X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci de ta réponse, je ne savais pas pour le nombre de provinces.

    Mais je demandais qu'elle était l'action diplomatique à effectuer, j'ai trouvé la réponse si d'autres se demandent, il faut aller dans la province de sa capitale et cliquer sur l'onglet SERG (en bas à gauche).

    Commentaire


    • Je me demandais de même, c'est encore possible de retiré un territoire du SERG lorsqu'on n'ai pas membre ? Dans EUIII on pouvait, mais j'ai pas trouver l'option sur EUIV ?! C'est ma première partie avec un pays (France) qui veut vraiment faire chier l'Empereur (Autriche). Ces connards sont en coalition depuis le début de la partie contre moi, je veut les faire souffrir.
      Dernière modification par King_GeorgeV, 18-07-2014, 02h13.

      Commentaire


      • Bien sûr que c'est possible ! Quand tu sélectionnes ledit territoire, sur la page qui présente la province, en bas à gauche, tu as une icône en forme d'aigle impérial, qui indique si la province appartient ou non au SERG (brillante ou grisée donc). Il faut cliquer dessus pour retirer le territoire du SERG. Attention, il faut d'abord avoir coré la province, et il ne faut pas être en trêve (ou en guerre donc, j'imagine) avec l'empereur. Le résultat direct est un malus relationnel de -100 avec l'empereur, si ma mémoire est bonne. Ou alors c'est -50, comme j'en retire toujours plusieurs à la fois, je ne suis pas certain...

        Commentaire


        • désolé : erreur.

          Commentaire


          • bonjour, je joue ottoman et je suis en guerre contre Venise qui est en coa contre moi. je gagne mais quand je veux lui faire rendre des territoires à mon vassal byzantin ça me fait monter mon ae. c'est normal?


            Commentaire


            • Oui tu en prend toujours un peu, même si c'est ton core.

              Commentaire


              • non quand tu fais rendre des cores à une nation il n'y a aucune AE pour personne normalement, quand tu donnes les territoires conquis à ton allié qui les a conquis c'est lui qui prend l'AE.

                Commentaire


                • Je suis d'accord, mais là ce n'est pas son allié, mais son vassal.

                  Quand tu joues la France ou la Bourgogne et que tu récupères tes cores, tu te choppes aussi un peu d'AE. Certes très très peu comparé à un territoire non légitime.

                  Commentaire


                  • oui mais je me prends 15 d'ae juste parce que je réclame des provinces pour Byzance (normalement il devrait en prendre aussi non?). y'aurait pas un problème quelque part???




                    édit laissez tombez j'ai fait la paix avec Venise
                    Dernière modification par flo463, 18-07-2014, 18h46.

                    Commentaire


                    • je connais mal le SERG mais je joue la hanse (j'ai environ 100 de relation avec l'empereur) si je veux prendre une province d'un autre membre du SERG, qu'est ce qui déterminé si l'autriche interviendra ou pas ?

                      Est ce que l'empereur doit avoir une meilleur opinion de mon etat que de ma cible ?

                      Commentaire


                      • bonsoir dans le cadre d'une guerre défensive qui prend la tête: le défenseur ou parmi ses alliés celui qui a le plus de prestige?

                        Commentaire


                        • Maldone : Si tu appartiens au SERG il n'interviendra dans aucun cas mais tu risques fort de créer une coalition parmi tes voisins, l'AE monte vite dans le SERG...

                          Flo : Dans une guerre défensive c'est ton allié le plus prestigieux et puissant qui prend la tête, par contre pendant une guerre offensive le déclencheur de la guerre garde tout le temps le lead.

                          Commentaire


                          • si t'as une claim ou un core l'empereur n'intervient pas, à part si le jeu des alliances l'appel ne guerre.


                            Je joue la Tunisie et j'aimerais changer de culture dominante pour être berbère, j'ai mis la capitale dans une région berbère, mais pour le moment rien n'y fait. Ca marche comment du coup?

                            Commentaire


                            • ouais je viens de tester. Oui je sais j'ai déjà eu une coallition Suedoise car j'ai bouffé le danois.

                              MAIS ! je pensais pouvoir "nourrir" mes vassaux avec des provinces et ils refusent tous, car la provinces fait partit de l'empire, cette arnaque !

                              Donc impossible de croitre sournoisement avec des vassaux dans le serg ?

                              Commentaire


                              • @ninjato merci (je HAIS l'ia et ses alliances de merde) Venise alliée à la France elle même alliée à la Castille en up avec Naples et Aragon :degout:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X