C'était une tentative d'humour.
X
-
Envoyé par Azrock Voir le messagemoi je l'utilise surtout quand je joue la France pour accepter les cultures occitaines, sinon c'est vraiment trop barbant
Commentaire
-
Whaou j'ai toujours cru qu'il y avait un système de sous-cultures qui impactait sur les potentiels "cultures acceptées" (en gros un saxon acceptait l'hessois parce qu'allemand)
Mais donc un danois peut accepter la culture égyptienne tout en rejetant la suédoise ou la hanovrienne.
La doctrine humaniste prend tout son sens, même si les points diplos ne sont pas les plus chères, c'est la galère pour convertir de grandes régions (quand c'est possible en plus, puisqu'il faut détruire le pays "hôte").
Avec l'Ottoman ça doit se cumuler avec l'idée "tolérance ottomane" (-15% tolérance culturelle je crois). Soit 8,5% de BT pour qu'une culture soit acceptée et 4,25% pour qu'elle ne le soit plus.
Et il y a une mécanique du jeu que je maitrise très mal, les UP. Je pense que lombrenoire fait référence à ce type de vassalisation. Comment "provoquer" une UP avec un pays cible ?
Commentaire
-
alors pour ça c'est un rituel où tu dois réunir plusieurs conditions:
- une nuit de pleine lune
- un clairière baigné par le clair de lune
- un nain unijambiste qui danse autour d'un jambon sacré
ensuite et seulement une fois que ces conditions sont remplies, il faut la même dynastie, un mariage royale et un héritier avec de faibles revendications (voire aucun héritier du tout), ça te donne un CB pour forcer militairement l'union
sinon faut avoir des mariages royaux et espérer que les dirigeants des pays avec lesquels on a les mariages meurent sans laisser d'héritier.
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par Zastis Voir le messageWhaou j'ai toujours cru qu'il y avait un système de sous-cultures qui impactait sur les potentiels "cultures acceptées" (en gros un saxon acceptait l'hessois parce qu'allemand)
Mais donc un danois peut accepter la culture égyptienne tout en rejetant la suédoise ou la hanovrienne.
La doctrine humaniste prend tout son sens, même si les points diplos ne sont pas les plus chères, c'est la galère pour convertir de grandes régions (quand c'est possible en plus, puisqu'il faut détruire le pays "hôte").
Avec l'Ottoman ça doit se cumuler avec l'idée "tolérance ottomane" (-15% tolérance culturelle je crois). Soit 8,5% de BT pour qu'une culture soit acceptée et 4,25% pour qu'elle ne le soit plus.
Et il y a une mécanique du jeu que je maitrise très mal, les UP. Je pense que lombrenoire fait référence à ce type de vassalisation. Comment "provoquer" une UP avec un pays cible ?
Commentaire
-
Envoyé par Superpollen Voir le messagePour colonisé l'Afrique( Toubouctou et la Cote d Ivoire ) avec le portugal , mieux vaut prendre la doctrine religieuse ou humaniste (en 3e doctrine) ? Merci d'avance
Commentaire
-
Envoyé par Restif Voir le message
http://forum.reseau-js.com/topic/913...ntry1052715098
Commentaire
Commentaire