Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
54
104
129
144
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
164
179
204
209
template
Suivante
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-11-2014, 14h43
Je dirais qu'il faut avoir une grande flotte et une bonne armée pour contrer les troupes coloniales.
Peut-être également en augmentant les relations avec les pays colonisateur.
Ou alors si possible devenir un protectorat peut-être? Tu es protégé et tu peux faire une expansion en toute tranquillité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-11-2014, 16h49
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Je dirais qu'il faut avoir une grande flotte et une bonne armée pour contrer les troupes coloniales.
Peut-être également en augmentant les relations avec les pays colonisateur.
Ou alors si possible devenir un protectorat peut-être? Tu es protégé et tu peux faire une expansion en toute tranquillité.
concernant mon niveau techno ça risque d'être difficile (sachant que je ne peux pas encore m'occi), je suis niveau 4 et eux 10/11.
j'ai augmenté les relations avec le Portugal mais celui m'a pris en grippe
,heureusement il m'est pas encore tombé dessus (dans ma partie avec les aztèques par contre
) et la j'augmente mes relations avec France/Angleterre mais pour le moment ils veulent pas.
vu ma taille je sais pas si un protectorat va être possible si?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-11-2014, 16h58
T'as une option pour demander le protectorat si je ne m'abuse, donc à défaut de te proposer, tu peux demander.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-11-2014, 17h30
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
T'as une option pour demander le protectorat si je ne m'abuse, donc à défaut de te proposer, tu peux demander.
j'ai regardé et ça donne que le Portugal qui m'a pris en grippe ne veut pas en attendre parler et ne souhaite qu'une chose m'annexer
, l’Angleterre/France refusent mais pour d'autres raisons: puissance militaire, attitude (ils sont neutres du moins pour le moment), distance, religion différente. je n'ai pas encore découvert l’Espagne même si ça ne saurait tarder je pense vu qu'elle colonise également. bref ça m'a l'air hyper compromis pour le moment
. vous avez d'autres conseils à me proposer?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-11-2014, 18h02
En même temps, je veux pas être méchant, mais même si jouer Inca ou Paztèques est un défi quand même intéressant, ça relève majoritairement du masochisme.
Si tu veux mon avis, les IA doivent être pré-programmés pour tailler dans la masse des peuples américains donc ton problème a pas de solution à moins de pouvoir tergiverser suffisamment longtemps pour t'occidentaliser et arriver à un niveau de tech suffisant pour les contenir. Faut pas non plus oublier que à la base l'Occidentalisation a plus été inventé pour des états comme la Chine ou le Japon qui en début de jeu en ont quand même à revendre et sont en mesure d'arriver à la cheville des Euros. Comme ce qui c'est passé histololement d'ailleurs, le modèle de l'occidentalisation c'le Japon Meiji, pas l'empire Aztèque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-11-2014, 20h01
Envoyé par
Marcus
Voir le message
En même temps, je veux pas être méchant, mais même si jouer Inca ou Paztèques est un défi quand même intéressant, ça relève majoritairement du masochisme.
Si tu veux mon avis, les IA doivent être pré-programmés pour tailler dans la masse des peuples américains donc ton problème a pas de solution à moins de pouvoir tergiverser suffisamment longtemps pour t'occidentaliser et arriver à un niveau de tech suffisant pour les contenir. Faut pas non plus oublier que à la base l'Occidentalisation a plus été inventé pour des états comme la Chine ou le Japon qui en début de jeu en ont quand même à revendre et sont en mesure d'arriver à la cheville des Euros. Comme ce qui c'est passé histololement d'ailleurs, le modèle de l'occidentalisation c'le Japon Meiji, pas l'empire Aztèque.
ben si je joue les incas et autres pastèques
, c'est avant tout pour tester, n’ayant encore jamais joué ces nations (bon c vrai j’aurais pu en choisir d'autres
). pour ce qu'il est de la programmation des ia je suis d'accord avec toi sur ce point la (il a suffit que je colonise Carthagène pour que France/Angleterre se mettent à me détester
.
d'ailleurs si je vends les provinces à la France est ce qu'elle va changer d'attitude à mon égard?
