Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
36
86
111
126
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
146
161
186
209
template
Suivante
Khuzdrix
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-08-2014, 13h55
Merci !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
William Lordland
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-08-2014, 15h09
Bonjour,
Je rappelle que je joue Mamelouk
Pourquoi parles tu de Quara Quoyonlu ?
Voila la situation en Janvier 1453 :
On peut y voir que j'ai pris position en Massaoua (tout en bas de l'écran) ce qui correspondait à une première mission.
J'ai une trève avec Hedjaz et Ethiopie jusqu'en Juin 1454.
Hedjaz est allié avec Adal, qui est aussi mon allié. Il l'est aussi avec Oman.
Hedjaz est dans une coalition avec Qara Qoyunlu
Donc si j'attaque Qara Qoyounlu je suis pénalisé par la rupture d'une trève, je me retrouve avec une coalition contre moi
Maintenant si j'attaque brutalement Qara Qoyunlu, la situation est pire encore.
Ce dernier est allié comme dit auparavant avec Herdaz.
Mais aussi avec les Ottomans et Aq Qoyunlu.
Par contre rien ne laisse présager une intervention des Timourides.
Vu dans les statistiques :
Hedjaz : 11 470 hommes et 12 navires
Qara Qoyunlu : 17 780 hommes et 1 navire
Aq Qoyunlu : 15 730 hommes
Quand moi j'en ai :
20 599 hommes et 43 navires dont seulement 8 en mer Rouge.
Le potentiel terrestre pour me déborder est quand même inquiétant.
Je peux recruter mais au risque de déséquilibrer mes finances.
Je reste en attente de conseils.
William
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-08-2014, 21h41
tu as regardé du côté de la tripolitaine et des ottomans?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Share
Tweet
24-08-2014, 21h51
Le Momo en général c'est quand même du lourd avec les Mamelouks, après ça dépend toujours de la partie, il peut avoir pris une grosse route, mais ouais, perso, je suggérerais Tripolitaine, Aden et peut-être le Yémen, pour foutre un pied au sud de la Péninsule Arabique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-08-2014, 22h53
Ou même Trebizonde pour bloquer l'Ottoman.
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-08-2014, 23h17
quand on revendique un trône, on gagne un casus belli pour forcer l'union, mais c'est quand qu'on peux l'utiliser ? uniquement si le souverain meure sans héritier et que le pays tombe dans d'autre mains ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-08-2014, 15h56
n'importe quand puisque tu as un casus belli. Il faut juste dissoudre l'alliance a atteindre environ 90% de WS pour imposer l'union.
Si par contre tu veux dire quand on peut revendiquer un trône, il faut que le chef du pays en question soit de la même dynastie que toi, que tu ais plus de prestige et que tu revendiques son trône, cela te donne un casus belle immédiat. Par contre si tu ne veux pas revendiquer son trône, tu peux tomber dans une guerre de succession si le roi de ce même pays décède sans héritier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-08-2014, 18h43
Ok merci
et si le roi fait un héritier après qu'on est revendiqué le trône, le casus belli tombe à l'eau ? Ou on peut decapiter son neveu dans une sanguinaire guerre familial
autre question: j'ai fait une annexion total contre le portugal en jouant l'espagne et j'ai donc récupéré son vassau colonial du canada, sauf que j'avais déjà un canada espagnol et donc deux colonies pour une régions, jusqu'à là pas de problème sauf que je viens de conquérir un état autochtone, je l'ai vu en une seconde passer de ma possession à celle du canada espagnol à celle du canada portugais. Et le portugais est à l'autre bout du continent et à zéro troupe donc galère
la question est donc il y a t-il quelque chose à faire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-08-2014, 18h59
pour la première question il me semble que oui, le casus belli tombe a l'eau.
Pour l'autre je suis désolé je ne sais pas. J'ai déjà aussi annexé le Portugal en étant l'Espagne mais moi j'avais l'amérique du nord et lui le sud donc il y avait pas de problèmes
Commentaire
Envoyer
Annuler
AIF Hohenlohe
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-08-2014, 19h39
Il faut que tu es déclaré la guerre avant que l'héritier soit né pour pouvoir faire l'union personnelle. Je sais que dans ma partie avec l’Angleterre je guettais tout le temps le trone d'espagne pour ne pas laisser filer une occasion.
Pour seconde question, tu ne peux pas choisir qui va hériter de la province. Le mieux est d'avoir tout le temps 10 000 hommes au moins pour mater les révoltes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-08-2014, 19h44
merci de toute façon j'ai 30K en Amérique parce que mes colonies n'ont pas assez d'hommes et sont surtout trop en retard technologique, et vu que je viens de conquérir beaucoup de territoire français pas question de les laisser filer
au passage on ne peux pas avoir de message pour nous prévenir des rebellions dans nos colonies ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-08-2014, 21h35
les colonies sont considérées, au niveau des pop-up, comme indépendante et tu n'auras jamais ce genre de message.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
27-08-2014, 18h35
Envoyé par
attercap
Voir le message
C'est plutôt de la France que tu devras te méfier... d'ailleurs c'est chiant. Allies toi à elle, sois son amie, aime la... un jour elle choisira sa mission "Annex Savoy" et elle te défoncera la gueule.
Parait que les patchs sont censés avoir atténué le phénomène mais c'est plutôt cosmétique.
Par contre la question devrait être dans le fil sur les questions de débutants, pas dans les discussions générales.
La question est: comment vous jouez la savoy, qu'elle serait votre premier choix au niveau du doctrine et qui vaut-il se méfier.
Attercap et Flo m'ont conseillé de me méfier de la France. Ce dernier me conseille même de prendre la doctrine défensive pour pouvoir défendre. Une bonne option je pense.
Yahiko m'a donné comme conseil de prendre Naval et maritime. Même si je considère que c'est bien des doctrines intéressantes, je ne vois pas l'intérêt, d'où ma demande d'une explication
Et vous, que me conseillez vous? et surtout pourquoi?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-08-2014, 18h59
Naval peut être utile pour maitriser la méditerranée, défensive car pour te protéger de la France il faudra miser sur cela. Sinon en 3eme idée je sais pas trop... diplomatique/influence vus que tu es dans le SERG.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
28-08-2014, 01h52
À partir du moment où on a des nations coloniales, est-il utile de placer des marchands à transférer dans les nœuds d'Amérique ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
36
86
111
126
131
132
133