Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
109
159
184
199
204
205
206
207
208
209
template
Suivante
maitrezion01
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-09-2024, 05h50
Bonjour à tous,
J'aimerais solliciter votre aide afin de terminer ma partie actuelle avec Jérusalem, commencée avec l'Albanie. Je me pose plusieurs questions liée a la gestion des provinces.
Tout d'abord en ce qui concerne la capitale, je souhaiterais sa voir à quelle distance idéale maximum est il est intéressant de ne plus faire d'états? Ma capitale actuelle se trouve a Jérusalem meme pour le moment.
Aussi j'aimerais savoir si le fait d'utiliser l'édit pour le buff de commerce a chaque état disposant d'un estuaire ou centre de commerce est un choix pertinent ?
Ensuite je voulais savoir si il est bien de choisir l'édit qui buff les réserves militaires sur un estates avec des dev du genre 7/2/3 - 5/5/9 - 7/2/4. J'ai pas mal de contrées qui on été developpées bizarrement par l'IA. Et de manière générale comment choisi t'on les contrées sur lequelles on veut un states, il y a tellement de choix possible, faut t'il se limiter aux provinces d'on la culture est acceptée ?
Je pensait d'ailleurs exploiter les provinces en récupérant des ducats sur les points admin pour au final baisser le cout de gouvernance par la même occasion.
En me renseignant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter une province de compagnie commerciale pour chaque contrée en privilégiant les carrefours commerciaux, je suis en train de faire toutes les modifs moi qui avait fait de compagnies dans tout les territoires non estate.
Merci pour votre lecture et votre aide !! ( partie en 1678, 5000 dev )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
109
159
184
199
204
205
206