X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
    Haha l'Angleterre cheater elle est bien bonne. Appart leur marine, l'Angleterre ne représente aucune menace pour la France, car dès qu'ils débarque même avec une armée deux fois plus nombreuses, les Francais avec leurs armée de terre ultra cheater les repousse facilement.

    non mais ils peuvent te ruiner ton commerce, gros rush de corsaire sur un noeud, ça fait mal.

    Commentaire


    • merci pour vos réponse
      je n'ai pas les compagnie commerciale et pour l’instant j'ai 5 marchands (2 de base, 1 expansion, 1 commerciale et 1 pour le comptoir en inde)
      Rem disait dans son tuto sur le commerce que si on récolte autre part que dans ça capital on se prenait un malus de 50% c'est pour ça que je voulais faire le parcours jusqu'en Indonésie en transférant car je contrôle relativement le parcours.
      Azrock: Comment on fait pour ordonner à un vassaux de transférer ?
      J'ai deux autres questions
      Est-il utile de mettre une flotte marchande dans un nœud entièrement contrôlé par une de nos colonies ?
      Est-ce que conquérir l'inde vaut le coup vu les malus qu'on se prend sur le menpower et les taxes ?

      Commentaire


      • Rem disait dans son tuto sur le commerce que si on récolte autre part que dans ça capital on se prenait un malus de 50% c'est pour ça que je voulais faire le parcours jusqu'en Indonésie en transférant car je contrôle relativement le parcours.
        On se prend un malus de 50% de puissance commerciale, mais si tu possèdes 100% de la puissance dans le noeud, tu ne percevras pas la différence.
        Pour les autres questions je laisse les autres répondre car c'est subjectif et ca fait longtemps que j'ai plus joué un pays colonial

        Commentaire


        • C'est pas plutôt qu'on a un bonus pour collecter dans notre port de domicile?

          pour transférer le pouvoir c'est la partie économique de la diplomatie, mais il me semble qu'il faut au préalable un minimum de pouvoir dans le coin

          Commentaire


          • Non non, c'est bien un malus.

            Commentaire


            • On a un malus de puissance commerciale quand on collecte dans un noeud externe.
              On a un bonus de revenu en collectant chez soi.

              Pour le transfert de puissance : c'est automatique chez les protectorats/colonies et impossibles pour les vassaux/UP. Seuls les états indépendants peuvent donner leur puissance par traité.

              Commentaire


              • Envoyé par Azrock Voir le message
                tu peux faire des vassaux/protectorats sur le chemin et leur demander de transférer leur puissance.
                Envoyé par bisthebis Voir le message
                Pour le transfert de puissance : c'est automatique chez les protectorats/colonies et impossibles pour les vassaux/UP. Seuls les états indépendants peuvent donner leur puissance par traité.
                Quand azrock à dit ça par rapport à ma question j'ai cru qu'on pouvait ordonner à un vassaux de faire la jonction entre deux nœuds bref bien sûr c'est pas possible
                oui je sais pour les colonie/protectorat merci

                du coup il faut mieux que je laisse mes marchant en Amérique où je suis bien installé ?

                Commentaire


                • EDIT : Question déplacé
                  Dernière modification par Dark_Imperator, 18-08-2014, 14h41.

                  Commentaire


                  • Tu devrais poster ta question dans la section "mods" de ce forum, ce topic porte plus sur le gameplay du jeu de base pour les débutants.

                    Commentaire


                    • Je joue la Horde d'or, j'ai un membre de ma famille sur le trône Timouride et je peux lui réclamer le trône, cela se soldera t'il par une PU avec lui a la mort de leur dirigeant ou rien ne se passera?

                      Commentaire


                      • Ca te donne un casus belli pour forcer l'union, c'est la méthode la plus sure.
                        Si tu es le seul à réclamer le trone et qu'il n'a pas d'héritiers tu en hériteras, mais c'est plutot hasardeux.
                        Utiliser le casus belli reste la méthode la plus sure si tu as les moyens militaires adéquats

                        Commentaire


                        • ouais enfin ça doit être tres rare d'hérité d'une horde, sachant que les nomad, mettent a la tête du royaume un homme adulte, et dégage les pretendants enfants.

                          Commentaire


                          • nan, si t'es le seul à réclamer le trône tu peux avoir à te battre contre ton rival pour assurer l'union

                            Commentaire


                            • à propos des UP, quand ils me disent "vous avez 20% de chance d'hériter du pays" c'est par mois ? par ans ?
                              faut t-il avoir plus de 190 de relations ?
                              et j'imagine que monarche arriéré et monarque ignorant c'est pas de chance on ne peut rien y faire ?
                              merci de vos réponses

                              Commentaire


                              • Salut les amis,

                                J'ai un petit soucis technique.

                                Je joue timurid, et j'ai l'impression que pour former l'empire moghol depuis la 1.7, il faut forcément passer par la décision nationale "réforme du gouvernement" au préalable, car pas moyen de changer de type de gouvernement autrement ("il est interdit de changer manuellement de type de gouv")...

                                Le problème, c'est que cette décision nationale est à la fois exigeante(+3 en stab nécessaire, + avoir terminé un groupe de doctrines au choix : éco/admin/innov) et en plus a des effets négatifs violents (-5 en stab direct, -200 puissance admin)

                                Bref tout ceci est extrêmement couteux en points admin.

                                Je me demande donc si ça vaut pas le coup de s'occidentaliser direct avant de passer par cette saloperie. Le pb c'est que si je m'occidentalise, et qu'ensuite je forme les moghols, je vais perdre les effets de l'occidentalisation et repasser tech islam...

                                Bref, pas moyen d'exploit cette daube ? Je suis obligé de passer par ça ?

                                En gros, ça vaut presque plus le coup de s'occidentaliser direct sans passer par l'empire moghol, mais du coup on perd les unités indiennes et on garde les unités nomades ?

                                Bon pour que ce soit plus clair, j'ai tout résumay en une image :
                                Dernière modification par ashwolf, 19-08-2014, 15h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X