Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
106
156
181
196
201
202
203
204
205
206
207
208
209
template
Suivante
rillus
MAITRE JEDI
Corvéable
Share
Tweet
31-08-2018, 19h48
Oki et bien, il me reste plus qu' tester tout ça, merci en tout cas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frère Godet
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-10-2018, 12h07
Bonjour,
A mon tour de poser une question : je souhaite céder des provinces conquises à un vassal (une marche plus précisément), mais en dehors de la vente dans l'onglet diplo, je ne trouve pas d'autres moyens d'y parvenir.
J'ai lu qu'il fallait le DLC cossaks, mais je ne trouve pas l'info précise dans les descriptifs du wiki de euiv.
Pouvez vous m'éclairez sur la meilleure manière de procéder ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
17-10-2018, 12h12
Avec le DLC The Cossacks, tu peux feed tes vassaux dans l'onglet des dépendances :
Edit
: Cela fonctionne aussi pour les Marches (et voilà
le lien
vers la page Wiki qui pourra t'éclairer sur les interactions possibles)
Dernière modification par
Restif
,
17-10-2018, 12h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frère Godet
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-10-2018, 12h39
ok merci, pas facile de s'y retrouver avec tous ces DLC...
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de transformer l’Angleterre en un petit vassal à mon service
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cain
Chef éplucheur
Share
Tweet
29-12-2018, 17h00
Bonjour à tous,
depuis la dernière MAJ j'ai un bug sur les drapeaux. Ils ne sont plus sur les bons pays. Avez-vous une idée pour y remédier? merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-12-2018, 17h26
Essaie d'aller dans Documents/Paradox Interactive/Europa Universalis IV et supprime le dossier gfx.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cain
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-12-2018, 18h25
Envoyé par
Restif
Voir le message
Essaie d'aller dans Documents/Paradox Interactive/Europa Universalis IV et supprime le dossier gfx.
Ca a marché. Merci beaucoup.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-12-2018, 23h54
Pas de souci, merci pour le retour !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Petrov
Eplucheur de patates
Share
Tweet
16-10-2019, 14h39
Salut,
J'ai une petite question concernant la réforme. Voila, je me suis lancé dans une partie avec l'Autriche où j'aimerais maintenir l'empire catholique. J'ai pigé l'histoire de la guerre des ligues mais concernant la lutte contre la réforme en elle même qu'est ce que je peux faire?
Je pensais prendre la doctrine religieuse pour convertir en continue mes provinces et également avoir le CB Deus Vult pour imposer aux autres princes de l'empire de rester cathos mais en dehors de ça qu'est ce que je peux faire? Et surtout est ce qu'il y a un moyen de détruire les foyers de la réforme?
Merci!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
16-10-2019, 18h13
L'idéal est de croiser les doigts pour que les foyers de la réformes apparaissent sur des pays-mono province. Si tu les forces à se reconvertir lors d'une guerre le centre de réforme disparaîtra automatiquement.
A part ça tu ne peux pas faire grand chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-10-2019, 19h27
Envoyé par
Restif
Voir le message
L'idéal est de croiser les doigts pour que les foyers de la réformes apparaissent sur des pays-mono province. Si tu les forces à se reconvertir lors d'une guerre le centre de réforme disparaîtra automatiquement.
A part ça tu ne peux pas faire grand chose.
ou faire en sorte de le faire devenir mono province
Commentaire
Envoyer
Annuler
rillus
MAITRE JEDI
Corvéable
Share
Tweet
24-10-2019, 08h36
Salut à tous, relativement débutant et après "être ennuyé avec le Portugal, j'ai essayé la France et malgré des erreurs en début de partie ( trop timoré), le territoire national et bien Tout complètement à moi 1469, longue guerre contre les Anglais s'est soldée par la restitution de toutes les provinces les +300 ducats, leur laissant juste Anvers, un Portugal dont j'ai exploséles troupes , malgré des alliés frileux, Castille s'abstenant et Écosse se faisant laminée, j'ai néanmoins quelques questions:
J'ai envie d'accomplir le rêve de Bonaparte et de débarquer sournoisement en perfide Albion, mais quid de la réaction du portugais et d'autres, est-ce une bonne idée?
et quid en seconde doctrine, j'ai pris en premier celle me donnant la réduction du cout des légitimations et des mercenaires d'emprunt etc., j'avoue avoir galéré à savoir quoi prendre en premier mais finalement, je suis satisfait de ce choix en second, j'ai lu qu'il fallait prendre militaire et j'avoue être surpris tellement; j'explose mes adversaires d'ores et déjà, j'ai une manpower énorme de +de 65000 /3500 marins bref..j'ai de quoi voir venir ...ne serait-il pas plus judicieux de prendre exploration en second lieu bref que me conseillez-vous?
merci
Dernière modification par
rillus
,
24-10-2019, 08h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-10-2019, 21h09
Envoyé par
rillus
Voir le message
Salut à tous, relativement débutant et après "être ennuyé avec le Portugal, j'ai essayé la France et malgré des erreurs en début de partie ( trop timoré), le territoire national et bien Tout complètement à moi 1469, longue guerre contre les Anglais s'est soldée par la restitution de toutes les provinces les +300 ducats, leur laissant juste Anvers, un Portugal dont j'ai exploséles troupes , malgré des alliés frileux, Castille s'abstenant et Écosse se faisant laminée, j'ai néanmoins quelques questions:
J'ai envie d'accomplir le rêve de Bonaparte et de débarquer sournoisement en perfide Albion, mais quid de la réaction du portugais et d'autres, est-ce une bonne idée?
et quid en seconde doctrine, j'ai pris en premier celle me donnant la réduction du cout des légitimations et des mercenaires d'emprunt etc., j'avoue avoir galéré à savoir quoi prendre en premier mais finalement, je suis satisfait de ce choix en second, j'ai lu qu'il fallait prendre militaire et j'avoue être surpris tellement; j'explose mes adversaires d'ores et déjà, j'ai une manpower énorme de +de 65000 /3500 marins bref..j'ai de quoi voir venir ...ne serait-il pas plus judicieux de prendre exploration en second lieu bref que me conseillez-vous?
merci
Alors le conseil en question sur les doctrines est donné pour les parties en multi.
Comme tu fais en solo, je te conseillerais plutôt explo pour les colonies en Amériques. Une facette sympathique du jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
rillus
MAITRE JEDI
Corvéable
Share
Tweet
25-10-2019, 03h07
oki merci beaucoup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
20-03-2020, 09h46
Hello,
Une question me taraude.
Je joue Mewar pour faire le succès où il faut réussir l'arbre de mission "Demain ne Mewâr jamais". J'ai fait celui où il faut aligner les régiments Rajpoutes également. Si prélablement à la réussite du succès, je forme le Rajputana, qui conserve le même arbre de mission mais pas les mêmes idées, est-ce que le succès sera toujours réalisable ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
106
156
181
196
201
202
203