Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
51
101
126
141
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
161
176
201
209
template
Suivante
dekergus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
30-10-2014, 11h28
Bonjour a tous,
quelques questions sur les colonies :
cela vaut il le coup d' y construire des batiments , vu qu' elles deviennent des vassaux par la suite ? une fois nation coloniale, une colonie continue t elle a ameliorer ses infrastructures ?
grace a mes colonies , je suis premier producteur mondial de cacao et de sucre. est ce qu' il existe des moyens d' influer sur le prix de ces marchandises ?
merci !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-10-2014, 11h54
Les prix des ressources sont fixes sur EU4.
Les colonies se devellopent d'elles meme
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-10-2014, 13h06
Fixe, fixe c'est vite dit.
Mais agir dessus est très compliqué et inutile.
C'est basé sur l'offre et la demande. Par exemple, une province avec un impôt élevé engendra une demande forte, donc prix plus élevé de la ressource.
Faire des bâtiments de prod sur une ressource augmente sa quantité et donc diminue son prix (mais donnera toujours à son propriétaire de la province un revenu plus élevé).
M'enfin je ne pense pas qu'il faut se prendre la tête à faire basculer le prix de certaine ressource, pour un gain non visible.
Nous ne sommes pas sur Victoria
Dernière modification par
Gouggar
,
30-10-2014, 14h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-10-2014, 14h00
oui enfin bon...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-10-2014, 14h07
Ils seront fixes avec AoW et son patch cela dit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-10-2014, 14h12
Envoyé par
Restif
Voir le message
Ils seront fixes avec AoW et son patch cela dit.
ouais tu m'étonnes, un mécanisme bien compliqué qui ne servait à rien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
30-10-2014, 14h47
Envoyé par
dekergus
Voir le message
Bonjour a tous,
quelques questions sur les colonies :
cela vaut il le coup d' y construire des batiments , vu qu' elles deviennent des vassaux par la suite ? une fois nation coloniale, une colonie continue t elle a ameliorer ses infrastructures ?
grace a mes colonies , je suis premier producteur mondial de cacao et de sucre. est ce qu' il existe des moyens d' influer sur le prix de ces marchandises ?
merci !
Oui cela vaut le coup de construire l'infrastructure dans les 4 premières colonies avant la formation de ta nation coloniale, cela donne un boost initial bienvenu pour ta colonie qui peut ainsi lancer son développement plus facilement. En priorité, construit les temples, marchés et comptables (dans les provinces avec une marchandise éxotique ou orifère). Plus tard dans la partie, si tu peux construire une manufacture avant de développer ta colonie, n'hésite pas.
Enfin, si tu as assez de fonds, je recommande également d'envoyer des subsides dans les débuts de ta colonies. j'aime bien 3-5 ducats pour 30-50ans en fonction de mes revenus.
Le but de tout cela est de pouvoir ensuite extraire de substantiels tarifs de ta colonie, en plus des gains commerciaux dus au boost de la production.
Si tu veux aller plus avant, je recommande la lecture de ce guide (en anglais):
Economics 101 a Guide to Filthy Lucre
Il développe bien la possibilité de devenir riche par le biais des tarifs qui sont malheureusement trop souvent négligés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dekergus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
30-10-2014, 15h16
merci pour vos reponses !
miniaar , je lit ca de suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-10-2014, 15h56
@Gouggar : Je trouvais ça mieux foutu dans EU III où on pouvait plus facilement avoir une influence sur les prix, ça pouvait même faire une sorte de mini-jeu au sein du jeu (je me rappelle dans la dernière GPO où j'ai joué la Hollande, j'avais tellement spam les Heavy Ships et les Base Naval que le prix des Naval Supplies décollait quand j'entrais en guerre, par exemple).
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-10-2014, 22h17
bonsoir, je viens de commencer une nouvelle partie avec la horde d'or. j'ai déclaré la guerre à la Circassie et je les ai vassalisé. j'ai fait pareil avec la Khoundzie son voisin. dans l'offre de paix j'ai vu que je pouvais forcer leur conversion (chose que je n'ai pas pu faire avec la Circassie). La Circassie est orthodoxe et la Khoundzie est chiite, est ce que ça viendrait de la ou est un bug post-art of war?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
31-10-2014, 22h20
C'est pas un bug,tu peut demander a un pays hérétique de se convertir a ta religion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-10-2014, 22h23
@lunarc ok merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-11-2014, 10h22
et c'est vrai depuis la sortie du jeu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-11-2014, 14h03
Ouais,tu peut faire ça depuis la sortie du jeu.
Avant,il fallait 100 de score pour convertir.
Mais depuis un certain patch(le 1.5,je crois),le plus souvent,tu ne peut le faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snick108
Eplucheur de patates
Share
Tweet
01-11-2014, 19h35
Envoyé par
flo463
Voir le message
bonsoir, je viens de commencer une nouvelle partie avec la horde d'or. j'ai déclaré la guerre à la Circassie et je les ai vassalisé. j'ai fait pareil avec la Khoundzie son voisin. dans l'offre de paix j'ai vu que je pouvais forcer leur conversion (chose que je n'ai pas pu faire avec la Circassie). La Circassie est orthodoxe et la Khoundzie est chiite, est ce que ça viendrait de la ou est un bug post-art of war?
Bonsoir, tu me diras comment tu avances dans ta partie avec la Horde d'or, je viens d'en commencer une aussi
Au début j'ai vassalisé direct Khoundzie + conversion puis allié avec l'Ouzbek j'ai attaqué Nogaï pour leur prendre l'Oural avant la fin de ma guerre Kazan ma attaqué en traitre l'Ouzbek est dans une révolte des provinces de Sibérie et donc ne m'aide pas :degout: j'obtiens finalement une paix avec Kazan ou je leur pique une province et là tout de suite la Crimée me tombe dessus avec comme allié le Turc
mon man power étant faible je fait 3 crédits et recrute des mercenaires j'arrive finalement à me sortir avec une paix blanche, piouf depuis je me suis rapproché de Novgorod et de l'Empire Timouride pour bloqué les agressions des Hordes et surtout contenir Moscovie, là je viens d'annexer Ryazan et de reprendre 2 provinces à Nogaï plus essuyé une révolte de 30k en tout
bref ma santé financière est bonne mais je commence à être bloqué dans mon expansion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
51
101
126
141
146
147
148