Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
100
150
175
190
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
209
template
Suivante
Beli
Eplucheur de patates
Share
Tweet
27-02-2017, 13h08
Merci pour vos réponses.
Encore quelques petites questions :
- Y-a-t'il moyen de forcer le chef de la ligue protestante à déclencher la guerre pour en finir plus vite?
- Quelle fin aux guerres de religions vous préférez? Imposer votre religion ou bien la paix blanche qui permet d'avoir moins de perte d'autorité à causes des hérétiques?
- Actuellement je joue la France et je suis empereur (je voulais récupérer toutes les possessions bourguignonnes
). Mais du coup, toutes mes provinces de l'empire sont considérées comme étant en contrôlées par quelqu'un d'extérieur. Est-ce que ça vaudrait la peine d'intégrer le HRE ?
Et sur un sujet différent :
- En fonction de quels critères vous choisissez vos unités lorsque vous en débloquez avec une technologie militaire ? Est-ce que ça peut fortement influencer ? J'imagine que ça dépend de la façon dont on combat (on essaye d'être en défense pour profiter du terrain donc on choisit ceux avec le plus de points dans la défense, ... ).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drenaï
-
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-05-2017, 16h50
Bonjour, j'ai commencé il y a deux semaines une partie ottomane, avec pour objectif de remplir les deux succès Dar al Islam et Master of India. Je suis à un peu plus de la moitié de temps de jeu et en passe de réaliser les objectifs, donc je me pose les questions suivantes:
-
réalisation de Mare Nostrum
: la conquête de l'Europe me semble jouable d'ici à 200 ans, quitte à jouer l'AE de façon agressive. Mais encore me faudrait-il me convertir au christianisme, et là je manque furieusement d'expérience. Si je réduis au maximum les subventions des missionnaires, je devrais parvenir à allumer de multiples foyers de rebelles catholiques à travers l'Europe. Quelles conditions me faut-il pour capituler face aux rebelles et déclarer le catholicisme comme religion d'état?
-
Arabian coffee
: si j'ai bien compris, le succès ne peut pas s'enclencher si je joue un vassal libéré. En revanche, si je crée un vassal que je nourris avec les provinces requises, serait-il capable de créer l'Arabie?
Merci!
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
darko_de_emdor
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-05-2017, 19h19
Pour le Christianisme, avoir les dhimmi déloyaux et lancer la conversion sur une province contrôlée par eux et qui est catho -> pop rebelle -> leur faire le chemin libre jusque la capitale (donc désarmer les forts).
Pour l'arabie, perso je suis parti ottoman (en restant royaume, c'est important) puis swift culturel (ex: syrien, égyptien, ...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
13-05-2017, 23h23
avec l'otto tu pourrais te rajouter le controle de la soie: un rush en ligne droite vers le japon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drenaï
-
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-05-2017, 11h07
Merci pour vos réponses, pour le coup former l'Arabie me paraît compromis, je vais donc me focaliser sur la conversion au christianisme.
Et effectivement je n'avais pas pensé au Japon, mais c'est un objectif tout à fait réalisable! L'empire Ming étant en train de s'effondrer, je vais profiter de la situation pour m'installer sur quelques territoires à proximité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-05-2017, 19h54
Bonjour, la Bourgogne vient de me pourrir ma Castille en mourant sans héritier. J'ai récupéré ses provinces et celles de ses vassaux (y compris Provence et Luxembourg), mais en fait ça ne m'arrange pas du tout. J'ai essayé de les passer en vassaux, en me disant que je pourrais m'en débarrasser plus facilement ensuite. Sauf qu'apparemment, on ne peut se défaire de vassaux acquis via "traité". Pour moi cette partie est foutue, mais quelle serait la meilleure manière de faire face à cette situation pour une Castille pré-1500 qui veut se concentrer sur la colo ? Merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Diablotis
Eplucheur de patates
Share
Tweet
19-05-2017, 10h33
Ainsi quelles sont les unités Streltsy ? Précédemment nous avions trois catégories d'unités, avec des régulières, des mercenaires et des bannières. Dans la 1.22 il y a encore deux catégories supplémentaires et une d'entre elle est le Streltsy.
Jiste question comme ça, je n'a pas les derniers DLC, c'est quoi cette histoire de trois catégories d'unité ? J'ai bien les troupes régulières et de mercenaires, mais qu'est ce qu'on entend par "bannières"?
Merci d'avance pour les réponses
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
19-05-2017, 13h10
les bannières c'est pour les mandchoues si tu joues pas mandchoues ça ne te change rien , c'est en gros des unités plus puissantes que la normale en cavalerie si je dis pas de conneries et qui ne coute pas de manpower sachant que le qing est maintenant formable avec n'importe quel pays de culture mandchoue
Commentaire
Envoyer
Annuler
néron
Militaire intermittent
Share
Tweet
21-05-2017, 19h50
Comment on sait les bonus qu'octroie les différente religion ?
Dernière modification par
néron
,
21-05-2017, 19h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-05-2017, 00h34
http://www.eu4wiki.com/Religions_and_denominations
sans oublier d' allé voir les events pour certaines religions comme le sikhisme ou l'hindouisme
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-06-2017, 18h36
Vous pouvez me dire ou trouver un simulateur de bataille sur europa ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cain
Chef éplucheur
Share
Tweet
02-07-2017, 19h38
Salut à tous,
je commence une partie avec Milan. Sur le long terme est-il plus intéressant de passer république ambrosienne ou de garder une monarchie? merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
El'khim
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-07-2017, 12h47
Ca dépend, quels DLC as-tu?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cain
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-07-2017, 15h57
Tous sauf les cosmétiques
Commentaire
Envoyer
Annuler
El'khim
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-07-2017, 13h31
Dans ce cas, je te conseille de garder la monarchie, car tu peux faire abdiquer tes meneurs et gagner ainsi plus de points, mais les 2 sont viables pour moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
100
150
175
190
195
196
197