X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est moi ou le coût de core des provinces et diploannex est devenu prohibitif ?
    185 points pour corer le charolais (avec claim) et 851 pour diplo-annex la Flandres

Commentaire

• Il EST devenu prohibitif.

Quelqu'un ne souhaitant pas jouer ironman peut toujours éditer les coûts dans le fichier de config'.

A noter : ce coût augmenté rend les méga-conquêtes impossibles car couplé à un système de surextension très con. Il ne rend pas le jeu difficile pour autant si on entend par difficile la difficulté à survivre et à être la puissance dominante. Les IA qui prendront 3-4 provinces parce qu'elles ont le WS tranquile vont se ruiner tout autant que le joueur à corer ; et hormis les débuts difficiles si on est tout petit, il sera encore plus impossible qu'avant d'être détruit si on a atteint une certaine taille.

Commentaire

• EDIT : le fofo a un peu déconné et ça a fait double message. Si un modo pouvait effacer ce message ci !

Commentaire

• ah merde ça fait un ptit baille que j'ai pas rejouer mais c'est dommage quand meme, c'est que le blobbage ça fait pas historique mais bon ça reste un jeu et moi c'est juste dominer le monde qui m'éclate

Commentaire

• Ça n'a pas un rapport immédiat avec EUIV mais comment rejoindre le serveur TS de la communauté pour une GPO ? Où peut-on trouver l'adresse du serveur ainsi que l'éventuel mdp ?

Commentaire

• Sur le forum.

Commentaire

• Bonjour

J'ai une question sur la guerre des ligues religieuses du HRE

Je suis dans une partie avec l'Espagne, et je veux devenir empereur.

Hors, concours de circonstances :
                - je déclare une guerre de conquête à la France, mon allié Autrichien (empereur) rejoint
                - l'empereur meurt (au combat sans doute, à 23 ans le pauvre), le Brandebourg devient empereur (l'IA Autrichienne a été assez lamentable vu sa puissance)
                - la Saxe, seul électeur dans la ligue protestante, en profite pour lui déclarer la guerre de ligue religieuse
                - problème: ni l'Autriche ni moi n'avons été appelé à la guerre, et je ne peux pas imposer la paix (pour un motif douteux, cf screen plus bas, Milan est allié à la France et donc en guerre contre moi actuellement).

La ligue protestante est en train de gagner la guerre et le score de guerre augmente très rapidement, et je n'ai pas vraiment envie de me convertir au protestantisme pour devenir empereur plus tard...

Ai-je une solution pour rejoindre cette guerre (si je stoppe ma guerre actuelle par exemple, je pourrais imposer la paix?)
                ou dois-je passer par des moyens détournés (genre déclaration no-CB sur la Saxe, mais ses alliés dans la guerre de ligue, Ottomans, Moscovie et Angleterre, ne seront pas affectés)

les screens :
                Spoiler:

Bref, après la mort du roi de bourgogne en 1452 et l'event de mariage avec l'Aragon qui n'est jamais arrivé, et la révolte hollandaise qui se fait au Munster et ne touche pas les provinces autrichiennes, je ne suis pas gâté dans cette partie où je voulais débloquer ce succès...
                Dernière modification par Zall, 13-06-2015, 04h13.

Commentaire

• Si c'est la première guerre religieuse, tu peux faire une seconde guerre pour rétablir la vraie foi, après la trêve

Commentaire

• Espagne ne peut prendre part à cette guerre car Milan s'est rangé contre Brandebourg (VIRGULE) et Espagne est déjà en guerre contre Milan.

En gros, tu sors Milan de ta guerre et tu devrais pouvoir imposer la paix.

Commentaire

• Bonjour,
                      Dans ma partie avec la France, alors que j'étais le leader de la faction protestante et j'ai vassalisé la Suisse et Milan. Ces deux derniers étaient dans la faction catholique et n'ont pas voulu en partir, même quand je les ai forcés à devenir protestant (avec la mécanique Common Sens). Est-ce normal ? Car j'ai du attendre de finir de diplo-annexer Milan pour déclencher la guerre de religion mais j'ai quand même perdu la Suisse dans l'histoire.

Commentaire

• Un problème que paradox n'avait sans doute pas rencontré dans ses tests et auquel ils n'avaient pas pensé. Il faudrait le signaler.

Commentaire

• Salut,
                          C'est normal que maintenant, quand j'essaye d'ouvrir le fichier de sauvegarde via le bloc note ou notepad++, y'a plus rien de lisible ? Il y'a que des caractéres qui ne veulent plus rien dire...

Je sais pas si ca vient du patch ou du nouveau dlc...

Merci d'avance,
                          Dernière modification par Natalz, 13-06-2015, 14h45.

Commentaire

• Salut à tous,
                            Avec le changement des nœuds de commerce je ne sais plus trop ou mettre mes marchants avec la France, en général avant je déplaçais ma capitale commerciale à Bordeaux mais maintenant qu'elle n'est plus un nœud final je ne suis pas sur que ça soit mieux, vous feriez comment vous ?

Il y a aussi l'event "Banque Nationale" de la doctrine commerciale je pense, j'ai jamais trop compris en quoi ça consistait, on a trois choix possible investir 500, 200, ou 1000 ducas mais je n'ai pas l'impression que ça me les retire ni vraiment compris l'effet ?

Commentaire

• Envoyé par Natalz Voir le message
                              Salut,
                              C'est normal que maintenant, quand j'essaye d'ouvrir le fichier de sauvegarde via le bloc note ou notepad++, y'a plus rien de lisible ? Il y'a que des caractéres qui ne veulent plus rien dire...

Je sais pas si ca vient du patch ou du nouveau dlc...

Merci d'avance,
                              Décoche l'option pour compresser la sauvegarde quand tu sauvegardes.
                              La compression divise par 10 le poids du fichier (utile quand tu as 300 sauvegardes) mais rend le fichier illisible.

Commentaire

• Envoyé par Lithu Voir le message
                                Décoche l'option pour compresser la sauvegarde quand tu sauvegardes.
                                La compression divise par 10 le poids du fichier (utile quand tu as 300 sauvegardes) mais rend le fichier illisible.
                                Exact, c'était bien ça. Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X