Encore un, sur l'interface en général (Ledger, le système d'astuces, la nouvelle interface de production) mais également sur la guerre navale et le tutorial : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ewbie-Friendly
Bienvenue dans ce 44ème journal de développement d'Europa Universalis IV ! Nous sommes de plus en plus proches de la sortie, et aujourd'hui je vais vous parler des façons avec lesquelles nous essayons de vous aider à débuter et à comprendre et assimiler toutes les informations que vous trouverez dans le jeu ; la guerre naval sera également vue plus en détail.
Le registre
Le registre possède désormais un index, avec des boutons ! Ces derniers sont : Nations, Bâtiments, Militaire, Économie, Commerce, Relations. Toutes ces catégories ont des sous-catégories. Nous avons disposé les boutons des catégories principales tout en bas afin qu'il soit plus facile de naviguer entre les différentes pages.

La catégorie 'Nations' contient de nouvelles pages comparé à EU III, puisque nous avons de nouvelles statistiques auxquelles nous pouvons nous intéresser (nous en avons aussi retiré quelques-unes). La comparaison des scores et l'évolution des scores au fil du temps sont par exemple de nouvelles statistiques. Nous avons également ajouté un aperçu des religions qui répertorie les différentes religions présentes dans la partie et combien de nations les suivent.


La catégorie 'Bâtiment' est désormais divisée en plusieurs pages, chacune pour chaque type de bâtiment (manufactures, gouvernement, armée, marine, production, commerce, fort et bâtiments uniques).
Dans les pages liées à la catégorie 'Commerce' se trouve une nouvelle page appelée 'Nœuds commerciaux' qui répertorie tout ce que vous avez besoin de savoir à leur sujet, comme la puissance commerciale et la redirection des flux.

Le système d'astuces
Il vous est possible d'activer un système d'astuces. En l'activant, certains boutons se mettent à émettre une lueur bleue ; en cliquant sur cette dernière une astuce apparaît vous expliquant la fonction du bouton concerné. Des liens concernant des sujets proches du bouton sont également répertoriés, afin que vous puissiez facilement retrouver et lire tout ce qui est pertinent.


L'interface de production
Il existe désormais un raccourci permettant à la fois de recruter des unités et de construire des bâtiments.
Sélectionner ce que vous voulez recruter/construire et les provinces où l'unité ou le bâtiment est disponible deviendront vertes, il vous suffit ensuite de cliquer sur la ou les provinces afin de lancer la production.
L'onglet 'Unité' de cette interface liste également tout en bas vos limites d'effectifs, ce qui vous permet de voir combien d'unités il vous est possible de recruter sans affecter négativement votre économie.
Pour les bâtiments, l'interface vous montre par exemple quelle sera la hausse de taxes une fois le bâtiment construit, ce qui est très pratique dés lors que vous souhaitez maximiser vos revenus : le fait de savoir qu'une construction sera amortie dans 10 ou 100 ans peut jouer un grand rôle dans vos décisions...


Le didacticiel
Le didacticiel a un nouveau look et nous avons beaucoup réfléchi sur la meilleure façon de le réaliser. Il est divisé en plusieurs parties : basique, avancé et pour finir une petite campagne pour vraiment vous introduire dans le jeu. Je pense que ce didacticiel et le système d'astuces sont un bon début pour permettre aux débutants de se lancer dans Europa Universalis, qu'en dites-vous ?


