Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
66
91
106
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
126
141
166
209
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-07-2014, 11h50
bonjour avec l'ottoman j'ai annexé le mamelouk. du coup je me retrouve avec l’Éthiopie et Adal comme protectorats. que sont les protectorats et à quoi servent-ils exactement?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
20-07-2014, 11h55
ce sont des nations tellement pas développées qu'au lieu de les avoir en vassal c'est des protectorats. Ca apporte de l'argent, du trade power et des emmerdes, c'est tout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-07-2014, 11h59
et tu ne peux pas diploanexer un protectorat....ca sert a rien quoi et si tu est occidentalisé ils s'occidentalisent sur ton dos en plus
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-07-2014, 12h36
@Azarock et Anaxos merci pour vos réponses, si ça sert à rien il me reste plus qu'a les annexer
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
20-07-2014, 13h10
Perso , pour avoir quelques fois joué Ottomans je te conseil plutot de les garder en protectorat.
Un protectorat augmente tes revenus dans les noeuds commerciaux
sans te coûter de relation diplomatique
.
Alors qu'annexion = rebelles , ect ..... Du coup ( à moins que tu vises la conquete de l'Afrique ) tu n'auras pas vraiment d'avantage significatifs en les annexant et tes troupes pourront être déployées dans des endroits + important.
Avis perso qui n'engage que moi
Dernière modification par
[LB] Shaka
,
20-07-2014, 13h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
20-07-2014, 13h13
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Je joue la Tunisie et j'aimerais changer de culture dominante pour être berbère, j'ai mis la capitale dans une région berbère, mais pour le moment rien n'y fait. Ca marche comment du coup?
Réponse à ma propre question, j'ai tout le Maghreb, j'ai mis ma capitale à Alger je prépare mon occidentalisation et je dépense des points administratif pour passer à +1 de stabilité, et la bonne surprise on me propose de changer de culture pour berbère.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-07-2014, 13h34
perso avec l'ottoman j'évite aussi car en plus ça te bloque une ligne de diplomate. A moins d'avoir bien debloquer la diplomatie, tu rajoutes une ou deux alliances et les vassaux + protectorats, tu exploses vites tes relations diplomatiques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
20-07-2014, 13h40
Envoyé par
maldone
Voir le message
perso avec l'ottoman j'évite aussi car en plus ça te bloque une ligne de diplomate. A moins d'avoir bien debloquer la diplomatie, tu rajoutes une ou deux alliances et les vassaux + protectorats, tu exploses vites tes relations diplomatiques.
Justement non , un protectorat ne coûte pas de point en relation diplo.
Avec l'Ottoman ( ou le mamelouk ) je prend l'Ethiopie , Adal &, nubie en protectorat : ca rapporte des tunes et ca coûte rien à entretenir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
20-07-2014, 14h32
bizarre j'ai souvenir que ça prenait une relation diplo.
Sinon avec la hanse je joue en grande partie avec les mercenaires, mais j'ai beau être en avantage de tech, je sais pas trop comment est gerer l’apparition des nouvelles unités de mercenaires mais c'est chiant. Vous savez comment ça marche ?
Des pré-requis de dates quelconques ou c'est au ptit bonheur la chance ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
20-07-2014, 14h42
Ca c'est une bonne question
... Le problème avec les merco c'est qu'ils restent tel quel avec les montés technologiques contrairement aux troupes régulières.
Du coup obligé de les dissoudre regulierement pour être au top.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-07-2014, 14h52
Pour les protectorats ça ne prend pas de relations diplomatiques en effet. Sauf si on ajoute un mariage ou autre évidemment
C'est pas si mal que ça, si on a le style de jeu à ne pas vouloir peindre la map. Ca rapporte peu, mais ca coute virtuellement rien
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-07-2014, 15h58
Bonjour !
Imaginons que je suis membre du HRE et que j'ai des visions sur un autre membre du HRE. Je suis en trêve avec l'empereur.
Attaquer un membre du HRE donnera t-il un CB à l'empereur ?
Si oui, quid de la trêve ? L'empereur pourra t-il la rompre pour m'agresser ? (encore ?
)
Merci ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
20-07-2014, 17h10
l'empereur t'attaque uniquement si tu n'as pas de CB contre l'autre membre, et si bien sur il est allié avec lui.
Bon quand tu te bat avec des tercios face a des nassau, ça commence a a piquer
Mais je parie plus sur une apparition historique de ces unités pour les mercenaires.
j'adore, grosse boucherie qui a durer 9 ans, j'ai perdus beaucoup de mercenaires, mais j'ai tellement d'argent... et mon Manpower reste plein.
Finalement c'est top les mercenaires pour vider l'autre dans une guerre sanglante.
maldone
,
20-07-2014, 17h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-07-2014, 17h19
Quelqu'un peut me faire le point sur le feeding des vassaux ? Depuis quelques patchs j'ai perdu le fil. Est-ce que les vassaux acceptent nos cores ? Nos non-cores ? En fonction de la religion/culture ? En fonction de leurs cores/claims ?
Et, avec les idées (influence & certaines politiques qui y sont liées) qui augmentent la proportion de forcelimit des vassaux, Y at-il une situation où, avec ces bonus, donner les provinces donnerait plus de FL au suzerain ? (peut-etre avec les cultures ?)
bisthebis
,
20-07-2014, 17h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
20-07-2014, 17h24
Le vassal prendre la province que tu veux lui donner si elle est de la même religion et de la culture qu'il accepte. Oui il accepte tes cores, ne prends qu'une province a chaque fois (apres il est en surexp et refuse tout)
A part dans le SERG ou j'ai jamais reusis a donner des provinces du serg a un autre serg.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
66
91
106
111
112
113