X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déjà il faudrait ne pas dé vassaliser Orléans, tu n'as qu'a ne pas avoir de garantie sur l'Ecosse pour avoir le nombre max de relation diplomatiques.

    Ensuite, L'Angleterre n'acceptera jamais de reprendre ses régions en France en un coup. Il te faudra donc l'attaquer a deux reprises.

    Aussi augmenter tes relations avec la Bretagne ne me semble pas si importante. Tente de faire un casus Belli contre eux pour les vassaliser de force et fait aussi quelques CB contre la bourgogne, l'Aragon, la Savoie, etc (toute tes cibles potentielle quoi).

    Commentaire


    • Oulah tu fais n'importe quoi. Dévassaliser Orléans est une très mauvaise idée, tu as du utiliser des points ppur corer alors qu'il pouvait te fournir des troupes et que tu pouvais l'annexer par la suite.
      Calais c'est un peu quitte ou double, il faut prier pour que tes vassaux aient un accès ET qu'ils l'utilisent, sinon tu peux abandonner, tu ne battras jamais la royal navy à ce niveau de jeu.
      Si même en attendant que ton warscore augmente, l'anglois ne veut pas te donner toute tes provinces (sauf Calais, tu peux lui laisser) et bien prends en 3 et laisse-lui Labourd ou Normandie, tu pourras le prendre quand tu voudras récupérer Calais.
      Pour la Bourgogne c'est bizarre que tu ne peux pas lui résister, tu commenes avec 32000 hommes et un bon MP + tes vassaux alors que la Bourgogne ne peut pas avoir plus que 32-34 sans vassaux et avec un MP minable donc revois ta stratégie

      Commentaire


      • en faite on peut récupérer tous les cores anglais en une seule fois, faut juste être très patient
        moi généralement je rush la Bourgogne et laisse les vassaux s'occuper de l'Angleterre, je récupère au moins la Picardie et occupe Calais.

        Commentaire


        • La Bourgogne je préfère la laisser un peu pour voir si elle va être en guerre avec l'Autriche et pouvoir donc récupérer la sucession sans que l'Autriche ne prenne rien (et en plus tu réclamer des territoires que tu n'auras pas à la sucession grâce à la guerre . Mais ça implique qu'elle sera peut-être alliée aux espingouins donc c'est un risque à prendre.

          Commentaire


          • Bonjour.

            Quelles sont les conditions pour qu'une occidentalisation avorte prématurément ?

            Parce que j'étais à 60% avec les iroquois, et du jour au lendemain, dans l'cul lulu, tout à refaire

            Ragequit dans la foulée
            Dernière modification par ashwolf, 11-08-2014, 14h38.

            Commentaire


            • Envoyé par nijato Voir le message
              La Bourgogne je préfère la laisser un peu pour voir si elle va être en guerre avec l'Autriche et pouvoir donc récupérer la sucession sans que l'Autriche ne prenne rien (et en plus tu réclamer des territoires que tu n'auras pas à la sucession grâce à la guerre . Mais ça implique qu'elle sera peut-être alliée aux espingouins donc c'est un risque à prendre.
              rien n'empêche de lui faire plusieurs guerre bisounours va!

              Bah un manque de mp, aucun point administratif pour enrayer les rebelles?

              Commentaire


              • Au départ on a un core sur orléans je pense, donc dévassaliser peut etre une alternative à l'annexion diplomatique

                Commentaire



                • Quelqu'un pourrait m'expliquer ce malus de distant outre mer? Je trouve pas que c'est super loin et les baléares n'ont pas ce problème

                  Commentaire


                  • L'Espagne fait partie de l'Europe alors que ta capitale se trouve en Afrique. Pour le jeu, cela compte comme en "outre-mer"(sûrement que les Baléares sont comptées comme en Afrique)

                    Commentaire


                    • et c'est 75% pour 30 mètres de brasse direct comme ça abdullah?

                      Commentaire


                      • faudrait que t'essayes de prendre Murcia, je pense (pas sur) que les frontières maritimes (golfe d'almeria ici) fonctionnent.
                        Si ca marche pas et que tu veux bouger le malus bah... conquiers toute la cote méditerranéenne.
                        Pour les baléares je sais pas, il me semble que toutes les iles méditerranéennes sont en europe

                        Commentaire


                        • Mais, euh il y avait pas un patch qui règlait ce problème en imposant une distance d'outre-mer justement pour l'Afrique du nord castillane ? Si oui ça explique surement que les Baléares ne sont pas comptés comme outre-mer.

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Et merci à tous les contributeurs à la réponse...
                            Youngallandael, nijato, Azrock..

                            Je constate que les réponses ne sont pas unanimes, mais il doit y avoir plusieurs solutions.

                            Je "fais n'importe quoi", oui mais c'est justement pour ça que je me retourne vers des connaisseurs
                            J'ai pas plusieurs centaines d'heures de jeu ... seulement une quarantaine et encore la moitié pour êre sûr d'être bien installé.

                            Ce jeu est très complexe, mais vous ne me découragerez pas , je suis du genre tenace.

                            Si j'ai voulu dévassaliser Orléans c'est que c'était un de mes objectifs au départ au même titre que de bouter l'Anglais hors de France.
                            Quant à la Bretagne, je me suis dit qu'il ne faudrait pas qu'il me tombe dans le dos.. (je suis Normand cela explique ceci )

                            Jamais je n'aurais tenté quelque chose contre Bourgogne par contre.

                            Vous m'étonnez !
                            Ce que j'en sais de l'Histoire, le Duc de Bourgogne était puissant, et il a des alliances nombreuses.
                            Ceci dit si j'avais pris la Picardie la route de Calais était à moi..

                            Je vais essayer en rompant avec l'Ecosse.

                            Je vous reçois chers Amis, mais ce que j'attends de vous est des explications sur ce que j'ai fait et donc provoqué.
                            Et si je dois faire quelque chose, pourquoi le faire.

                            A regarder les vidéos ça parait simple et évident. Sur le plateau de jeu c'est pas si évident

                            Cordialement

                            A vous lire

                            William

                            Commentaire


                            • L'anglais ne peut pas gagner la guerre de centaine, il ne peut même pas te faire de mal si c'est une IA. En fait toi seul peut te blesser en laissant ton armée en un seul énorme stack subissant l'attrition.
                              day 0 la Bourgogne n'a aucune alliance et toi t'as des cores, c'est le jeu moi je l'ai bien rushé et laissant l'anglais au soin de mes vassaux.

                              Bah c'est pas compliqué EU4, me souviens que la première fois ou j'ai touché à EU3 j'étais un peu rebuté, mais c'est pas compliqué.
                              Au contraire, Victoria et Heart of Iron eux je les ai acheté juste pour donner de l'argent à paradox
                              Dernière modification par Azrock, 11-08-2014, 21h55.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Azrock Voir le message
                                des cores, c'est le jeu moi je l'ai bien rushé et laissant l'anglais au soin de mes vassaux.
                                Bon pour faire voir le niveau...

                                C'est quoi "des cores" ?
                                Et si je comprends "rusher" c'est foncer dedans ...




                                Chaque jeu ou domaine à son jargon.. j'apprendrai

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X