X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’interface a l'air excellente, c'est sûr.

    Commentaire


    • Les idées nationales de Novgorod :



      Novgorod commence avec des mercenaires 20% moins cher et +2 de réputation diplomatique.
      • Centre des Arts du Nord : +1 de prestige par an
      • La Cité des églises : +1 de force de conversion des missionnaires
      • Les Cent d'Ivan : +1 de tradition républicaine par an
      • Contrôle du Kontor hanséatique : +1 marchand & +5% de puissance commerciale
      • L'Armée du Grand Duc : +20% d'effectifs
      • Tradition d'exploration : +1 de tradition navale
      • Chantiers navals de la Baltique : -20% de coût des navires légers


      Avec toutes ces idées, Novgorod obtient un bonus de +25% de défense.
      Dernière modification par Restif, 30-07-2013, 17h14.

      Commentaire


      • Plusieurs nations d'Italie (Venise, Gênes, Milan, Naples et la Savoie) ont leurs propres idées nationales, le fait d'unifier l'Italie procure également des idées nationales uniques.


        La Savoie

        Elle commence avec +2 de relations diplomatiques et ses mauvaises relations diminuent 25% plus vite.

        Repousser les Français : +25% de défensive
        Le Suaire de Turin : +1 d'influence papale & +0,5 de prestige annuel
        Tradition de mercenariat : mercenaires 25% moins cher
        Écraser les Vaudois : +3 de force de conversion des missionnaires
        Flexibilité savoyarde : idées 10% moins chères
        Péage des Alpes : +10% de mercantilisme
        Légitimité savoyarde : +1 de légitimité annuelle

        Avec toutes ces idées, la Savoie obtient une augmentation de 10% de ses revenus liés aux taxes.
        Dernière modification par ALG, 30-07-2013, 16h39.

        Commentaire


        • Europa Universalis IV: Developer diary 42 - The Crusader Kings II Converter

          http://forum.paradoxplaza.com/forum/...s-II-Converter

          Commentaire


          • C'est vrai que le converter permet la conservation de l'empire Byzantin. Tout de suite il y a plus d'intérêt à leur donner des idées, des skins avec la réservation.

            Commentaire


            • Excellent, ce convertisseur va de loin dépasser en qualité ce qu'aurait été un convertisseur amateur.
              Ils ont vraiment réussi à exploiter au mieux les mécanismes de CK2.

              Et le fait de pouvoir convertir quelque soit la date est génial aussi

              Commentaire


              • Voici la traduction .

                Nous vous proposerons un journal chaque jour du reste de la semaine, et la semaine prochaine arrivera un petit AAR sur la bêta.

                Le convertisseur vous permettra de transférer, quelle que soit la date in-game, votre partie de Crusader Kings II sur Europa Universalis IV. Il n'aura pas besoin d'une sauvegarde spécifique d'une partie sur Crusader Kings II mais seulement un "point" dans le temps, ce qui vous permettra de convertir un début de partie sur The Old Gods par exemple. Ainsi, vous ne serez pas obligé de finir votre partie sur Crusader Kings II pour effectuer la conversion.

                Le convertisseur sera gratuit pour ceux parmi vous qui auront précommandé le jeu, et sera disponible pour les autres à 9.99 €.

                Crusader Kings II simule un certain nombre de mécanismes centrés sur l'Europe, ce qui nous donne plus de pays, des religions différentes, des cultures différentes, etc. Par conséquent, en admettant que vous ayez réussi à préserver le zoroastrisme de l'extinction et que vous souhaitiez poursuivre l'aventure sur Europa Universalis IV, cela ne sera pas possible. Nous avons donc conçu le convertisseur sous la forme d'un mod qui pourra être chargé sur Europa Universalis IV.
                Parmi les éléments créés de façon dynamique, nous avons les pays, les vassaux et les étendards. Nous avons essayé d'effectuer le transfert du plus grand nombre de ces éléments depuis votre partie de Crusader Kings II. Nous aurons donc les religions, les cultures, les formes de gouvernements et les évènements spéciaux. Les comtes et ducs indépendants sur CKII seront heureux d'appendre qu'ils bénéficieront d'une promotion en gagnant le statut de roi à part entière. Les bâtiments, les guerres et le technologies ne seront pas exportés car il n'est pas possible de les modéliser de manière semblable sur EUIV.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=86466&d=1375260825[/tmb]

                Chaque nation indépendante est convertie à son équivalente dans EUIV lorsque cela est possible. Lorsqu'on ne peut pas le faire, une nouvelle nation est créée avec son propre étendard.

