Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
28
53
103
209
template
Suivante
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-08-2013, 13h05
Quelle est la période traitée par EU 4? Fin XV-XVIII?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-08-2013, 13h06
De 1444 à 1821.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tifusi
Bleu
Share
Tweet
14-08-2013, 15h06
Pour la stabilité vu que le nombre de pts est de plus en plus important en fonction de votre stabilité que conseillé vous ?
Moi je pense essayer de rester à +1.
Car payer peut couter beaucoup de pts.
Et vous?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-08-2013, 15h08
Si tu as un risque de révolte un peu élevé et que tu manques d'argent (plus la stabilité est haute, plus tu collectes d'impôts), tu peux songer à l'élever encore un peu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jasse29
Bleu
Share
Tweet
14-08-2013, 15h31
Bonjour,
Et bien malgré tous vos conseils, je n'ai toujours pas réussi à faire quoi que se soit avec la Castille, à chaque fois l'Aragon fabrique de fausses falsifications sur deux de mes provinces, et fini par me déclarer la guerre, et là malgré une bonne économie je me faits battre (pour ne pas dire écraser !) par ces derniers qui sont supérieurs (et largement) en nombre alors que je me retrouve très rapidement limité par le Manpower... Le pire c'est que cela arrive en moins de 10 ans !!! J'avoue être un peu désespéré
Quelqu'un a-t-il débuté avec la Castille ? Et surtout a-t-il réussi à faire quelque chose avec ces satanés Aragonais !?
Sinon, peut-être que je devrais débuter avec un autre pays pour apprendre à jouer sur EU IV ?
Merci et bon jeu.
P.S : sans compter qu'ayant massacré toute mon armée, mes régions se rebellent les unes après les autres !
Dernière modification par
Jasse29
,
14-08-2013, 15h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-08-2013, 15h43
Nope, mais dans ma partie vers 1460 je crois, la Castille attaque l'Aragon. Je sais pas si c'est aléatoire, ou si ca se produit à chaque fois.
Sinon bizarre qu'avec l'Aragon t'arrive à rien. Ils sont en union personnel avec Naples je crois, donc alliés je pense.
Sinon essaye de t'allier avec une nation puissante, je sais pas si t'as essayer, pour t'aider pendant la guerre, genre la France ou l'Autriche ou le Portugal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jasse29
Bleu
Share
Tweet
14-08-2013, 16h11
Bonjour et merci,
Je joue avec la Castille, Aragon est mon ennemi (et non l'inverse
). Pour ce qui est des alliances, j'en ai avec le Portugal, la Provence, la Savoie et Foix. Mais aucune d'elle ne répond aux appels des armes (ce qui me donne un CB contres eux, mais je ne peut l'utiliser car je suis détruit (enfin la Castille, pas moi
).
Malgré une économie correcte, je me retrouve vite limité par le Manpower...
Edit : du coup n'ayant pu d'armée, de quasiment toutes mes régions en rébellion, Grenade vient aussi m'attaquer !
Pfff, pas évident
Edit : Voilà au bout de 10 ans ce que cela donne :
Je crois que je vais abandonner le fait de jouer la Castille...
Jasse29
,
14-08-2013, 16h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-08-2013, 16h16
Essaye de t'allié avec la France c'est les plus proches, et améliores tes relations avec eux au max. Et fais un mariage royale si tu peut.
Normalement, ils devraient répondre si tu te fais attaquer.
Ou sinon, essaye de trouver une alliance avec un des ennemi de l'Aragon. Y'as plus de possibilités dans ce cas, que le pays réponde à la guerre.
Même en engageant des mercenaires, tu peut pas faire face à l'Aragon ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 16h31
Tu mets un général à la tête de tes troupes?
Bonne répartition infanterie/cavalerie?
Tu n'attaques pas une armée dans un forêt à travers une rivière?
Tu montes bien ta maintenance militaire pendant la guerre?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jasse29
Bleu
Share
Tweet
14-08-2013, 16h34
Cela apporte quoi comme avantage les mercenaires ?
Pour ce qui est des alliances, la France et la majorité des grandes puissances ne veulent pas faire d'alliances ! Et les alliances que j'ai faites sont pour la plupart des pays qui n'aiment pas Aragon.
Je faits une pause dans le jeu - Et referais un dernier (ou presque) avec la Castille dans la soirée.
Merci pour ton aide et les explications. "Je les aurais un jour, je les aurais..."
EDIT :
Oui, j'ai un chef militaire pour mes troupes, et monte ma maintenance militaire au max. En répartition je suis à 70% infanterie 30% cavalerie. Et bien, étant attaqué c'est Aragon qui vient sur mon territoire et donc je ne devrais pas avoir le souci notamment pour les rivières...
Jasse29
,
14-08-2013, 16h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 16h35
Les mercenaires coûtent plus chers que les troupes régulières mais ne dépensent pas ton manpower.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 17h14
Salut, j'ai une question :
Il me faut plus de 1000 en puissance administrative, pour passer au prochain niveau. Hors le compteur reste bloquer à 999, et quand je point ma souris dessus, on me dis que je ne peut concerver que 999.
Comment régler ça ? Car à chaque nouveau mois qui passe, je reste toujours à 999 et du coup le nombre n'augmente pas...
Merci d'avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
15-08-2013, 18h40
du dois avoir trop d'avance par rapport aux autres nations
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-08-2013, 18h43
Ou alors tu as un groupe technologique qui donne tellement de malus qu'il faut plus de 1000
Passe le curseur sur la jauge en-dessous du carré de la technologie pour avoir le détail du cout
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-08-2013, 21h12
Alors pour moi c'est mon tout premier jeu paradox (en plus de CK2 que j'ai pu acquérir en précommande) et ma question est assez simple: que faire en premier? Une fois bien sur qu'on a fait le tour du propriétaire, doit-on d'abord batir? conquérir?
La question est un peu vague alors je me contenterai volontier d'une réponse vague, j'ai juste besoin d'un peut d'aide pour me lancer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8