagnent un bonus de +1 de manœuvre.



                    Hongrie

                    Les événements hongrois comprennent entre autre des choix concernant la façon de faire face à Ladislas le Posthume et Matthias Corvin.

                    Idées nationales :

                    La Hongrie possède des territoires deux fois plus coûteux à core et ses armées recouvrent leur moral 5% plus rapidement.
                    • Savoir de la renaissance : -1 de risque de révoles
                    • Rempart de la chrétienté : +20% d'effectifs
                    • L'Armée Noire de Hongrie : +10% de discipline
                    • Monnaie réformée : +10% de modificateur national de taxes
                    • Paysannerie réduite : +20% d'efficacité de production
                    • Villes fortifiées : +25% de puissance commerciale des provinces
                    • États généraux : aucune pénalité due à une tolérance négative


                    Avec toutes ces idées, la Hongrie peut maintenir un général supplémentaire sans avoir à payer de maintenance.
                    Dernière modification par Restif, 26-07-2013, 12h39.

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                    • Je vais peut-être me le prendre et je voulais savoir si EU était aussi chaotique que CK2 pour dominer le monde ? En effet, sur CK2, le gameplay est axé sur un personnage et sa famille, il est impossible de créer une nation puisque l'on perd systématiquement ses territoires à la suite d'un complot, d'un héritage, d'une revendication, bref c'est le merdier comme la féodalité. Moi ce qui m’intéresse, c'est d'établir des frontières pérennes à la manière d'un total war. Donc, est ce que EU est beaucoup plus accessible de ce côté là ?

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                      • Bien plus accessible, c'est même un de ses intérêts.
                        Tu peux être la cible de guerres, de révoltes, ... mais le jeu est bien plus stable sur la gestion d'un Etat.

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                        • Bien plus, les seules possibilités pour qu'une partie de ton territoire face sécession, c'est que des rebelles nationalistes prennent des régions sans que tu n'intervienne, après un an une faction tente une guerre d'indépendance, mais hormis cela le seul risque de perdre des territoires de ton royaume, c'est perdre une guerre.

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                          • Il y a quelque chose qui m'inquiète énormément, c'est la définition, non donnée, de ce que les développeurs appellent "amusant". Ce mot revient tout le temps dans l'interview, quand il s'agit de justifier la suppression d'un élément du jeu. Refonte du système, pourquoi pas, mais si c'est pour rendre le jeu plus "amusant", qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce qu'amusant est plus facile, moins complexe, moins long? Est-ce qu'au contraire "amusant" est plus difficile, plus surprenant, moins évident? J'espère qu'ils ne se sont pas trompés...

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                            • Le jeu tend à modifier les mécanismes qui étaient jugés trop complexes dans EUIII pour les remplacer par d'autres plus faciles à cerner.

                              Par exemple la gestion des impôts dans EUIII est très difficile à comprendre et ils ont donc copié le système de CK qui est plus intuitif. Cela ne veut pas dire que les empires ont plus d'argent, mais que la gestion de cet argent est plus simple à comprendre. Il suffit de regarder les vidéos sur l'autre sujet pour faire la comparaison avec CK.
                              C'est aussi ce qui a été fait avec les espions, la colonisation et en partie avec le commerce. Les mécanismes qui ne marchaient pas car peu rentables, trop complexes ou source d'abus ont été repensés.

                              Le tout semble bien plus intuitif sans pour autant perdre la richesse du jeu.

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                              • Les développeurs veulent préserver la complexité du jeu tout en le rendant plus simple à prendre en main. Pour ça, ils ont bossé en grande partie sur l'interface, qu'ils ont voulu rendre la plus intuitive possible. Ils ont déjà entamé cette démarche avec CKII .

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