Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
23
73
98
113
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
133
148
173
209
template
Suivante
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
29-07-2014, 13h59
Envoyé par
Illona Karl Fuyu
Voir le message
En fait, il faut que ta capitale ne touche aucune autre de tes provinces. Il faudra faire attention aussi aux accès maritimes. Il n 'est donc pas obligatoires de n avoir plus qu 'un seul territoire.
C'était vrai il y a plusieurs patch, ce qui dit Anaxos est vrai.
Ou alors dans le dernier patch note j'ai loupé la ligne qui dit qu'on peut s'exiler de nouveau dans le nouveau monde facilement ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-07-2014, 16h55
j'ai bien créé tout mes vassaux, vendu toutes mes autres province, quitté le SERG, j'ai même déplacé ma capitale en territoire terrestre et c'est le seul que j'ai en Europe et pourtant, on dit que ma capitale est entourée d'un grand centre... Faut-il relâcher complètement mes vassaux ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
29-07-2014, 17h26
tiens j'ai eu ça, y a moyen de recuperer la bourgogne quand celui ci va crever ?
EDIT :
Bon c'est l'autriche qui a hérité, mais c'est bizarre j'avais la même dynastie, j'aurais du être 1er dans l'ordre de succession non ?
Dernière modification par
maldone
,
29-07-2014, 17h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-07-2014, 17h43
Nopeuh, l'ordre de succession c'est : Empereur -> Pays random du SERG -> N'importe quelle pays qui a un mariage royal avec la Bourgogne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-07-2014, 18h47
Plus exactement empereur > voisin assez gros (de l'empire) avec RM > pays assez gros non-voisin avec RM (de l'empire) > espagne/castille si RM > voisin random du SERG > re-empereur si personne d'autre n'est valable.
Pour que t'hérites fallait court-circuiter l'empereur, càd que l'autriche devait etre en guerre contre la France OU avoir moins de 6 provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
30-07-2014, 01h24
je suis entrain de teste le mod veritas, c'est tres bien mais paie tes explications chelou.
Le pire la stabilité, c'est un rendement globale, tu perds un niveau, ça pop des revoltes dans tous les sens, impossible d'arrêter...
J'ai un pretandant faible, impossible de le dégager du pouvoir, ça fait 8 ans que tous mois les 20k de revoltes...relou, rarement vus ça.
Dernière modification par
maldone
,
30-07-2014, 01h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
30-07-2014, 01h44
Petite question, je joue actuellement les pays bas, et j'aimerais devenir empereur du SERG, j'ai donc vassalisé deux-trois grands électeurs, mais aucun ne vote pour moi, tous pour l'autriche ! Quand je passe la souris sur le "pourquoi", il y a écrit que je ne suis "pas digne d'être empereur". Savez vous comment changer ça ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-07-2014, 08h14
Logiquement sa doit être en rapport avec l'AE et la relation que tu entretiens avec ton vassal, non ?
Sinon pour mon problème j'avais oublié Malte
donc merci à vous j'ai bien eu ma capitale en Amérique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-07-2014, 08h21
Ça doit avoir à voir avec l'AE et l'OE, tu les as war-vassalisé ? Ça peut expliquer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-07-2014, 08h41
Envoyé par
Valryan
Voir le message
Petite question, je joue actuellement les pays bas, et j'aimerais devenir empereur du SERG, j'ai donc vassalisé deux-trois grands électeurs, mais aucun ne vote pour moi, tous pour l'autriche ! Quand je passe la souris sur le "pourquoi", il y a écrit que je ne suis "pas digne d'être empereur". Savez vous comment changer ça ?
Si tu es une république, tu ne peux pas devenir empereur (pour une république noble je ne sais plus).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cromwell
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-07-2014, 10h40
Envoyé par
Valryan
Voir le message
Bon à savoir : quand tu vassalises un membres du SERG, tu as un malus d'expansion agressive. Et c'est pire quand tu vassalises un électeur, qui refusera presque à tous les coups l'option diplomatique. Il faut donc passer le plus souvent par la guerre pour vassaliser, et quand c'est effectif, c'est -50 en relations diplomatiques sur tous les autres électeurs (et peut-être même sur tous les princes électeurs).
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
30-07-2014, 11h08
" pas digne d'être empereur " donne un malus de -1000 , même avec les7 electeurs vassalisés tu ne seras jamais élu.
Tu as ce malus si tu es un gouvernement autre que monarchie , une femme à la tête de ton pays ou une religion autre que cato ortodoxe reforme & protestant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
30-07-2014, 12h55
Bon et bien faites, après vérification, c'est du à la forme de mon gouvernement... Bouhh, je ne serais jamais empereur en restant une république =(
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 20h23
bonsoir, j'ai deux questions est-il possible avec le brandebourg de former la Prusse puis immédiatement après l’Allemagne?
deuxième question ayant vassalisé un électeur, j'ai un malus de 50 envers les autres. j'aimerais savoir si j'en vassalise plusieurs si ce malus augmente (ex je vassalise un deuxième j'ai un malus de -100 et ainsi de suite)?
Merci d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
31-07-2014, 20h36
1-Oui
2-Oui