                La totalité de la hiérarchie européenne ne peut bien sûr pas être convertie en tant que telle car Europa Universalis IV offre quelque chose de plus global de ce côté, mais la conversion sera effectuée aussi fidèlement que possible. Si un pays exporté a une autorité de la couronne la plus faible, les vassaux seront convertis en tant qu'états indépendants mais vassaux de leur pays "d'origine" converti sur Europa Universalis IV. Le Saint Empire Romain Germanique est un bon exemple de ce système et ses membres seront créés de manière dynamique, et ses électeurs choisis en fonction des vassaux dont l'Empire disposait sur Crusader Kings II. Les sept vassaux les plus puissants de l'Empire seront électeurs et les autres seront des princes "normaux". Toutefois, si vous exportez une partie où le Saint Empire disposait de la plus haute autorité de la couronne, il sera exporté en tant qu'une seule et même nation.

                Avec l'extension The Old Gods, les religions dans Crusader Kings II ont été refondues et vous disposez donc de religions que vous pouvez réformer. Ces religions seront converties en Chamanisme ou Animisme si elles ne sont pas réformées. Lorsque vous entreprenez de les réformer, elles sont exportées en tant que telles dans EUIV, en récompense de vos efforts.

                Beaucoup d'entre vous ont posé des questions sur Sunset Invasion par rapport au convertisseur. Nous avons travaillé sur quelque chose de spécifique pour ce DLC, vous aurez deux énormes empires dans l'ouest, luttant pour la domination du monde et la transformation de l'Europe en un peuple primitif.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=86467&d=1375260831[/tmb]
                Dernière modification par Rem, 31-07-2013, 13h36.

                Commentaire


                • Mais du coup, si ça génère un mod pour EU4, ça fonctionnera avec CK2+ non ?
                  (Si on suit cette logique, on pourrait meme exporter AGOT sur EU4 )

                  Commentaire


                  • Et la petite vidéo résumée du live d'hier :

                    Commentaire


                    • 9.99 euros, ça fait quand même mal à l'arrière train :/

                      Mais bon, je pense que le pric va rapidement chuter

                      Commentaire


                      • Voici le genre de choses qui font que j'adore les jeux Paradox. Mine de rien, avec ce type de fonction, le studio suédois sait très bien fidéliser dans la durée sa clientèle de joueurs et faire en sorte que l'achat d'un jeu entraine l'achat du suivant, juste pour continuer l'Histoire.

                        Si seulement ils pouvaient faire la même chose jusqu'à H.O.I III, en passant par Victoria II, se serait vraiment génial.
                        Dernière modification par Atlantis, 31-07-2013, 20h51.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Atlantis Voir le message
                          Voici le genre de choses qui font que j'adore les jeux Paradox. Mine de rien, avec ce type de fonction, le studio suédois sait très bien fidéliser dans la durée sa clientèle de joueurs et faire en sorte que l'achat d'un jeu entraine l'achat du suivant, juste pour continuer l'Histoire.

                          Si seulement ils pouvaient faire la même chose jusqu'à H.O.I III, en passant par Victoria II, se serait vraiment génial.
                          Oula, je pense que tu te trompe quand tu globalise les fans des jeux paradox, par expérience je peux te dire qu'approximativement tu n'as que très peu de personne qui joue à l'intégralité des œuvres "je parle de la grande stratégie"

                          Par exemple sur l'énorme publique que Crusader possède, combien joue aux séries HOI ou encore Victoria ? Je trouve que les publiques sont relativement différents, quand tu vas vers un HOI ou un Victoria tu t'approche plus des AGOD, complexes, austères avec souvent des interfaces pratiques mais pas esthétiques ect ect ... Même si je vais peut-être (surement même) me faire taper sur les doigts mais Crusader est un jeu accessible même si il garde une part de complexité ...

