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Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
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#1996
22-08-2014, 13h51
j'ai lu dans une gpo que l'autriche héritait souvent la hongrie... comment cela se fait?
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maldone
Tacticien de bibliothèque
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#1997
22-08-2014, 13h59
ce sont des situations historiques qui son reproduites.
C'est un peu comme le mariage ibériques je suppose que tu dois pouvoir forcer l'union par event.
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Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
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#1998
22-08-2014, 14h18
merci
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attercap
Tacticien incompris
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#1999
22-08-2014, 14h19
Envoyé par
iPoilz
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Maldone: t'as bien de la chance moi dans ma partie, ma première je suis l'espagne j'ai beau avoir recharger ma partie une dizaine de fois, je me fais toujours rouler dessus par la France, avec Louis XV en personne à la tête de ses armée
Yahiko: focus national ? C'est quoi ?
Le focus national c'est une possibilité offerte par la dernière extension (à moins que ce ne soit dans le patch gratuit ?) pour concentrer tes efforts sur l'obtention d'un type de points. Si tu focuses sur militaire par exemple, tu auras +2 mensuels en militaire, mais -1 dans les deux autres catégories.
Attention tu ne peux changer un focus que tous les 25 ans ! Quand c'est cliqué, c'est cliqué !
Les icônes sont assez discrètes, dans l'onglet dans lequel sont présents tes conseillers. (de mémoire...) juste à gauche du total mensuel de points.
Par contre je nuancerai un peu : militaire c'est certes important... mais diplo c'est capital si tu joues une nation maritime par exemple. C'est diplo qui améliore tes bateaux ; essentiellement.
Retiens juste que plus tu as de points, mieux c'est
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iPoilz
Militaire intermittent
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#2000
22-08-2014, 21h08
attercap merci je l'ai pas c'est pour ça
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attercap
Tacticien incompris
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#2001
23-08-2014, 00h47
Envoyé par
iPoilz
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attercap merci je l'ai pas c'est pour ça
A ça n'aide pas, c'est sûr !
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Khuzdrix
Eplucheur de patates
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#2002
23-08-2014, 08h59
Envoyé par
yahiko
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Être en retard dans les techs Admin et Diplo n'est pas en soit gravissime.
Si cela te permet d'améliorer ton Empire durablement en légitimations de provinces ou en diplo-annexion, cela doit être même considéré comme un investissement.
Il n'est pas rare après d'être en retard en technologie Admin ou Diplo à un moment donné, il faut juste que cela soit provisoire et calculé.
Pour rattraper un retard dans un de ces deux domaines, on peut ensuite user des Conseillers (pouvoir s'offrir un conseiller +3 aide beaucoup) et du Focus National.
Ok merci !! Je joue la France est mon objectif est le score Napoléon
Une autre question Améliorez vous toutes vos provinces ou seulement les plus importantes ? Car dans ma partie avec la France J'ai construit des améliorations de bas niveau ex marchés,prévôtés etc... car j'avais de l'argent et je ne savais pas quoi en faire
Qu'auriez vous fait a ma place de cette argent ?
Merci d'avance.
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attercap
Tacticien incompris
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#2003
23-08-2014, 09h11
Il ne semble pas me tromper si j'affirme que le strict nécessaire est au moins tous les bâtiments de niveau 1 dans toutes les provinces.
Il ne faut véritablement pas sous-estimer les bâtiments.
Ce qui suis est personnel : les premières et secondes lignes (administratif et militaires) me semblent indispensables. Le naval évidemment n'est important que si tu fais naval. En ce qui concerne la ligne de production, c'est à toi de voir : j'ai tendance à construire des niveaux 1 et 2 partout ; puis des niveaux 3 et 4 sur quelques provinces uniquement, celles ou mes armées seront recrutées (-20% de cout des troupes. et donc d'entretien : inutile de dire que c'est énorme.)
Pour le trade, même si tu n'es pas une puissance commerciale, sache que les niveaux 1, 2, 3 augmentent le trade value de ta province (donc augmentent tes revenus de production !) ce qui à son importance.
Les forts, c'est particulier. Il faut blinder des zones stratégiques sans doute en priorité (capitale, grands centres, provinces contestées, zones de montagnes.. ?).
Pour les bâtiments de niveau 5 et 6, ... c'est pour une autre fois. Je ne maitrise pas suffisamment.
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iPoilz
Militaire intermittent
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#2004
23-08-2014, 09h46
Attercap: quand tu joues une nation colonial, avec le malus outre-mer de -75% sur les taxes et le menpower est-ce que ça vaut le coup de d'investir dans des bâtiments qui améliore les taxes et le menpower ?
Dernière modification par
iPoilz
,
23-08-2014, 13h03
.
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Khuzdrix
Eplucheur de patates
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#2005
23-08-2014, 10h23
Ok merci de ta réponse rapide ! J'étais donc dans le vrai ! Je vais mettre un screen de ma partie avec la France des que j'en aurais l'occasion !
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attercap
Tacticien incompris
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#2006
23-08-2014, 11h59
Envoyé par
iPoilz
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Attercap: quand tu joues une nation colonial, avec les -75% sur les taxes et le menpower est-ce que ça vaut le coup ?
Je suis assez incompétent sur la question ; et je ne pense pas avoir saisi la question. ça vaut le coup par rapport à quoi ?
Si c'est en avoir ou ne pas en avoir, il vaut mieux en avoir, oui. ça enrichit pas trop, ça augmente pas ton manpower, mais je crois que ça augmente ta FL (sans en être sûr.)
Je préfère laisser d'autres répondre. Consulte le Wiki ; et reformule ta question
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iPoilz
Militaire intermittent
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#2007
23-08-2014, 13h03
J'ai modifier ma question pour ton plaisir camarade
FL = force Limite ?
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attercap
Tacticien incompris
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#2008
23-08-2014, 13h17
Envoyé par
iPoilz
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J'ai modifier ma question pour ton plaisir camarade
FL = force Limite ?
FL = force limit, toutafé ;
En ce qui concerne ta question (bien plus claire une fois completée
) j'aurai tendance à répondre qu'évidemment ce n'est pas prioritaire et que tu ne devrais les faire en dernier lieu, si tu n'as nul besoin d'argent.
Mais je ne suis pas expert le moins du monde.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#2009
23-08-2014, 18h05
@iPoilz (et attercap) 4 temples construits = +1 en limite terrestre.
Pour les colonies, il peut aussi être utile de construire des bâtiments augmentant la production pour augmenter ainsi la valeur des flux commerciaux.
Dernière modification par
yahiko
,
23-08-2014, 18h16
.
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iPoilz
Militaire intermittent
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#2010
23-08-2014, 19h05
Envoyé par
yahiko
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@iPoilz (et attercap) 4 temples construits = +1 en limite terrestre.
Pour les colonies, il peut aussi être utile de construire des bâtiments augmentant la production pour augmenter ainsi la valeur des flux commerciaux.
C'est du à quoi ? Y'a d'autre chose qui font le même effet ?
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