Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
85
135
160
175
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
195
209
template
Suivante
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
12-06-2015, 09h16
C'est moi ou le coût de core des provinces et diploannex est devenu prohibitif ?
185 points pour corer le charolais (avec claim) et 851 pour diplo-annex la Flandres
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-06-2015, 10h40
Il EST devenu prohibitif.
Quelqu'un ne souhaitant pas jouer ironman peut toujours éditer les coûts dans le fichier de config'.
A noter : ce coût augmenté rend les méga-conquêtes impossibles car couplé à un système de surextension très con. Il ne rend pas le jeu
difficile
pour autant si on entend par difficile la difficulté à survivre et à être la puissance dominante. Les IA qui prendront 3-4 provinces parce qu'elles ont le WS tranquile vont se ruiner tout autant que le joueur à corer ; et hormis les débuts difficiles si on est tout petit, il sera encore plus impossible qu'avant d'être détruit si on a atteint une certaine taille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-06-2015, 10h41
EDIT : le fofo a un peu déconné et ça a fait double message. Si un modo pouvait effacer ce message ci !
Commentaire
Envoyer
Annuler
iPoilz
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-06-2015, 10h53
ah merde ça fait un ptit baille que j'ai pas rejouer mais c'est dommage quand meme, c'est que le blobbage ça fait pas historique mais bon ça reste un jeu et moi c'est juste dominer le monde qui m'éclate
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dragases
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-06-2015, 16h44
Ça n'a pas un rapport immédiat avec EUIV mais comment rejoindre le serveur TS de la communauté pour une GPO ? Où peut-on trouver l'adresse du serveur ainsi que l'éventuel mdp ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-06-2015, 16h45
Sur le forum.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zall
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-06-2015, 03h56
Bonjour
J'ai une question sur la guerre des ligues religieuses du HRE
Je suis dans une partie avec l'Espagne, et je veux devenir empereur.
Hors, concours de circonstances :
- je déclare une guerre de conquête à la France, mon allié Autrichien (empereur) rejoint
- l'empereur meurt (au combat sans doute, à 23 ans le pauvre), le Brandebourg devient empereur (l'IA Autrichienne a été assez lamentable vu sa puissance)
- la Saxe, seul électeur dans la ligue protestante, en profite pour lui déclarer la guerre de ligue religieuse
- problème: ni l'Autriche ni moi n'avons été appelé à la guerre, et je ne peux pas imposer la paix (pour un motif douteux, cf screen plus bas, Milan est allié à la France et donc en guerre contre moi actuellement).
La ligue protestante est en train de gagner la guerre et le score de guerre augmente très rapidement, et je n'ai pas vraiment envie de me convertir au protestantisme pour devenir empereur plus tard...
Ai-je une solution pour rejoindre cette guerre (si je stoppe ma guerre actuelle par exemple, je pourrais imposer la paix?)
ou dois-je passer par des moyens détournés (genre déclaration no-CB sur la Saxe, mais ses alliés dans la guerre de ligue, Ottomans, Moscovie et Angleterre, ne seront pas affectés)
les screens :
Spoiler:
Bref, après la mort du roi de bourgogne en 1452 et l'event de mariage avec l'Aragon qui n'est jamais arrivé, et la révolte hollandaise qui se fait au Munster et ne touche pas les provinces autrichiennes, je ne suis pas gâté dans cette partie où je voulais débloquer ce succès...
Dernière modification par
Zall
,
13-06-2015, 04h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
13-06-2015, 08h39
Si c'est la première guerre religieuse, tu peux faire une seconde guerre pour rétablir la vraie foi, après la trêve
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vaalanihn
Fils de sa mère
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-06-2015, 08h42
Espagne ne peut prendre part à cette guerre car Milan s'est rangé contre Brandebourg (VIRGULE) et Espagne est déjà en guerre contre Milan.
En gros, tu sors Milan de ta guerre et tu devrais pouvoir imposer la paix.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aerpheus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-06-2015, 12h39
Bonjour,
Dans ma partie avec la France, alors que j'étais le leader de la faction protestante et j'ai vassalisé la Suisse et Milan. Ces deux derniers étaient dans la faction catholique et n'ont pas voulu en partir, même quand je les ai forcés à devenir protestant (avec la mécanique Common Sens). Est-ce normal ? Car j'ai du attendre de finir de diplo-annexer Milan pour déclencher la guerre de religion mais j'ai quand même perdu la Suisse dans l'histoire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
13-06-2015, 13h02
Un problème que paradox n'avait sans doute pas rencontré dans ses tests et auquel ils n'avaient pas pensé. Il faudrait le signaler.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
13-06-2015, 14h32
Salut,
C'est normal que maintenant, quand j'essaye d'ouvrir le fichier de sauvegarde via le bloc note ou notepad++, y'a plus rien de lisible ? Il y'a que des caractéres qui ne veulent plus rien dire...
Je sais pas si ca vient du patch ou du nouveau dlc...
Merci d'avance,
Dernière modification par
Natalz
,
13-06-2015, 14h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Walden
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-06-2015, 14h50
Salut à tous,
Avec le changement des nœuds de commerce je ne sais plus trop ou mettre mes marchants avec la France, en général avant je déplaçais ma capitale commerciale à Bordeaux mais maintenant qu'elle n'est plus un nœud final je ne suis pas sur que ça soit mieux, vous feriez comment vous ?
Il y a aussi l'event "Banque Nationale" de la doctrine commerciale je pense, j'ai jamais trop compris en quoi ça consistait, on a trois choix possible investir 500, 200, ou 1000 ducas mais je n'ai pas l'impression que ça me les retire ni vraiment compris l'effet ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
13-06-2015, 15h02
Envoyé par
Natalz
Voir le message
Salut,
C'est normal que maintenant, quand j'essaye d'ouvrir le fichier de sauvegarde via le bloc note ou notepad++, y'a plus rien de lisible ? Il y'a que des caractéres qui ne veulent plus rien dire...
Je sais pas si ca vient du patch ou du nouveau dlc...
Merci d'avance,
Décoche l'option pour compresser la sauvegarde quand tu sauvegardes.
La compression divise par 10 le poids du fichier (utile quand tu as 300 sauvegardes) mais rend le fichier illisible.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
13-06-2015, 15h55
Envoyé par
Lithu
Voir le message
Décoche l'option pour compresser la sauvegarde quand tu sauvegardes.
La compression divise par 10 le poids du fichier (utile quand tu as 300 sauvegardes) mais rend le fichier illisible.
Exact, c'était bien ça. Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
85
135
160
175
180
181