X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu envoies une flotte à Séville, je pense que ce sera plus rentable qu'à un autre endroit.

    Commentaire


    • Que Dieu aide les Maliens

      Salut ! M'étant récemment converti à EUIV, j'ai commencé ma première partie avec le Mali. Seulement je rencontre une petite difficulté : j'ai envahi le Songhaï voisin avec un casus belli se limitant au départ à conquérir Gao. Mais comme je trouvais qu'un warscore de 15 % était trop peu à mes yeux, j'en ai profité pour occuper tout son territoire pour le forcer à me proposer une paix plus avantageuse. Je précise qu'on était liés par un mariage royal et que les Songhaïs se sont mis tout le monde à dos en choisissant 3 rivaux parmi les 4 voisins qu'ils ont. De plus, l'héritier royal du Songhaï est pas assez vieux et le pays est donc gouverné par une régence. Donc mon problème concerne deux points :

      1 - J'ai toujours des offres de paix nulles du genre libérer les territoires d'une nation qu'ils ont intégrée et me donner 30 ducats (soit le dixième de ma trésorerie ) alors que j'ai un WS de 100% et que je les ai anéantis. Mon but est au minimum de récupérer Gao comme prévu et de les vassaliser au passage. La situation en images :

      Spoiler:

      Ci-dessous, ma situation politique (j'ai pris tout le territoire des Songhaï) :





      Ensuite, l'offre de paix qu'ils me proposent depuis quelques mois à plusieurs reprises (libérer les territoires des Haousa et me filer 30 PO) :




      Enfin, ce qui s'affiche dans l'écran de warscore (les options 'céder un territoire' sont grisées. Pourquoi ?) :



      Comment faire pour récupérer Gao ? Help please .


      2 - Puisque le Songhaï est gouverné par une régence et que je suis lié à lui par un mariage royal, n'y a-t-il pas moyen de réclamer le trône ?

      Un event que j'ai adoré (si vous arrivez à lire l'option du dessous) :



      Merci de votre aide !
      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-06-2014, 11h11.

      Commentaire


      • tu peux pas dépasser 100% de WS dans l'offre de paix, et tu peux pas prendre leur capitale. Tu devras faire deux guerres.

        Commentaire


        • @lpotr quand tu veux vassaliser ton voisin plus petit le cout en terme de ws est inscrit dans l'offre de paix, s'il dépasse 100% tu ne peux pas les vassaliser

          2) seulement s'ils n'ont pas d’héritier ou à faible légitimité

          pour ton évent il est réservé aux musulmans: si tu choisis la piété: le taux de conversion, le moral et la défense du fort augmentent ou le manque de piété: tu gagnes plus d'argent, du manpower ainsi qu'un bonus de réduction technologique

          Commentaire


          • Merci de vos réponses !

            Commentaire


            • Mais pourquoi l'option "prendre des territoires" est grisée? (c'est pas ma partie mais je suis curieux: ça me l'a fait plusieurs fois aussi )

              Commentaire


              • si c'est la capitale tu peux pas cocher, si c'est pas occupé tu peux pas cocher

                Commentaire


                • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                  Salut ! M'étant récemment converti à EUIV, j'ai commencé ma première partie avec le Mali. Seulement je rencontre une petite difficulté : j'ai envahi le Songhaï voisin avec un casus belli se limitant au départ à conquérir Gao.
                  Haha c'est drôle je joue le Mali dans CKII et après avoir obtenu l'indépendance par rapport au Songhaï/Ghana (il change de nom systématiquement) je m'apprête à lui tomber dessus pour lui arracher Gao (sans préciser que le roi du Songhaï est aussi mon beau-frère).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Azrock Voir le message
                    si c'est la capitale tu peux pas cocher, si c'est pas occupé tu peux pas cocher
                    Euh oui, mais là tout est occupé et il peut rien demander. Ça m'intrigue aussi.

                    Commentaire


                    • c'est le cas s'il déclenche une guerre de coalition et qu'il n'a aucun claim/revendication ou core sur ces territoires.

                      Commentaire


                      • Autant pour moi j'avais pas bien compris. Faut pas fâcher les prêtes africains!

                        Commentaire


                        • bonsoir, je joue Byzance et je viens de rentrer en guerre contre l'ottoman. mon vassal bulgare occupe tarnovo, rien d'anormal jusque la mais quand j'ai voulu voir ou ça en était, je me suis aperçu que l'occupation est considérée comme bulgare et non byzantine comme ça devrait être normalment le cas. est-ce du au fait que la Bulgarie à un core dessus?

                          http://image.noelshack.com/fichiers/...6-24-00020.jpg

                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • Je ne saurais pas résoudre le problème mais en tout cas il n'est pas isolé qu'à toi. Dans ma partie française Armagnac a occupé Labourd et ça a été considéré comme occupé par eux alors qu'ils n'ont ni core ni claim dessus (enfin je crois).

                            Commentaire


                            • Envoyé par flo463 Voir le message
                              bonsoir, je joue Byzance et je viens de rentrer en guerre contre l'ottoman. mon vassal bulgare occupe tarnovo, rien d'anormal jusque la mais quand j'ai voulu voir ou ça en était, je me suis aperçu que l'occupation est considérée comme bulgare et non byzantine comme ça devrait être normalment le cas. est-ce du au fait que la Bulgarie à un core dessus?

                              http://image.noelshack.com/fichiers/...6-24-00020.jpg

                              merci d'avance
                              C'est bien possible. C'est en tout cas ce que l'expérience semble montrer (l'exemple du Labourd est un bon exemple) même si je ne suis pas certain que ce soit systématique

                              Commentaire


                              • Les seules fois ou mes vassaux récupéraient les provinces c'étaient quand ils avaient un core dessus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X