Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
108
158
183
198
203
204
205
206
207
208
209
template
Suivante
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-02-2021, 18h45
Une question qui a du être posée plusieurs fois: comment peut on baisser le score de "différence d'assises économique entre X et Y"? J'aimerai vassaliser la Bretagne et malheureusement c'est le seul critère qui m'en empêche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-02-2021, 19h44
Envoyé par
WarDawn
Voir le message
Merci l'ami, et dis moi, j'ai un faible contrôle des terres, je vois que les nobles contrôlent trop de territoires par rapport à l'état, comment je pourrai rééquilibrer tout ca ?
soit lors d'event qui leur enlèvent des terres, soit en augmentant ton dev (et donc tout tes ordres perdent relativement du contrôle), soit en saisissant directement les terres.
Eretas
pour les images tu cliques sur l'option image puis tu décoche l'option "importer sur le serveur", pour ton soucis de flotte c'est que tu dois les mettre sur des nœuds qui te sont déjà très favorable ou alors où il y a beaucoup de puissance commerciale des pays alentours et donc le coût de la mission des navires coutent plus chère que les gains qu'ils te rapporteront. Cette indication est utile mais il faut parfois aussi la prendre avec des pincettes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Miox
Pourfendeur d'escargot
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-02-2021, 14h51
Rahl2545
Voici le calcul :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
23-03-2021, 23h32
Est il nécessaire d'avoir un mariage royal avec la Hongrie pour que Ladislas hérite de l'Autriche et de la Hongrie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
24-03-2021, 12h00
Rahl2545
Normalement non, tout se joue avec une chaine d'événements côté hongrois entre 1450 et 1457. Si la Hongrie rejette l'UP, tu obtiendras un casus belli pour rétablir l'union par la guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
24-03-2021, 17h18
Ok merci!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
29-03-2021, 22h10
C'est encore moi pour une autre question: J'ai regardé dans les missions ou les décisions mais il n'y a rien qui intègre automatiquement la Hongrie. Est ce qu'il y a un event qui nous l'intègre ou je vais devoir dépenser des centaines de points diplos pour l'intégrer "manuellement"?
Commentaire
Envoyer
Annuler
River
Chef éplucheur
Share
Tweet
25-07-2021, 12h18
Bonjour, en tant que yuan je me suis converti au confucianisme mais j'ai pas mal de grand bâtiment qui requière d'avoir une religion d'état différente. Si j'harmonise m'a religion avec celle requise est ce que je pourrais les construire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
25-07-2021, 15h13
Je n'en ai aucune idée, j'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ces cas de figure. D'instinct je dirais que non, parce qu'une religion d'état tu n'en as qu'une seule, que les secondaires soient harmonisées ou non.
Faut aussi bien faire le distinguo entre religion d'état, religion de la province, ou les deux à la fois.
Quoi qu'il en soit, harmoniser les autres religions c'est que du bon. Au pire fais-le et tu verras bien si tu es en mesure ou non de lancer l'amélioration des grands projets.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-07-2021, 20h12
Envoyé par
River
Voir le message
Bonjour, en tant que yuan je me suis converti au confucianisme mais j'ai pas mal de grand bâtiment qui requière d'avoir une religion d'état différente. Si j'harmonise m'a religion avec celle requise est ce que je pourrais les construire ?
Non j'ai essayé et cela ne fonctionne pas...
Commentaire
Envoyer
Annuler
River
Chef éplucheur
Share
Tweet
26-07-2021, 14h54
Oui ça ne marche pas sniff ???? moi qui voulait collectionner les grands monuments...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
17-10-2021, 18h34
Bonjour,
Pour dissoudre le SERG, une des conditions est de contrôler les électeurs. Être allié avec eux suffit? Y a t-il un moyen d'y arriver en une guerre?
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
17-10-2021, 20h09
Si tu es allié avec des électeurs et qu'ils sont dans ta guerre contre d'autres dont tu contrôles la capitale, oui.
Un guerre suffit oui.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Share
Tweet
19-10-2021, 21h37
Je voudrai acheter une province en Inde pour y placer une compagnie à charte. Mais le bouton pour le faire reste griser (alors que je suis en paix avec les pays concernés). Faut-il que la compagnie soit créée avant (la décision de la Compagnie Orientale des Indes)? Ou alors il faut que j'en conquiers une et que j'achète le reste après?
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Share
Tweet
19-10-2021, 23h24
Tu dois être en paix tout court, idem de leur côté. Pour le reste, la charte dont tu veux faire l'acquisition doit se trouver dans un autre sous continent (
voir le mode de carte
) qui celui où se trouve ta capitale. Tu peux en effet faire la conquête d'une province pour en faire une compagnie à charte, mais les pays voisins auront un très gros malus pour te vendre une compagnie si tu as déjà une province dans les parages.
J'ai plus les idées au clair, mais il est possible que ce soit limité par un certain groupe de doctrines, ou de gouvernement. Mais vraiment pas certain.
Dernière modification par
AcidePrussique
,
19-10-2021, 23h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
108
158