Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
61
111
136
151
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
171
186
209
template
Suivante
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-01-2015, 22h16
il y a une décision pour l'union
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
07-01-2015, 22h27
oui c'est un event sinon je suis pas un pro mais les UP c'est des mariages royaux et beaucoup de chance, sinon tu peux forcé les unions mais il faut que le pays est un prestige inférieur au tiens et qu'il n'est pas d'héritier ou un avec un légitimité faible + bien sur mariage royal
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-01-2015, 00h00
bonsoir j'ai 2 questions quelle est la limite d'un centre de conversion et comment l'ordre de conversion des provinces est-il choisi?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-01-2015, 00h48
Je crois pas qu'il y ait de limite, à part que ça ne sort pas du continent. Il convertit d'abord les provinces alentours puis fait au hasard souvent par régions à ce que j'ai vu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-01-2015, 11h13
merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
08-01-2015, 18h58
vous etes sûr ? parce que moi j'ai le centre religieu en irlande converti juste les provinces de la bretagne et la normandie mais jamais autre part sur le territoire francais, par contre dès que je re convertie une provinces de bretagne au catholicisme il me la repasse direct protestante...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le5Pacificateur
Bleu
Share
Tweet
10-01-2015, 15h01
Envoyé par
Skarn
Voir le message
Pacificateur: Est-ce que vous avez les mêmes rivaux? il est possible que ton opinion sur lui est négatif, ce qui donne -10.
Si non, donnes lui un accès terrestre s'il y accepte, ce qui augmente légèrement les relations et essayes d'avoir les mêmes rivaux, une légitimité à 100 (te donnant un +1 en réputation), un conseiller +2 en réputation, essayes d'atteindre ta limite navale et terrestre. Et si avec tout ça tu n'arrives pas à t'allier avec la France, c'est que tu dois trouver un autre allié.
Edit: Ce que Azrock dit marche uniquement si la capitale n'est pas un territoire côtier
Tu as viser juste; merci je vais faire sa ( haha du même coup l'Espagne de l'Est pourrais devenir FR; et à moi le Portugal).
Dernière modification par
Le5Pacificateur
,
07-05-2015, 09h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sewasd
Chef éplucheur
Share
Tweet
15-01-2015, 18h08
Question : Etant donné que je vais vassaliser et probablement annexer après la Grande-Bretagne et qu'elle a des colonies, est-ce que les colonies vont fusionner avec les miennes ou juste passer sous mon contrôle ? En gros, que va-t-il se passer pour les colonies britanniques, voilà ma question.
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
15-01-2015, 18h34
elles vont passé sous ton contrôle, ce qui fait horriblement moche si tu cherches à faire une belle Amérique bien jaune ou bien bleu
et en plus quand tu colonisera de nouveaux territoires ça ne les donnera pas forcement à ta vrai colonie --' de ta culture et de ta religion
mais au moins avec ce systeme pas de problème de culture et de religions
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
15-01-2015, 19h17
Envoyé par
sewasd
Voir le message
Question : Etant donné que je vais vassaliser et probablement annexer après la Grande-Bretagne et qu'elle a des colonies, est-ce que les colonies vont fusionner avec les miennes ou juste passer sous mon contrôle ? En gros, que va-t-il se passer pour les colonies britanniques, voilà ma question.
Envoyé par
iPoilz
Voir le message
elles vont passé sous ton contrôle, ce qui fait horriblement moche si tu cherches à faire une belle Amérique bien jaune ou bien bleu
et en plus quand tu colonisera de nouveaux territoires ça ne les donnera pas forcement à ta vrai colonie --' de ta culture et de ta religion
mais au moins avec ce systeme pas de problème de culture et de religions
Non.
Si tu vassalises la GB, les colonies vont devenir indépendantes, à toi de les conquérir ensuite. Si tu annexes directement la GB dans l'écran de paix, alors les colonies deviendront les tiennent et tu auras potentiellement alors ce problème de colonies pas de ta couleur.
Dernière modification par
MiniaAr
,
15-01-2015, 19h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
15-01-2015, 19h21
oups oui désolé je suis con, j'ai confondu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Quazard
Bleu
Share
Tweet
18-01-2015, 21h02
Salut
la je suis dégoutter . 10 parties et c'est le même scénario entre 7 a 8 événement négatifs + perte de rois a la suite tous en l'espace 1 an donc pays boum , aprés les pays voisin on plus qu'a passer la serpillière
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
19-01-2015, 06h07
Bon je fais des tests avec la Lituanie
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide. J'aimerais savoir comment peut-on faire passer le pays Lituanien en orthodoxe (j'ai mes raisons)?
L'idéal serait de le faire dans les dix premières années de jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2015, 09h35
Laisser gagner les rebelles orthodoxes, tout simplement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-01-2015, 18h48
Je n'arrive pas à m'occidentaliser avec l'ethiopie, et quand je passe le curseur sur Occidentaliser, il ne me donne aucune indication.
Faut-il faire quelque chose de plus qu'avoir 8 techno d'ecart ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
61
111
136
151
156
157
158