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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#331
06-08-2013, 12h54
Donc les développeurs peuvent considérer leur objectif comme atteint
. Ils voulaient justement que ce système de points pousse le joueur à faire des choix
.
Quant à l'interface, quand hier je re-regardais les images du jeu, je me suis dit en regardant l'interface principale : "c'est quand même vachement épuré !" dans le bon sens bien sûr.
L'essentiel est là : les alertes importantes comme d'habitude, le compte en banque, les effectifs, les points militaires/administratifs/diplomatiques. Bref, en un coup d'oeil on voit si on est dans la mouize ou pas.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#332
06-08-2013, 13h01
Je voulais plus parler de la prise en main des nouveaux mécanismes que de leur réelle compréhension
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#333
06-08-2013, 13h34
C'est vrai que l'interface est vraiment bien foutue ! Le seul truc que j'aime pas c'est les icones des modes d'affichage de la carte qui sont un pue bling-bling.
Moi j'vais m'entrainer sur la démo pour comprendre en profondeur le commerce. J'ai toujours pas compris la différence entre les deux missions des marchands
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#334
06-08-2013, 13h36
La démo est-elle disponible? O-o
Dernière modification par
Larkh
,
06-08-2013, 13h43
.
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#335
06-08-2013, 13h44
Envoyé par
Rem
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Donc les développeurs peuvent considérer leur objectif comme atteint
. Ils voulaient justement que ce système de points pousse le joueur à faire des choix
.
Oui mais c'est pas très bien équilibré. Par exemple, pour les points diplomatiques, il y a 3 actions qui en nécessitent énormément et du coup c'est très dur de bien les répartir. Tandis que pour militaire et administratif, il y a une grosse action chacun et puis des petites par ci par là donc ça se gère plutot bien.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#336
06-08-2013, 13h50
@bis : les marchands peuvent soit collecter l'argent dans un nœud commercial (la somme que tu reçois dépend de ta puissance commerciale dans ledit nœud, de ton efficacité commerciale, etc), soit rediriger le flux commercial vers un nœud en aval (par exemple avec l'Angleterre tu peux placer un marchand dans le nœud de Bordeaux pour "pousser" le flux vers Londres).
Quant aux icônes je les trouve bien (elles ne sont pas vraiment différentes de celles d'EU III d'ailleurs, juste plus grosses), elles ont le mérite d'être plutôt évocatrices.
@Larkh : Pas à ma connaissance
.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#337
06-08-2013, 14h03
Bouhouhou!
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#338
06-08-2013, 14h13
Je vois. et les flottes en mission commerciale, elles font quoi ? elles augmentent la puissance dans le noeud ?
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#339
06-08-2013, 14h16
Oui (y'a
cette page
du Wiki qui résume un peu tout).
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#340
06-08-2013, 16h29
Le problème des flottes commerciales, c'est qu'on a tendance à les oublier par inadvertance quand on déclare une guerre et elles se font attrapper bêtement. J'ai eu le cas quelques fois
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#341
06-08-2013, 16h31
Moi, j'espère une réelle amélioration du Gameplay des hordes nomades
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#342
04-10-2013, 11h54
Carnet de développement "Post Mortem" pour Europa Universalis IV dispo
ici
. traduction en cours
.
Voilà un mois que Europa Universalis IV est sorti, et nous pouvons dire avec certitude qu'il s'agit là du plus gros succès du studio à ce jour. Et nous voulons vraiment vous remercier pour cela.
Sans vous, notre vision du jeu n'aurait jamais pu aboutir à quoique ce soit. Vous nous avez aidés et supportés à travers les années, que ce soit pour tester les jeux, donner votre ressenti et vos idées mais aussi en parler autour de vous. Notre score sur Metacritic est à 86% (8.9 pour le score utilisateur, merci à vous !).