                          Tout ça pour dire que les studios pourraient nous offrir le jeu ultime en gardant toutes les bonnes idées de chacuns des titres parcourant toutes les époques* "utopie quand tu nous tiens", après je suis passer à la caisse pour EUIV ça n'empêche que leurs politiques de DLC à foison "depuis Magica si je ne me trompe pas" commence à me courir sur l’abricot, oui l'abricot !!!

                          *EU-ROME/HOI = Système politique intéressant
                          *EU-ROME = Troupes liés à leurs généraux
                          *EU-ROME = Le système de commerce avec une seule ressource par territoire, ce qui te force à réfléchir, fer ou bois (infantrie lourde ou archer)
                          *HOI = Les batailles dynamiques et les facteurs d'approvisionnement
                          *CKII = événements ciblés avec des répercutions directes et pas de simple script aléatoire qui spawn de temps en temps pour te faire plaisir.

                          Bref, le jeu parfait n'ai pas pour demain, mais tant qu'ils ne font pas comme CA en vomissant honteusement sur leurs fans, ça me va, je suis prêt à fermer les yeux sur les aztèques qui débarquent en Bretagne.
                          Dernière modification par LeFoureur, 01-08-2013, 01h51.

                          Commentaire


                          • Les Aztèques qui débarquent en Bretagne, tu les as que si tu payes, en gros faut être maso quoi .

                            Crusader Kings II marque un tournant dans la manière de Paradox de concevoir ses jeux. Avant lui, tous leurs jeux étaient souvent difficile à prendre en main, mais ils s'orientent désormais vers une interface plus claire tout en préservant la complexité de leurs jeux qui fait leur réputation (en gros ils font pas comme CA, la communauté des anciens ils ne s'en fichent pas [/TROLL]).
                            Quant au côté visuel, c'est toujours le même moteur qu'ils ne cessent de peaufiner, et puis je suppose que les évolutions techniques aident .

                            Commentaire


                            • Et ils diminuent le nombre de bugs à la sortie de leurs jeux. EU III, entre le retard et les bugs, il fallait presque compter un an de plus par rapport à la sortie pour qu'il soit jouable correctement.

                              Commentaire


                              • Nouveau DD sur l'IA : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ially-Improved

                                Aujourd'hui, pour ce 43ème journal de développement nous vous présentons quelque chose de très spécial : l'IA, ou Intelligence Artificielle d'Europa Universalis IV. L'IA contrôle toutes les nations qui ne sont pas prises en main par le joueur, elle a subi un lifting et de nombreuses améliorations issues des précédents jeux. Voici certains des changements et améliorations majeurs dont elle a bénéficié :

                                La diplomatie

                                Comme nous l'avons vu dans le journal de développement numéro 17, Europa Universalis IV s'est débarrassé du côté "aléatoire" qui dictait la diplomatie dans les opus précédents. Désormais, quand vous lui faites une proposition, l'IA répond soit "Oui", soit "Non" avec une liste détaillée des facteurs qui ont influencé sa décision. Cela permet au joueur de voir plus clairement pourquoi une nation gérée par l'IA n'acceptera pas d'offre d'alliance, et ce qu'il peut faire pour éventuellement lui faire revoir sa position.



                                L'IA procède de la même façon quand elle traite avec les autres nations : une nation gérée par l'IA n'offrira pas d'alliance à une autre nation si elle sait que cette dernière refusera ; et elle ne spammera pas le joueurs de demandes qui seraient refusées si le pays était entre les mains d'une IA.

                                La faculté d'appréhension de la diplomatie de l'IA a également été améliorée, elle utilisera désormais certaines actions diplomatiques qui étaient autrefois réservées au joueur seul, comme par exemple la vente d'une province quand il est dans son intérêt d'agir ainsi.

