X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah moi quand j'annexe mes vassaux avec l'autriche je l'ai 75% des fois

    Commentaire


    • Envoyé par lombrenoire Voir le message
      Peut-être qu'il faut être à l'extérieur de l'Empire pour subir ce malus ?
      quand tu es en dehors du HRE c'est encore pire, l'empereur te lance l'ordre de lui rendre les territoires du SERG. Et tu vas avoir d'immense malus.

      Commentaire


      • Envoyé par Seemann Voir le message
        3 - les relations dépendent de la puissance du vassal par rapport à son suzerain (base tax et armée surtout), des annexions de vassaux précédentes, des mécanismes propres à l'empire (annexion d'un membre de l'empire, territoire illégal) et de l'expansion agressive
        @seeman merci pour le cours d'histoire . mais en attendant ça bouffe une relation diplomatique.

        ce n'est que ce que je demandais, je demandais si les relations avaient un rapport dans les impôts que nos vassaux nous versent. peut-être que ma question était mal formulée donc je la repose: un vassal qui nous aime bien versera t-il plus d'impôts qu'un vassal qui ne nous aime pas?

        Envoyé par bisthebis Voir le message
        "A annexé un membre du saint-empire", environ -50 si je me souviens.
        Moi aussi parfois je ne l'ai pas, mais je sais pas pourquoi
        -50??? non c'est -30 (si c'était -50 tout le serg entrerait en coa cotre toi. sérieux t'as bouffé quoi au p'tit déj? ). j'ai continué ma partie et j'ai annexé le Magdebourg par diplo-annexion ce qui m'a donné le malus de relations alors que qu'avec le Mecklembourg je ne l'ai pas eu (peut-être parce que j'ai annexé celui directement???)

        Commentaire


        • non je crois pas que les relations que tu entretiens joue un role sur le montant de la somme que tu touches.

          On est pas dans CK2.

          Commentaire


          • Envoyé par maldone Voir le message
            non je crois pas que les relations que tu entretiens joue un role sur le montant de la somme que tu touches.

            On est pas dans CK2.
            je me disais aussi . autre question dans ma partie brandebourgeoise, le Magdebourg est un up avec la Poméranie. si j'annexe le Magdebourg j'obtiens l'up ou pas?

            Commentaire


            • elle se brise normalement (pour gagner l'up il faudrait lui en imposer une)

              Commentaire


              • Envoyé par Seemann Voir le message
                elle se brise normalement (pour gagner l'up il faudrait lui en imposer une)
                ok merci et zut moi qui pensais pourvoir diplo-annexer la Poméranie de cette manière

                Commentaire


                • Au passage j'ai pas trouvé le judaisme dans le jeu, c'est moi ou alors ça vient tres tards dans la partie ?

                  j'aurais bien aimé joue ottoman et me convertir

                  Commentaire


                  • Le judaïsme existe pas dans le jeu faute de gros foyers de peuplement juif. Mais pourquoi ils devraient apparaître tard dans la partie ? Oo

                    Commentaire


                    • Envoyé par flo463 Voir le message
                      -50??? non c'est -30 (si c'était -50 tout le serg entrerait en coa cotre toi. sérieux t'as bouffé quoi au p'tit déj? )
                      Il faut arrêter de confondre relation et expansion agressive...

                      Ou alors pose plus clairement tes questions, si ce que tu voulais savoir c'était l'expansion agressive en annexant un membre de l'empire, ou la diminution de relation avec tous l'empire quand tu diplo-annexe un membre... ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par nijato Voir le message
                        Le judaïsme existe pas dans le jeu faute de gros foyers de peuplement juif. Mais pourquoi ils devraient apparaître tard dans la partie ? Oo
                        c'est à dire que dans le monde de 1444 a 1821 y a pas une province qui fut de religion judaïque ?

                        Commentaire


                        • disons que il y a eu de nombreuses diaspora juives, oscillant entre persécutions, exodes nouvelles terres d'acceuils, disséminant toujours plus ce peuple certes nombreux mais toujours minoritaire dans les provinces qu'il occupait. Notre période de jeu de eu4 correspond a une des dates importantes de ces migrations puisque beaucoup de juifs se trouvaient dans le bassin méditérannéen, et notamment en espagne. Or isabelle de castille qui a commencer l'unification de l'espagne avec son mariage avec l'aragon, a aussi tres tot crée l'inquisition. cette inquisition outre l'objectif de chasser les musulmans de la péninsule (achevé par la chute de grenade), a eu aussi pour mission de persécuter les juifs. ceci entraina des heurs civils dégénérant au niveau européen. Puis un traité accorda l'exil des juifs dans l'est de l'europe en pologne et lituanie et chassa les juifs d'europe occidentale pendant un bon moment. C'est pour cette raison aussi que plus tard l'occupation de cette zone par les nazis a fait si mal au peuple juifs puisque entre 1/3 de la population étaient de confession juive. C'est pour cela qu'on estime notamment que a peu près la moitié du peuple polonais est mort dans la seconde guerre mondiale puisque la pluspart ont fini dans les camps de concentration (90% des juifs d'europe de l'est sont mort pendant la guerre)

                          La représentation des religions dans le jeu n'est pas adapté au concepte de minorité religieuse. cependant metre des events ou des décisions disponibles en rapport avec ses éventements pourrait être intéressant.

                          Commentaire


                          • Ouais on a bien des évents pour des héresie de lollards, c'est un peu dommage de pas avoir quelque évents pour les juifs.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gouggar Voir le message
                              Il faut arrêter de confondre relation et expansion agressive...

                              Ou alors pose plus clairement tes questions, si ce que tu voulais savoir c'était l'expansion agressive en annexant un membre de l'empire, ou la diminution de relation avec tous l'empire quand tu diplo-annexe un membre... ?
                              ce que je demandais c'est pourquoi quand j'annexe militairement une nation dans le serg, je gagne les malus habituels d'ae et de sur-expansion mais rien d'autre alors que quand je le fait par diplo-annexion, j'ai le malus de relations a annexé un membre du serg. bon effectivement j'aurais du mieux formuler ma question, autant pour moi

                              Commentaire


                              • comment on détermine si dans une guerre le pays cible va être à la tête de la guerre ou son allié ?

                                L'autre jour, j'attaque les hospitalier qui sont pas sous protection mais bel et bien en alliance avec Venise. Du Coup venise rappliqué, mais Venise fait rapliquer ces propres alliés (france-castille).

                                Là je voudrais bien être certains de savoir que si j'attaque Tyrone (allié a l'écosse qui est elle même sous protection France) je me retrouve pas en guerre avec la France (qui par définitions serait donc à la tête de la coalition de guerre)
                                Dernière modification par maldone, 28-07-2014, 17h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X