Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
25
40
65
115
209
template
Suivante
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
23-08-2013, 17h58
Merci, malheureusement tu ne m'apprend pas grand chose pour la lassitude, j'espère qu'il y avait un truc bien cheaté
Par contre je ne connaissais pas les effets de la sur-expension
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-08-2013, 18h32
bon dieu comment c'est dur le brandebourg !
j'ai joué diplomatie a fond, mais ça m'a pas empêcher de vassaliser les teutons, et quelques micros état, je respecte mon alliance avec les Autrichiens dans leur guerre contre les français et là, pouff, la bohème, Poméranie, Pologne en profitent pour m'attaquer.
A part prendre une province tous les 20 ans je vois mal comment faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cain
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-08-2013, 21h50
Envoyé par
Restif
Voir le message
@Cain : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Républiques (je basais ma réponse sur un livestream de Paradox) ; mais après avoir survolé leur forum personne ne semble avoir rencontré ton problème. Normalement tu es bel et bien censé pouvoir élire quelqu'un au terme des 4 années de régence. Essaie donc de vérifier l'intégrité du cache de ton jeu via Steam, peut-être que ça règlera ton souci.
Au final j'ai recommencer la partie deux ou trois fois et après les premières élections j'ai put choisir mon candidat et faire la guerre. Un bug ponctuel assez étrange. Merci d'avoir cherché.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeLionDAsie
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-08-2013, 01h06
Envoyé par
maldone
Voir le message
bon dieu comment c'est dur le brandebourg !
j'ai joué diplomatie a fond, mais ça m'a pas empêcher de vassaliser les teutons, et quelques micros état, je respecte mon alliance avec les Autrichiens dans leur guerre contre les français et là, pouff, la bohème, Poméranie, Pologne en profitent pour m'attaquer.
A part prendre une province tous les 20 ans je vois mal comment faire.
J'ai quasi le même problème
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-08-2013, 01h13
Réclamer le trône de Bohème tôt dans la partie et tu roules sur les petits états. En passant tu crées la Prusse puis l'Allemagne, rien de plus simple le Brandebourg
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-08-2013, 03h03
Ca marche souvent de reclamer le trone? C'est un truc qui me fait un peu flipper, au cas où ça marcherai pas...
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
24-08-2013, 03h38
Tu risque de te taper une guerre de succession en effet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
24-08-2013, 09h38
Encore moi, toujours moi.
J'ai une autre question, après ma guerre réussit contre la Poméranie, j'ai pu annexer deux de ces provinces, hors l'empereur ne m'a pas réclamer les provinces, alors que lorsque j'avais fait pareil pour anhalt ou altmark j'y avais eu droit, c'est du a quoi ?
la première fois que je joue SERG, excuse mon manque de connaissance de la situation, d'habitude je joue exclusivement méditerranéen et/ou oriental et/ou asiatique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 09h49
Patience, l'Empereur peut te les réclamer aux moments où tu t'y attends le moins
Cores les rapidement, et il ne pourra pas te les demander. Dans ma partie avec la suisse, il a mit 3 ans -juste à 90% de ma création de cores- pour m'adresser la missive.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 09h51
Comme tous les événements du jeu, ils a un MTTH (Mean Time To Happen) propre, donc si tu es chanceux l'event ne pop pas pendant que tu es en train de core tes provinces ; mais si tu es malchanceux il peut pop.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-08-2013, 09h53
Envoyé par
Restif
Voir le message
Comme tous les événements du jeu, ils a un MTTH (Mean Time To Happen) propre, donc si tu es chanceux l'event ne pop pas pendant que tu es en train de core tes provinces ; mais si tu es malchanceux il peut pop.
Sauf si je me trompe, je crois que ce n'est plus un event sur cette version mais clairement une décision diplomatique de l'empereur. Donc il lui faut un diplomate de disponible et la volonté de le faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 09h58
Ah c'est possible, ça expliquerait que je n'aie pas réussi à le retrouver dans le dossier des events.
Dans ce cas entretenir de bonnes relations avec l'Empereur peut
peut-être
atténuer un peu cette volonté
.
Edit
: Après un bref passage sur le forum Paradox, il semblerait que l'Empereur ne fasse pas de demande quand il est en guerre.
Dernière modification par
Restif
,
24-08-2013, 10h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 10h04
C'est dans les options diplomatiques du panneau du SERG :=)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 10h06
Je parlais du dossier 'events' (lui même contenu dans le dossier du jeu) qui contient tous les events sous forme de fichiers au format .txt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-08-2013, 10h13
Envoyé par
Learchusfull
Voir le message
Ca marche souvent de reclamer le trone? C'est un truc qui me fait un peu flipper, au cas où ça marcherai pas...
Lorsque tu réclame, tu dois ensuite lui déclarer la guerre. Donc avant n'oublie pas d'annuler ton alliance, ton libre passage.
Ensuite tu dois occuper sa capitale pour augmenter ton score de guerre (vérifie avant qu'il ne possède pas d'autre mariage royaux, on ne sait jamais si les autres le rejoignent ou pas)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
10
11
12
13
14
15