Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
81
131
156
171
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
191
206
209
template
Suivante
Thibernaud
Chef éplucheur
Share
Tweet
25-04-2015, 22h02
C'est vrai que j'aimais bien avantager ou désavantager un camp suivant les forces en présences.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
25-04-2015, 22h16
Oki merci pour vos réponse. C'est vrai que je trouve pas ca super logique mais bon on ferra avec
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
29-04-2015, 18h56
Encore une question dont je n'arrive pas a trouver de rep, pourquoi certain pays comme les nations colonial (joué) ou le Mexique une foi (formé à partir d'une nation colonial) ne core pas leur province quand elle les colonises ???
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kavar
Militaire intermittent
Share
Tweet
29-04-2015, 19h17
Quand ça m'arrive à moi c'est soit qu'elles ont pas assez de points admin, soit c'est un bug du jeu et dans ce cas je relance la game et ça remarche
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
29-04-2015, 22h19
Après plusieurs relance du jeu ca ne change pas. Et niveau pour admin. c'est bon parce je précise que c'est moi qui jou la nation coloniale. (Libéré de la Bretagne).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-04-2015, 22h26
si t'as colo est en stab négative faut attendre avant qu'elle core.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2015, 22h31
Envoyé par
Azrock
Voir le message
si t'as colo est en stab négative faut attendre avant qu'elle core.
D'ailleurs c'est bien chiant quand elle reste en stab négative pendant plusieurs dizaines d'années parce qu'elle ne comprend pas qu'il faut corer pour ne plus avoir d'event négatif...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pitagor
Le grand blond là
Militaire intermittent
Share
Tweet
30-04-2015, 01h15
Envoyé par
Bourinator51
Voir le message
Après plusieurs relance du jeu ca ne change pas. Et niveau pour admin. c'est bon parce je précise que c'est moi qui jou la nation coloniale. (Libéré de la Bretagne).
Je ne sais depuis quand une colonie sur le même continent que le tien doit être corée. A priori c'était plus pour le russe mais ça affecte aussi les nations coloniales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
30-04-2015, 09h01
Envoyé par
Pitagor
Voir le message
Je ne sais depuis quand une colonie sur le même continent que le tien doit être corée. A priori c'était plus pour le russe mais ça affecte aussi les nations coloniales.
Ca me semble une explication logique. Je vais bientôt pour colo en asie donc là ça devrai ce coré automatiquement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
30-04-2015, 11h44
Surtout, tu n'auras pas de nation coloniale en Asie ou Afrique. Il n'y en a qu'en Amérique et Australie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-04-2015, 16h56
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire comment bien débuter avec le Timouride ? A chaque partie que je fais des centaines de rebelles pop et je perds la quasi totalité de mes territoires.
Comment éviter cela ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
30-04-2015, 17h10
J'ai très rarement joué les Timourides (et toujours en multiplayer). Mais je n'ai pas eu de gros soucis. Dès le début j'ai mis l'accent sur la conversion culturelle et religieuse, amélioration de la stabilité. Pour les guerres, création de vassaux plutôt qu'annexer directement les territoires ennemis. Résultats, 3 ou 4 stacks de 10k rebelles qui pop, facilement détruits à coup de 10k mercenaires + 10k troupes régulières.
Niveau conquête, je commence par déclarer la guerre à Trébizonde avant de lancer le jeu et un mois après contre le pays au sud-est (nom?) . Ensuite suivant les opportunités comme toujours, mais en gardant un oeil surtout sur les riches provinces indiennes
Dernière modification par
Crumser
,
30-04-2015, 17h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-05-2015, 09h53
Merci beaucoup Crumser
!
Autre question par rapport au converter vers Vic II : Ou peut-on trouver les saves en Iron Man ? J'ai cherché dans mes dossiers mais je ne trouves que les saves de parties normales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2015, 12h05
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire comment bien débuter avec le Timouride ? A chaque partie que je fais des centaines de rebelles pop et je perds la quasi totalité de mes territoires.
Comment éviter cela ?
augmenter l'autonomie des provinces chiites des que tu commences à les convertir ou des provinces conquises aide beaucoup
(ensuite comme le dit cruiser créer des vassaux donc moins de rebelles à gérer), après ça dépend de ce que tu veux faire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le5Pacificateur
Bleu
Share
Tweet
07-05-2015, 09h30
Envoyé par
Le5Pacificateur
Voir le message
Envoyé par
Skarn
Voir le message
Pacificateur: Est-ce que vous avez les mêmes rivaux? il est possible que ton opinion sur lui est négatif, ce qui donne -10.
Si non, donnes lui un accès terrestre s'il y accepte, ce qui augmente légèrement les relations et essayes d'avoir les mêmes rivaux, une légitimité à 100 (te donnant un +1 en réputation), un conseiller +2 en réputation, essayes d'atteindre ta limite navale et terrestre. Et si avec tout ça tu n'arrives pas à t'allier avec la France, c'est que tu dois trouver un autre allié.
Edit: Ce que Azrock dit marche uniquement si la capitale n'est pas un territoire côtier
Tu as viser juste; merci je vais faire sa ( haha du même coup l'Espagne de l'Est pourrais devenir FR; et à moi le Portugal).
Il refuse car il n'on aucune intérêt stratégique. Puis impossible de s allier avec l Algérie, la Tunisie ne serve à rien, les mamelouks c'est des lâches de 1ère catégorie et les ottomans refuse de s'allier avec moi à cause de l'Algérie.
Je pense que je vais abandonner
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
81
131
156
171
176
177