La guerre navale
Dans EU IV, chaque navire a un rôle bien défini : les navires lourds sont faits pour le combat, les navires légers défendent les routes commerciales et augmentent votre puissance commerciale, les cogues transportent vos troupes ; les galères sont faites pour le combat en mer intérieure, elles sont moins puissantes que les navires lourds mais bien meilleur marché. Nous avons ajouté la jeune caraque à la liste des navires disponibles afin que certaines nations aient accès à des navires lourds et légers dés le début de la campagne.
Certains navires ont un rôle inversé comparé à EU III, afin de mieux équilibrer chaque catégorie. La caravelle par exemple est désormais un navire léger.
Tous les canons des navires ont la même efficacité ; mais les dégâts qu'ils font dépendent du type de navire sur lequel ils sont installés et de votre niveau technologique d'artillerie.
Comme dans EU III, l'IA ne sera pas victime de l'attrition en mer.
Le registre
Le registre possède désormais un index, avec des boutons ! Ces derniers sont : Nations, Bâtiments, Militaire, Économie, Commerce, Relations. Toutes ces catégories ont des sous-catégories. Nous avons disposé les boutons des catégories principales tout en bas afin qu'il soit plus facile de naviguer entre les différentes pages.
La catégorie 'Nations' contient de nouvelles pages comparé à EU III, puisque nous avons de nouvelles statistiques auxquelles nous pouvons nous intéresser (nous en avons aussi retiré quelques-unes). La comparaison des scores et l'évolution des scores au fil du temps sont par exemple de nouvelles statistiques. Nous avons également ajouté un aperçu des religions qui répertorie les différentes religions présentes dans la partie et combien de nations les suivent.
La catégorie 'Bâtiment' est désormais divisée en plusieurs pages, chacune pour chaque type de bâtiment (manufactures, gouvernement, armée, marine, production, commerce, fort et bâtiments uniques).
Dans les pages liées à la catégorie 'Commerce' se trouve une nouvelle page appelée 'Nœuds commerciaux' qui répertorie tout ce que vous avez besoin de savoir à leur sujet, comme la puissance commerciale et la redirection des flux.
Le système d'astuces
Il vous est possible d'activer un système d'astuces. En l'activant, certains boutons se mettent à émettre une lueur bleue ; en cliquant sur cette dernière une astuce apparaît vous expliquant la fonction du bouton concerné. Des liens concernant des sujets proches du bouton sont également répertoriés, afin que vous puissiez facilement retrouver et lire tout ce qui est pertinent.
L'interface de production
Il existe désormais un raccourci permettant à la fois de recruter des unités et de construire des bâtiments.
Sélectionner ce que vous voulez recruter/construire et les provinces où l'unité ou le bâtiment est disponible deviendront vertes, il vous suffit ensuite de cliquer sur la ou les provinces afin de lancer la production.
L'onglet 'Unité' de cette interface liste également tout en bas vos limites d'effectifs, ce qui vous permet de voir combien d'unités il vous est possible de recruter sans affecter négativement votre économie.
Pour les bâtiments, l'interface vous montre par exemple quelle sera la hausse de taxes une fois le bâtiment construit, ce qui est très pratique dés lors que vous souhaitez maximiser vos revenus : le fait de savoir qu'une construction sera amortie dans 10 ou 100 ans peut jouer un grand rôle dans vos décisions...
Le didacticiel
Le didacticiel a un nouveau look et nous avons beaucoup réfléchi sur la meilleure façon de le réaliser. Il est divisé en plusieurs parties : basique, avancé et pour finir une petite campagne pour vraiment vous introduire dans le jeu. Je pense que ce didacticiel et le système d'astuces sont un bon début pour permettre aux débutants de se lancer dans Europa Universalis, qu'en dites-vous ?
La guerre navale
Dans EU IV, chaque navire a un rôle bien défini : les navires lourds sont faits pour le combat, les navires légers défendent les routes commerciales et augmentent votre puissance commerciale, les cogues transportent vos troupes ; les galères sont faites pour le combat en mer intérieure, elles sont moins puissantes que les navires lourds mais bien meilleur marché. Nous avons ajouté la jeune caraque à la liste des navires disponibles afin que certaines nations aient accès à des navires lourds et légers dés le début de la campagne.
Certains navires ont un rôle inversé comparé à EU III, afin de mieux équilibrer chaque catégorie. La caravelle par exemple est désormais un navire léger.
Tous les canons des navires ont la même efficacité ; mais les dégâts qu'ils font dépendent du type de navire sur lequel ils sont installés et de votre niveau technologique d'artillerie.
Comme dans EU III, l'IA ne sera pas victime de l'attrition en mer.
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