                                La position diplomatique

                                Dans Europa Universalis, l'IA a des objectifs stratégiques : les pays auxquels elle veut s'allier, les provinces qu'elle souhaite conquérir, les voisins qu'elle désir soumettre, etc. Dans les précédents opus d'EU, ces objectifs étaient pratiquement invisibles et il en résultait parfois de la frustration de la part du joueur qui ne comprenait pas pourquoi telle nation se retournait subitement contre lui sans raison apparente. Avec EU IV, les objectifs stratégiques de l'IA à l'égard d'un pays sont pris en compte dans sa "position" qui reflète la vision à long terme qu'elle a sur ce pays.



                                Dans l'image ci-dessus, nous pouvons voir que la Bohême se sent "Menacée" par l'Autriche. C'est une position diplomatique complexe où la Bohême essaiera à la fois de s'allier à l'Autriche ; mais également de s'allier aux rivaux de cette dernière, afin de sécuriser son indépendance vis à vis de la menace que l'Autriche représente pour elle.

                                La goutte de sang rouge indique que si l'Autriche était jouée par une IA, elle adopterait une position "Hostile" à l'égard de la Bohême, signifiant qu'elle rejetterait fort probablement une offre d'alliance avec la Bohême et chercherait activement à la conquérir.

                                Ces positions diplomatiques affectent pratiquement chaque étape du processus de pensée de l'IA, notamment concernant les propositions diplomatiques qu'elle accepte, les nations avec lesquelles elle souhaite se lier d'amitié et quelles concessions elle cherchera lors d'un conflit. Une position très spéciale, "Indigné", entraîne également la formation de coalition, comme il est décrit plus bas.

                                Les coalitions

                                Les coalitions ont changé depuis qu'elles ont été introduites dans le journal de développement numéro 23. Toutes les restrictions qui limitaient leur formation à certaines nations ont été enlevées et remplacées par une seule : il est désormais impossible de faire partie de plusieurs coalitions à la fois. Les coalitions ne possèdent plus de meneur, elles sont simplement des groupes de nations qui se sont déclarées unies face à une autre connaissant une expansion trop agressive.



                                Comme vu dans de précédents journaux, l'Expansion Agressive est un modificateur qui diminue les relations avec les autres pays quand vous conquérez un territoire, forcez une vassalisation ou usurpez un trône. L'ampleur de cette baisse dépend de votre taille, de la distance entre les nations et de leurs intérêts stratégiques, culturels et religieux dans la province que vous venez de conquérir.



                                Plus vos relations diminuent, plus les autres nations ont de chance de devenir "Indignées", afin de représenter la colère et le ressentiment dû à votre agressivité. Une nation gérée par l'IA étant "Indignée" peut prendre l'initiative de former une coalition contre vous, une fois celle-ci formée les autres pays qui vous craignent ou vous détestent peuvent alors choisir de la rejoindre même s'ils ne sont pas eux-mêmes "Indignés". Si vous déclarez la guerre à un membre de la coalition ou que l'un d'entre eux vous déclare la guerre, tous les autres membres joindront automatiquement le conflit ; ainsi un joueur qui laisse son Expansion Agressive croître trop fortement risque de se retrouver face à de très larges coalitions.

                                Guerre & Paix

                                Un autre changement vers plus de transparence est le remplacement de l'ancienne Capacité de guerre par l'Enthousiasme de la Guerre. Ce dernier est un nombre vous montrant à quel point l'IA souhaite prolonger le conflit et si elle pense pouvoir remporter plus de gains ou bien que la guerre est perdue d'avance.

                                Lorsque vous négociez la paix avec l'IA, l'Enthousiasme agit comme un modificateur direct sur le score de guerre afin de déterminer si oui ou non elle est prête à accepter. Si elle possède un Score de guerre de 10 et 10 d'Enthousiasme, il faudra lui faire une offre de paix d'au moins 20 pour qu'elle daigne accepter. Si il est négatif, vous serez en mesure de demander des concessions supérieures à votre Score actuel, bien qu'il y ait une limite à ce que vous pouvez demander.



