X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par attercap Voir le message
    Bonjour !
    Hier soir dans une guerre contre l'Ottoman, avec des flottilles de galère en bon état, en méditerranée, avec entretien près des côtes, etc, j'ai eu plusieurs events "One of your vessels has been lost !" ou équivalent approximatif.
    Ces vaisseaux étaient pourtant en bonnes conditions le mois d'avant. 17 galères, pfiuut, envolées, il y a un triangle des Bermudes du côté d'Alexandrie !
    Bug ? Event ? Je suis juste con, peut-être ?
    ça dépend de ton niveau technologique en diplomatie, avant un certain niveau si elles sont trop loin de tes "ports d'attaches" elles prennent de l'attrition, même si elles sont près d'une côte.

    @maldone, oui il y a des casus belli qui t'empêche de tirer partie des faiblesses du jeu

    Pour le problème de transfert du pouvoir commercial c'est il me semble un bug connu toujours pas adressé. La solution c'est de se retrouver en guerre avec lui de manière indirecte: attaquer ses alliés.

    Commentaire


    • J'ai essayé de lancer la partie avec le portugal eux non plus ne peuvent pas le révoquer, je comprend vraiment pas.

      Commentaire


      • Bonjour,

        J'aurais une petite question concernant les points d'administration nécessaires à l'intégration d'une province.
        J'ai remarqué que le fait d'avoir une revendication ou certaines idées jouait, mais connaissez vous les critères exacts car il y a des différences folles (j'ai du mettre dans les 550 points pour intégrer bohême alors que parfois une 10aine de points suffit).

        Il me semble aussi avoir vu que dans certains cas, le nombre de point augmentait avec le temps

        Merci

        Commentaire


        • Envoyé par segovois Voir le message
          Bonjour,

          J'aurais une petite question concernant les points d'administration nécessaires à l'intégration d'une province.
          J'ai remarqué que le fait d'avoir une revendication ou certaines idées jouait, mais connaissez vous les critères exacts car il y a des différences folles (j'ai du mettre dans les 550 points pour intégrer bohême alors que parfois une 10aine de points suffit).

          Il me semble aussi avoir vu que dans certains cas, le nombre de point augmentait avec le temps

          Merci
          Tu as un bonus de 25% pour intégrer un territoire si tu as une revendication dessus.
          Certaines régions seront + difficiles à intégrer en raison de leur tradition ou culture local ( culture bébére par exemple ) ; malus de +50% voir 100%.
          jette un oeil à la 2eme idée d'Aristocratie : noblesse locale. Tu retrouves ce ptit dessin dans les régions qui ont un malus d'intégration.

          Commentaire


          • Le prix de légitimation dépend de la basetax de la province et les provinces outre-mers sont moins cher à légitimer

            Commentaire


            • Envoyé par nijato Voir le message
              Le prix de légitimation dépend de la basetax de la province et les provinces outre-mers sont moins cher à légitimer
              ha oui , jai oublié de préciser le principal
              J'vais me reprendre un café .....

              Commentaire


              • merci donc faut pas faire de transfert tant que le bug n'est pas patché ?
                surtout que j'ai la version cracké donc je n'aurais pas accès au patch je pense
                Dernière modification par iPoilz, 23-07-2014, 12h55.

                Commentaire


                • sympa d'avouer jouer sur une version crack sur un forum public a tous, surtout pour un jeu de base, qui n'est pas excessif.

                  moi même au départ j'ai testé les versions tipiak pour savoir si HOI III, vic II me plairais, et j'ai finis par tous les acheter. Question de respect aussi.
                  Dernière modification par maldone, 23-07-2014, 13h59.

                  Commentaire


                  • moi j'attends les soldes 75% ça coute le prix d'une ou deux bières, ensuite je peux payer plein peau pour les extensions si j'ai pas envie d'attendre les soldes des extensions

                    Commentaire


                    • bonjour venant de commencer une nouvelle partie avec Tyrone dans le but de former l’Irlande, j’hésite sur le choix de la première doctrine à prendre, pour le moment je penche pour exploration . c'est une bonne idée ou pas?

                      Commentaire


                      • M'étonnerais. Je pense pas que tu sauras atteindre le groenland avant d'avoir ton deuxième groupe. Mais pas sur, je te laisse tester

                        Commentaire


                        • Ne prends pas l'exploration (c'est un conseil, tu fais comme tu veux), mais je pencherai plus pour la diplomatie ou doctrine defensive histoire de se proteger du perfide anglais, car si je me souviens bien (avec les patchs ca a peut etre change), une fois la guerre de cent ans finie, si la guerre des deux roses n'a pas lieu (sinon tu as un peu plus de temps), il se tourne soit:

                          Vers une guerre avec l'ecosse, et la tu es chanceux, ca peut durer un temps
                          Soit vers les etats de l'irlande

                          Bonne chance, reunifier l'irlande est un bon defi, une fois que tu l'as reussi prends l'exploration et oriente toi vers le commerce, tu peux reussir a faire un "portugal septentrionnal" si tu geres bien

                          Commentaire


                          • oui je peux comprendre ça doit être un peu énervant pour ceux qui paye que je le dise normal
                            mais malgré tous mes potes qui me disent qu'on achète pas de jeu sur PC je l’achèterai peut-être plus tard pour jouer en ligne, pour avoir les maj et aussi quand même parce que faut bien financier paradox pour qu'il continue à sortir de bon jeux
                            même si franchement je trouve stratégie de dlc dégueulasse.
                            bref pensez-vous qu'avec la castille en début de colonisations il est plus rentable de faire que 4 colonies par provinces colonial ou justement de faire des états pour espérer qu'il commence à se développer et colonise eux aussi, surtout que bien sûr je n'ai que deux marchands pour l'instant.

                            Commentaire


                            • Il n'y a à peu près aucune raison valable de ne pas vouloir de vassal colonial.

                              Commentaire


                              • @bis et chaka merci pour vos conseils

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X