Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
72
122
147
162
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
182
197
209
template
Suivante
Joplayer
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-03-2015, 13h20
Salut, j'aimerai savoir comment on change sa culture principale ? ( pour pouvoir former la prusse avec la pologne / byzance avec venise par exemple ).
Je sais que c'est possible, mais comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
23-03-2015, 13h42
Tu déplaces ta capitale dans une province de la culture souhaitée en ayant ladite culture en culture dominante.
Culture dominante = tu possèdes + de provinces de cette culture que de provinces d'autres cultures, par exemple : 6 provinces prussiennes, 5 polonaises et 5 ruthènes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joplayer
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-03-2015, 21h16
Envoyé par
Restif
Voir le message
Tu déplaces ta capitale dans une province de la culture souhaitée en ayant ladite culture en culture dominante.
Culture dominante = tu possèdes + de provinces de cette culture que de provinces d'autres cultures, par exemple : 6 provinces prussiennes, 5 polonaises et 5 ruthènes.
c'est le nombre de provinces qui compte ou la basetax ? exemple si j'ai 5 provinces polonaises et 4 provinces prussiennes, mais que la basetax totale des provinces prussiennes dépasse celle des provinces polonaises ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-03-2015, 21h20
wild guess: BT
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
23-03-2015, 21h25
Nombre de provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-03-2015, 21h29
t'es sur? pour moi la culture dominante est définie de la même façon que les cultures acceptées : le BT
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
23-03-2015, 21h32
Certain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-03-2015, 21h51
Envoyé par
Restif
Voir le message
Certain.
Woaw ce charisme. Effectivement Restif a raison.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zastis
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-03-2015, 19h35
Je rebondis dessus. Ca marche comment les cultures acceptées ? Pourquoi certaines le sont et tout d'un coup sont rejetés ? Et inversement ?
Quel effet la doctrine humanisme a t-elle concrètement dessus (+2.00 seuil de cultures acceptées) ? Est-ce utile pour un grand empire comme les ottomans ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
25-03-2015, 19h45
Pour accepter une culture, elle doit atteindre 20% de tes Base Tax totales (donc si tu as 100 de BT avec toutes tes provinces réunies, il faut que tes provinces de culture X valent au moins 20 de BT pour que la culture X devienne acceptée).
Pour perdre une culture acceptée, elle doit tomber en dessous des 10%.
Humanism divise ces conditions par 2. Donc 10% des BT pour accepter une culture et 5% pour la perdre. De là à dire si c'est utile... je suis mal placé pour en juger, je n'ai jamais pris ce groupe d'idées (fervent partisan de l'uniformisation culturelle et religieuse spotted).
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-03-2015, 22h09
Je dirais que pour un empire qui doit s'étendre dans une région assez dense en cultures (si je puis dire), cela permet d'économiser un certains nombre de point diplomatiques.
Utile dans certains cas, j'ai pris l'habitude de prendre les idées humanistes avec l'Autriche, ça permet de concentrer les points diplomatiques sur l'annexion de la Hongrie/Bohême/Allemagne du Sud préalablement diplo-vassalisée, sans se taper le malus assez barbant de culture non-acceptée sur la Bohême, la Serbie, la Lombardie, et tous les autres coins paumés du genre.
Sans parler du fait que les guerres de religions deviennent un peu plus faciles et que Humaniste permet d'éviter que ça ne dégénère trop au niveau révoltes généralisées (aka il me semble qu'il y a une idée qui permet de diminuer le nationalisme de 10 ans).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-03-2015, 22h28
Je pense que ça sert pas mal pour l'ottoman (un gros ottoman) dont ses régions les plus riches sont des cultures acceptées, l'acceptation de cultures d'autres endroits bien moins riches que la Grèce ou l'Anatolie (Syrie, Egypte, Balkans, Bedouins...) devient du coup difficile et le nombre de provinces fait que tout convertir est très long. Et en plus ça va avec sa première NI
Commentaire
Envoyer
Annuler
Strzelcy
Chef éplucheur
Share
Tweet
25-03-2015, 22h43
Ou pour un polonais qui souhaiterais former le Commonwealth : estonien, lithu, ruthène, polonais, roumain, prusse, old prussian...
J'hésite encore par ex, je considère cette doctrine comme "facilitatrice" maintenant est-elle pour autant déterminante ?..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-03-2015, 23h01
moi je l'utilise surtout quand je joue la France pour accepter les cultures occitaines, sinon c'est vraiment trop barbant
Commentaire
Envoyer
Annuler
RiasGremory
Chef éplucheur
Share
Tweet
25-03-2015, 23h25
La culture occitane fait partie des cultures acceptées par la France me semble-t-il non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
72
122
147
162
167
168
169