Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
91
141
166
181
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
201
209
template
Suivante
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-07-2015, 21h45
Les dernières mise à jour sont vraiment handicapante pour Byzance, surtout la perte des core sur l'Anatolie ainsi que les îles Grecs. Résultat, on doit joué se taper de la sur-expansion en masse, donc des révoltes et beaucoup de point d'admin en moins. De plus, on ne peut plus réclamer autant à l'Ottoman à la fin d'une guerre, sous peine de dépasser rapidement les 100 %, ce qui laisse les turcs libre de s’étendre à l'est et de ne pas perdre beaucoup en MP et en richesse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
17-07-2015, 22h21
C'est la raison pour laquelle l'optimisation de sa partie vient du fait que la première guerre contre l'ottoman doit être la dernière. Il faut banque route l'ottoman.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rukawa
天災
Capitaine à moustache
Share
Tweet
19-07-2015, 21h49
vu que vous en parliez, j'ai aussi testé de jouer Byzance.
j'ai beau avoir pu gagner la guerre contre les ottomans et récupérer mes cores, en fait c'est assez handicapant à cause des forts, je me suis retrouvé à payer 3 ducats en plus alors que j'étais endetté. J'avais déjà détruit ma flotte et la laissé à 15 càd ma FL, bah c'était toujours pas suffisant, fallait que je la ramene à 10 et que je mette la maintenance à zero pour pas être en déficit...
c'était son premier essaie, je crois que j'ai été chanceux, les Ottomans ont d'abord attaqué le Karaman et le Dulkadir.
Dernière modification par
Rukawa
,
19-07-2015, 21h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Altanar
Militaire intermittent
Share
Tweet
19-07-2015, 22h43
Petite question: j'avais lu dans un carnet de développement que l'on pouvait maintenant changer la religion d'une de nos nations coloniales après avoir changé de religion. Ex: de Catho à Réforme.
Je ne trouve pas cette possibilité en diplo ni sur l'onglet des sujets. Il y a des pré-requis?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
19-07-2015, 22h48
oui, l’extension.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sachkudos
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-07-2015, 09h30
C'est marrant, mais je trouve que Byzance est plus jouable maintenant.
Avant il fallait forcément cheese comme un porc, en construisant plein de galères et tout.
Ca fait trois fois que je fais un bon départ avec Byzance et que je gagne la première guerre, juste en alliant les Polaks, la Lituanie, la Wallachie, et parfois les serbes / hongrois.
Le truc c'est que je n'arrive jamais à leur prendre des terres à l'est de Constantinople.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darth
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-07-2015, 10h09
J'ai enfin réussi à former un semblant d'Empire byzantin mais comme Sachkudos, je suis bloqué à l'est (l'Ottoman reste sur-puissant et le Mamelouk se refuse de l'attaquer) et à l'ouest par un royaume d'Aragon qui a blobbé la Castille et Naples. Du coup,tout ce qu'il me reste à faire, c'est d'aller vers Venise et l'Autriche et walou... Autre problème que je remarque : les events pour améliorer l'autorité patriarcale ne sont plus aussi récurrent qu'avant (j'en ai eu un en cent ans !). Je trouve donc les parties avec Byzance beaucoup moins intéressante même si le challenge apporté par une partie complexe est vraiment un plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-07-2015, 10h48
Autre problème que je remarque : les events pour améliorer l'autorité patriarcale ne sont plus aussi récurrent qu'avant (j'en ai eu un en cent ans
Meme probleme ici avec la moscovie. Je reste désespérément a 0 apres 200 ans de jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-07-2015, 11h48
Dans ma parti, j'avais commencé à prendre l’Asie mineure, mais je me suis pris la Hongrie et l'Autriche dans la tronche et à peine la paix signé Naples me déclare la guerre, puis c'est au tour des Ottomans.
Le problème comme je le disais avant est la perte des cores sur le territoires Ottomans. On ne grandi pas assez vite pour faire face aux autres pays. Et les guerres successives ne permettent pas au MP de remonter.
La solution est qu'en une ou deux guerres, l'ottoman soit à genoux, quitte à libérer des pays et les soutenir dans leurs croissances en Anatolie. On récupère les côtes de la mer Égée et on se protège de Venise et de la Hongrie particulièrement voraces dans les Balkans. Et enfin on espère que la Pologne garde son UP et ne fasse pas n'importe quoi (le plus dur).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Altanar
Militaire intermittent
Share
Tweet
20-07-2015, 11h53
Envoyé par
Azrock
Voir le message
oui, l’extension.
Sans blague...
Je parlais de pré requis dans le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-07-2015, 12h07
va dans l'interface des vassaux et il y a 2 carré en bas , celui avec le doigt te permet de faire les interactions avancé , l'autre c'est pour demander au vassaux d' être défensif ou agressif
le pré requis c'est avoir le même groupe religion et moins de 50% de désir de liberté je crois , mais en faisant ça le désir de liberté augmente !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-07-2015, 12h26
Envoyé par
Altanar
Voir le message
Sans blague...
non, beaucoup demande comment fonctionne les nouveautés sans avoir l'extension...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Altanar
Militaire intermittent
Share
Tweet
21-07-2015, 16h05
Envoyé par
unnul
Voir le message
va dans l'interface des vassaux et il y a 2 carré en bas , celui avec le doigt te permet de faire les interactions avancé , l'autre c'est pour demander au vassaux d' être défensif ou agressif
le pré requis c'est avoir le même groupe religion et moins de 50% de désir de liberté je crois , mais en faisant ça le désir de liberté augmente !
Ok merci, donc je regardais bien au bon endroit. Par contre, je n'avais pas cette option.
On a personnaliser le sujet, apaiser le souverain local, l'embargo aux rivaux, changer de gouverneur, lancer une guerre coloniale, réduire/augmenter les taxes. Je verrai dans une prochaine partie, là j'ai tout changé manuellement vu que je ne suis pas en Iron Man.
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
non, beaucoup demande comment fonctionne les nouveautés sans avoir l'extension...
Bah en même temps celui qui lit les carnets de développement, ne se demande pas si il faut l'extension ou pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Funkalx
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-07-2015, 21h01
J'ai un peu de mal avec le système de surexpansion. Je viens de me prendre deux coalitions en pleine face et, même si je n'ai pas du payer trop cher, cela ralentit nettement le développement de mon pays.
Bref : à partir de quel niveau de surexpansion l'IA déclenche-t-elle des coalitions, puis les guerres qui vont bien avec ?
EDIT :
Le terme employé n'est pas tout à fait juste : il s'agit de l'expansion agressive.
Dernière modification par
Funkalx
,
23-07-2015, 21h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
23-07-2015, 21h11
A partir de 30 d'AE les IA peuvent entrer en coalition contre toi, si leurs relations à ton égard sont dans le négatif (utiliser ses diplomates pour garder des relations positives avec un maximum de pays est donc un très bon moyen d'éviter de se taper des coalitions monstrueuses).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
91
141
166
181
186
187
188