                                Une plainte récurrente à propos de l'IA dans les précédents EU était qu'elle était trop facile à duper. Même si elle arrivait à vous vaincre lors d'une guerre, il était possible de faire plusieurs concessions coûteuses mais inutiles, au lieu de la province pour laquelle elle avait initialement déclaré la guerre. Ceci a été amélioré dans EU IV et chaque concession possible a désormais un degré d'importance aux yeux de l'IA.



                                Les offres de grande importance, comme le fait de reprendre des provinces core ou l'acquisition de l'objectif de guerre, sont montrées avec un pouce vert, indiquant que l'IA les valorise pleinement dans sa prise en compte de l'offre de paix. Les offres d'une importance moindre, comme le fait de prendre des provinces pour ses alliés ou des pièces sonnantes et trébuchantes, sont montrées avec une main jaune, indiquant que l'IA ne les valorise que partiellement dans sa prise en compte de l'offre de paix. Cela signifie que que si vous souhaitez donner à l'IA un tas de choses qu'elle ne veut pas réellement, vous allez devoir donner beaucoup plus que si vous lui donniez simplement ce qu'elle veut.

                                Les concessions qui n'intéressent absolument pas l'IA (comme des provinces enclavées, isolées) sont montrées avec un pouce rouge. Des offres comprenant de telles concessions seront toujours refusées.

                                Les armées

                                La faculté de l'IA de commander les troupes a aussi été améliorée, particulièrement concernant les alliés. Les vassaux et alliés gérés par l'IA n'ayant pas la force militaire leur permettant d'opérer seuls attacheront désormais leurs armées aux troupes du leader de la guerre, les combinant ainsi afin de former de puissantes armées coalisées. L'IA coordonne également mieux ses actions et donne la priorité aux provinces d'importance (notamment l'objectif de guerre).



                                Les grandes nations gérées par l'IA ont un nouveau tour dans leur sac dans EU IV : les armées "chasseuses-tueuses". Ce sont des armées spécialisées qui délaissent les sièges afin de pourchasser les armées ennemies et de les anéantir jusqu'au dernier homme. Quand il n'y a pas d'ennemi en vue, elles protègent les troupes assiégeantes, attendant dans une province proche et prêtes à intervenir si l'ennemi devait menacer le bon déroulement des sièges.

                                Les options

                                Enfin, nous allons aborder les options. La difficulté et le niveau d'agressivité que l'on retrouvait dans les précédents EU ont été remplacés par la Difficulté de l'IA et le Handicap.



                                La difficulté de l'IA

                                L'option de Difficulté de l'IA détermine le niveau de compétence avec lequel l'IA commandera ses troupes et son comportement à l'égard du joueur.
                                Facile : l'IA joue avec un niveau de compétence diminué et agit moins agressivement à l'égard des joueurs
                                Normal : l'IA joue en pleine maîtrise de ses moyens et traite de la même façon joueurs et IAs
                                Difficile : l'IA joue en pleine maîtrise de ses moyens et agit plus agressivement à l'égard des joueurs

                                Le fait que l'IA agisse de façon plus agressive à l'égard des joueurs ne signifie pas qu'elle se lancera dans des guerres suicidaires ou refusera de s'allier au joueur simplement du fait de la difficulté ; mais cela veut dire par exemple qu'elle réagira plus sévèrement face aux joueurs qui accumulent de l'Expansion Agressive. La Difficulté de l'IA ne procure aucun bonus économique, diplomatique ou militaire.

                                Le handicap

                                L'option de Handicap permet de déterminer quelles nations recevront des bonus économiques, diplomatiques et militaires. Les options sont les suivantes :
                                Joueur : toutes les nations jouées par des joueurs recevront des bonus économiques, diplomatiques et militaires
                                Aucune : aucune nation ne recevra de bonus
                                IA : toutes les nations gérées par des IAs recevront des bonus économiques, diplomatiques et militaires
                                Dernière modification par Restif, 01-08-2013, 15h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X