Le plan
Le projet est né avec une vision. Nous étions convaincus que Europa Universalis III et ses extensions constituaient notre meilleur jeu de stratégie. Mais nous avons aussi réalisé qu'avec autant d'extensions et de patchs, accéder à toutes les caractéristiques du jeu pour les joueurs était compliqué. Nous avons alors pensé : et si on gardait les meilleurs éléments du jeu, si on se débarrassait des moins amusants, si on s'assurait que toutes ces caractéristiques, réactualisées ou nouvelles, fonctionnent ensemble ? Et si nous faisions un pas en avant sur le plan graphique et sur le plan de l'accessibilité comme pour Crusader Kings II ? Nous aurions le jeu de nos rêves.
Toutefois, aucun plan ne survit au contact de l'ennemi. Nous le savons tous. Notre première décision fut d'en finir avec le vieux système de commerce. C'est d'ailleurs une discussion que nous avions depuis Europa Universalis premier du nom, mais nous n'avions pas vraiment osé y toucher jusqu'à maintenant.
Puis nous avons commencé à regarder la manière dont les revenus étaient distribués. Ce fameux système de revenus mensuels et annuels qui pouvaient vous apporter, l'inflation qui augmentait avec la création de monnaie, etc...honnêtement, ce système était un peu confus. Nous sommes donc revenus à un système de revenus mensuels uniquement. Ensuite, la technologie : comment devrait-elle fonctionner ? Est alors venue l'idée des points de monarque...tout ceci nous a amené à créer un tout nouveau concept permettant un meilleur équilibrage entre décisions peu importantes et décisions importantes, les planifications à court ou long terme, etc. Au final, nous avions apporté une importante refonte tout en préservant le concept et le coeur d'Europa Universalis.
Il y a eu de grands pas en avant pendant le développement du jeu. Paradox est un petit studio qui crée de grands jeux, mais nous avons grandi suffisamment pour avoir des spécialistes dans notre équipe. Ainsi, avoir une personne dédiée uniquement à la programmation de l'IA et une autre à la création de l'interface nous a beaucoup aidés. Le travail effectué sur le moteur graphique pour Crusader Kings II a également servi de base pour travailler sur ce plan du jeu. Sans parler du système de multijoueur entièrement revu, de même que notre scripting.
Ce n'est pas fini...
A l'heure où vous lisez ces lignes, nous espérons que vous avez déjà téléchargé le patch 1.2, qui corrige et améliore les points du jeu sur lesquels vous avez attiré notre attention.
Mais rassurez-vous, nous n'allons pas en rester là, car il y a encore une longue liste de choses que nous voulons améliorer ou ajouter. Chaque changement ou amélioration suscite d'importants débats sur nos forums et au sein des autres communautés, et nous prendrons toujours en compte votre opinion et vos discussions dans notre travail. Bref, au vu du succès du jeu, nous garderons une équipe qui travaillera en permanence sur de nouveaux patchs et de nouveaux contenus téléchargeables tant que vous vous amuserez sur Europa Universalis IV !
Merci encore à tous ceux qui ont contribué au succès de ce jeu : notre équipe, notre éditeur, nos historiens volontaires, nos bêta testeurs, nos partenaires extérieurs et bien entendu à vous, nos joueurs ! Vous nous avez été d'une aide précieuse sur Crusader Kings II, sur Europa Universalis IV et vous serez surpris de voir la suite !
[tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=92735&d=1380878390[/tmb]
Dernière modification par
Rem
,
04-10-2013, 12h22
.
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Jasse29
Bleu
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#343
04-10-2013, 16h54
Ah si Creative Assembly / Sega, avaient pu suivre cet exemple pour le développement de Total War: Rome II !!
En tout cas merci à Paradox, pour leur travail et la progression continuelle dans la qualité de leurs jeux vidéos : EUIV est un vrai bonheur.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#344
04-10-2013, 17h56
Merci à paradox pour la qualité exponentielle de leurs jeux !
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