X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par flo463 Voir le message
    quoique elle en est vraiment capable
    c'est plutot rare je trouve, elle est capable de travers de la crimé même par la moldavie pour revenir vers Constantinople;

Commentaire

• j'ai commencé une campagne avec le japon et je m'apprête à commencé l'occidentalisation. Y-a-t-il des préparations au préalable autre que d'avoir +3 en stabilité et un stock de point administratif?

Commentaire

• Bonjour tout le monde,
        voila, je suis en 1740 avec la France, 2e au classement (question 1: où est ce qu'on voit qui est premier au classement?) et par un malencontreux hasard j'ai eu un event qui me proposait soit de tomber à -3 en stabilité avec des révoltes partout, soit que mon roi claque. le roi était une tanche. je l'ai donc laissé crever pensant ainsi que ça arrangerait mes affaires. quelle erreur! je me suis retrouvé avec une reine maria machin d'autriche et PAF, en union personnelle avec l'Autriche, devenue entre temps le SERG. Alors, ma question est toute simple: y a t il un moyen de se virer de cette fichue union personnelle parce que là je suis le toutou de l'Autriche qui m'embarque dans des guerres foireuses qui lui ont permis d'annexer la moitié de l'europe sans que j'ai mon mot à dire. bref, ça craint!
        merci pour vos conseils (je suis en Iron Mode, tout retour en arrière est donc... voila quoi...)

Commentaire

• Envoyé par Jao la frite Voir le message
          (question 1: où est ce qu'on voit qui est premier au classement?)
          Tu vas dans les archives ( en bas à droite ) page 3

Envoyé par Jao la frite Voir le message
          y a t il un moyen de se virer de cette fichue union personnelle ...
          Il y en a 2 :
          Soit le roi meurt avec un prestige négatif et l'union se stop naturellement
          Soit tu déclares ton indépendance et c'est la guerre contre l'Autriche et ses alliés. Tu auras besoins d'un score de 22% pour sélectionner " garantir l'indépendance " dans ta demande de paix.

Commentaire

• Envoyé par AIF Hohenlohe Voir le message
            j'ai commencé une campagne avec le japon et je m'apprête à commencé l'occidentalisation. Y-a-t-il des préparations au préalable autre que d'avoir +3 en stabilité et un stock de point administratif?
            Tout depend a quel point tu as grossis, arriver a un stade, c'est plus la peine de s'occidentaliser car tu risques d'y passer 120 ans.

Commentaire

• Ben le prb, c'est que le russe me fait peur:

Avec 2/3 technologies de retards je me vois mal l'affronter. Et je ne peux pas demander le soutien des autres pays d'asie étant donné qu'ils me haissent tous... Donc, vu mon petit blob, l'occidentalisation ne vaut pas le coup? Il me marque qu'il me faut 3200 points pour m'occidentaliser.

Donc, comment contrer le géant du nord?

Commentaire

• Envoyé par Jao la frite Voir le message
                Bonjour tout le monde,
                voila, je suis en 1740 avec la France, 2e au classement (question 1: où est ce qu'on voit qui est premier au classement?) et par un malencontreux hasard j'ai eu un event qui me proposait soit de tomber à -3 en stabilité avec des révoltes partout, soit que mon roi claque. le roi était une tanche. je l'ai donc laissé crever pensant ainsi que ça arrangerait mes affaires. quelle erreur! je me suis retrouvé avec une reine maria machin d'autriche et PAF, en union personnelle avec l'Autriche, devenue entre temps le SERG. Alors, ma question est toute simple: y a t il un moyen de se virer de cette fichue union personnelle parce que là je suis le toutou de l'Autriche qui m'embarque dans des guerres foireuses qui lui ont permis d'annexer la moitié de l'europe sans que j'ai mon mot à dire. bref, ça craint!
                merci pour vos conseils (je suis en Iron Mode, tout retour en arrière est donc... voila quoi...)
                j'ai eu à peu près la même chose dans ma partie avec Byzance. j'ai reçu un évent qui me donnait soit un mariage royal avec la Géorgie soit un héritier avec revendication faible. et moi comme un con je choisis le mariage royal, j'avais pas fait attention à ce moment la que je n'avais pas d'héritier résultat des courses je me suis retrouvé sous up avec l’Autriche :degout:. et impossible de recharger vu que j'étais en ironman.

Commentaire

• Bonjour !
                  Quand vous souhaitez vendre ou acheter une province, sans conditions particulières (besoin urgent d'argent, etc) donc dans des situations idéales, pour être honnête, a quel prix estimez vous le Base Tax ? J'ai "vu" des sommes allant entre 50 et 100 pièces par BT.
                  Merci !

Commentaire

• Envoyé par attercap Voir le message
                    Bonjour !
                    Quand vous souhaitez vendre ou acheter une province, sans conditions particulières (besoin urgent d'argent, etc) donc dans des situations idéales, pour être honnête, a quel prix estimez vous le Base Tax ? J'ai "vu" des sommes allant entre 50 et 100 pièces par BT.
                    Merci !
                    Tu es sûr que tu parles de EU4 là ?

Commentaire

• Est il possible d'annexer diplomatiquement un vassal avec une république (non aristocratique) et donc sans mariage royal ?
                      Et peut on vassaliser diplomatiquement ?

Si non, y a t-il alors des moyens de s'étendre pacifiquement avec une république ?

Commentaire

• Envoyé par Zastis Voir le message
                        Est il possible d'annexer diplomatiquement un vassal avec une république (non aristocratique) et donc sans mariage royal ?

Si non, y a t-il alors des moyens de s'étendre pacifiquement avec une république ?
                        Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester personnellement, mais oui, depuis le patch 1.7 il est possible de diplo-annexer en étant une République (marchande par exemple)

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                          Tu es sûr que tu parles de EU4 là ?
                          Bah quand je dis honnête c'est honnête ; quel serait votre prix maximum acceptable pour une BT 6 dotée des bâtiments de base (level 1) par exemple ?

Commentaire

• Envoyé par Zastis Voir le message
                            Est il possible d'annexer diplomatiquement un vassal avec une république (non aristocratique) et donc sans mariage royal ?

oui depuis la maj c'est plus un mariage mais une alliance militaire qui est requise. Avec la Bourgogne j'ai vassalisé plein d’évêchés et une république

Commentaire

• Merci de la réponse rapide

Autre question : comment entrer dans le SERG, quelle est l'action diplomatique à effectuer ?

Commentaire

• améliorer les relation avec l'empereur a 175-190 (plus sur) et avoir moins de 3 province.

Commentaire

Chargement...
                                X