édit: est-il possible de forcer les ia à accepter que je devienne leur protectorat?
Dernière modification par
flo463
,
12-11-2014, 20h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-11-2014, 20h04
peut-être, mais dans ce cas là, tu lui fournis la base pour t'exploser la tronche 20 ou 30 ans plus tard et ça empêchera pas aux trois autres de te mettre ta race.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-11-2014, 21h09
Envoyé par
Marcus
Voir le message
peut-être, mais dans ce cas là, tu lui fournis la base pour t'exploser la tronche 20 ou 30 ans plus tard et ça empêchera pas aux trois autres de te mettre ta race.
pour ce qui est de me mettre une raclée, c'est déjà fait, l'anglais m'est tombé dessus et le français n'est pas tardé à se joindre à la fête. manque plus que le portugais et le compte sera bon :degout:
édit: comment marche une occidentalisation en 1.8?
Dernière modification par
flo463
,
12-11-2014, 21h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-11-2014, 20h13
bonsoir je joue les incas (sachant qu'un peu d'auto-promotion
ne fait jamais de mal:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...372#post254372
) ), j'ignore quoi prendre comme 4ième doctrine (une doctrine militaire oui mais laquelle???). j'ai pris dans l'ordre colonisation, défensive, économique. quelqu'un pourrait me conseiller?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-11-2014, 20h18
Anschlussime
Personnellement je prendrais qualité pour résister aux européens ou offensive, les autres n'étant pas vraiment appropriés à ta situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-11-2014, 22h23
Envoyé par
nijato
Voir le message
Anschlussime
Personnellement je prendrais qualité pour résister aux européens ou offensive, les autres n'étant pas vraiment appropriés à ta situation.
ok merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
dekergus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
19-11-2014, 16h56
bonjour a tous,
pour la premiere fois depuis que je joue a EUIV , une de mes colonies (anglaise ) est attaquée par une autre colonie ( française ) , le tout au canada.
je ne peut pas intervenir car sinon la france, l' espagne ( unifiée ) , et le portugal me declarent la guerre, je pense que du coup je suis agresseur.
ma colonie ne m' appel pas a la rescousse, je n' ai pas de cassus belli, mes autres colonies et mes allies indiens ne bronches pas non plus.
j' ai bien donné 500 ducats a ma colonie, et mis un embargo sur la colonie française, mais cela n' a pas l' air d' etre tres efficace.
si j' ai une petite idee de comment prevenir ce genre de phenomene dans des parties futures, que puis-je faire dans le cas present ?
et aussi , comment destabiliser une colonie et la faire changer de camp ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
19-11-2014, 17h43
ta colonie va peut-être finir par t’appeler dans la guerre.
si c'est le cas tu deviens chef d'alliance et tu affronteras la nation mère et ses alliés. C'était comme ça avant AoW en tous cas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-11-2014, 17h53
Il me semble que si tu ofrces la paix sur le canada français tu restes défenseur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-11-2014, 17h56
Si tu veux vraiment défendre ta colonie, faut que tu monte à 100 de relation avec ta colonie.
Vu qu'elle se fait attaquer, tu pourra essayer d'imposer la paix. Si l'ennemi n'accepte pas tu entre en guerre.
Par contre, la colonie va surement appeler la France (très peu jouer les nations coloniales et jamais eu ce cas là) mais je ne sais pas si elle devient chef de guerre (pas sûr surtout avec les changements de change leader dans l'extension) et appelé ces alliés.
Sinon fournir un gros subsidies aide mieux qu'une donation direct. L'ia fera plus facilement des mercenaires.
1 colonie vs 1 colonie du même niveau, la colonie qui reçoit le plus de revenu gagne le plus souvent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
54
104
129
144
149
150
151