Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
94
144
169
184
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
204
209
template
Suivante
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
06-08-2015, 16h25
Envoyé par
FAB211101
Voir le message
Tu es peut être en mod handicap IA ( Les IA ont alors plein d'avantage ). Il peut parfois se mettre tout seul. Avant de commencer la partie il faut changer les paramètres et ne mettre aucun handicap.
En Ironman, il est impossible de changer le handicap. Il est réglé en "nation chanceuse: Historique" si je me rappelle bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FAB211101
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-08-2015, 18h34
Handicap et nation chanceuse sont deux choses différentes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zall
Chef éplucheur
Share
Tweet
06-08-2015, 19h03
Bonjour,
J'ai une question sur les vassaux et leur colonisation.
Je joue une partie avec la France.
J'ai en vassal la Bretagne, qui a pris exploration en doctrine. Je me suis donc dit qu'elle allait coloniser et que je pourrai récupérer ses colonies plus tard, vu que je n'ai pas encore choisi la doctrine exploration pour l'instant.
Qu'adviendra-t-il de ses colonies quand j'exigerai l'annexion (que ce soit de simples colonies ou une nation coloniale en Amérique) ? Ces colonies augmentent-elles le coût diplomatique de l'intégration et sa durée? Ou alors elles deviennent indépendantes?
Dans le même ordre d'idée, que deviendront les colonies/nations coloniales de la Castille quand j'aurai pris toutes ses terres en Europe ? Est-il plus intéressant de tout conquérir ou de la vassaliser pour qu'elle colonise et l'intégrer plus tard?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
06-08-2015, 19h14
Quand un de tes vassaux colonise, tu as pour acquis ses nations coloniales, et ces provinces outre-mer ne lui appartenant pas vraiment, ça ne rentre pas dans le coup d'annexion diplo. Attention si cependant tu as une nation coloniale dans la même région que ton vassal, celles-ci ne vont pas fusionner mais bien rester indépendantes.
Pour ton Espagne, normalement à partir d'un certain niveau de faiblesse, les nations coloniales se déclareront indépendantes donc il y a peu de chances que tu puisse les vassaliser
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-08-2015, 19h18
Précisons au passage, si je ne m'abuse, que vassaliser une puissance coloniale rend indépendantes toutes ses colonies... Alors que ce n'est pas le cas si on l'annexe.
A moins que ca ait changé, car c'est assez absurde
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-08-2015, 19h28
En 1.11, c'était toujours le cas. J'ai pas testé depuis, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose parlant de ça sur le changelog de l'extension.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-08-2015, 19h29
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Précisons au passage, si je ne m'abuse, que vassaliser une puissance coloniale rend indépendantes toutes ses colonies... Alors que ce n'est pas le cas si on l'annexe.
A moins que ca ait changé, car c'est assez absurde
En 1.11, c'était toujours le cas. J'ai pas testé depuis, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose parlant de ça sur le changelog de l'extension.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zall
Chef éplucheur
Share
Tweet
06-08-2015, 20h56
Ok merci pour vos réponses, j'annexerai la Castille et je verrai bien ce que ça donne!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zall
Chef éplucheur
Share
Tweet
11-08-2015, 00h35
Re, toujours dans ma partie avec la France.
Je viens d'être élu empereur après la guerre de 30 ans, en ayant vassalisé 3 électeurs protestants.
Je voudrais savoir si il est intéressant pour moi de rejoindre l'empire (ça me ferait passer au rang de duché alors que je suis en empire, mais m'apporterait les autres bonus. Je suis en 1.12 donc il n'y a pas de diplomates ou chef militaire gratuit en empire). Mon but est de conquérir le plus possible, même si le world conquest me parait difficile.
Situation en 1605 :
Spoiler:
vassaux : Savoie, Mayence, Cologne, Trèves.
J'ai une UP sur l'Autriche.
Alliés : Brandebourg, Bohême et Lituanie. Je pense les enlever au fur et à mesure, ça coute cher en points diplo tout ça, je les avais gardé dans l'espoir d'avoir d'autres UP, qui ne sont pas arrivées (les rois de 50ans+ qui se réveillent pour faire des gosses...)
guerre en cours vs Milan, Naples et le Pape pour feed mon vassal savoyard et prendre quelques terres.
Prochain objectif : mettre un pied en Angleterre et l'empêcher de coloniser.
Autre question : la quête des 7 cités d'or ça vaut le coup ? ou il vaut mieux garder mon armée pour conquérir en Amérique du Sud?
Dernière modification par
Zall
,
11-08-2015, 00h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dioude
Chef éplucheur
Share
Tweet
11-08-2015, 08h10
Dis donc ta eu du cul sur le up autriche etc...
tu as pris quoi comme idée ? Ta bien défoncer l'espagne et le Portugal aussi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
11-08-2015, 08h21
Il y a pratiquement aucune raison de ne pas rejoindre l'empire. La seule qui me vient a l'esprit c'est si il y a risque de passer vassal parce que c'est pas loin dans les reformes.
Les 7 cites d'or peuvent rapporter pas mal d'argent, mais surtout, l'interet de cela c'est que ca explore le continent tout seul pour toi. Rien que ca c'est le bien si tu veux pas avoir a gerer cela.
En plus t'as pas besoin de beaucoup de troupes (surtout avec une si grosse france - 5k homme c'est largement suffisant).
Commentaire
Envoyer
Annuler
sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-08-2015, 08h26
Cette france O_o Heho pas touche a la perfide albion
Sinon je confirme les propose de Zarine, aller dans l'empire c'est bien et pis les 7 cités d'or ça t'explore tout seul le continent ce qui te permet de te concentrer sur l'europe
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
11-08-2015, 08h31
Envoyé par
sorayo
Voir le message
Cette france O_o Heho pas touche a la perfide albion
Avec une France qui a tellement de cote, je vois meme pas pourquoi elle a pas disparu de la carte...
Commentaire
Envoyer
Annuler
sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
Share
Tweet
11-08-2015, 08h33
Because Angleterre: Meilleur flotte si elle a pris les bonne doctrine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
11-08-2015, 08h42
Envoyé par
sorayo
Voir le message
Because Angleterre: Meilleur flotte si elle a pris les bonne doctrine
Ouais enfin avec 2 fois plus de bateau, elle fait pas grand chose...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
94
144
169
184
189
190
191