X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faudrait alors m'expliquer comment CA s'est possible:

    http://img6.imageshack.us/img6/7462/mqa4.jpg

    je tiens d'abord à préciser que je suis encore au niveau 3 administratif (donc pas de doctrines ). pour en revenir à ce qui nous interesse
    je déclare la guerre aux hospitaliers qui sont alliés à Venise eux mêmes alliés à Pise et Augsbourg. je fous la raclée à tout ce petit monde et je m'aperçois outre leur annexion de Pise que je peux en MÊME temps demander leur ..........conversion (ça m'avait fait le même coup avec Raguse: annexion et conversion )
    Chercher l'erreur (enfin moi je ne m'en plains pas ).

    Commentaire


    • Pas normal, normalement l'ennemi n'acceptera JAMAIS une offre à plus de 100 de score de guerre

      Commentaire


      • En un mot : bug ?

        Commentaire


        • Oué mais pour le coup tu ne peux pas envoyer l'offre de paix, vu que le bouton est grisé (warscore supérieure à 100 comme l'a noté bisthebis).

          Commentaire


          • @bis si si suffit de voir de ça (j'ai repris une ancienne sauvegarde):

            http://img24.imageshack.us/img24/9449/vph9.jpg

            @hypocrite surement un bug. il m'arrive parfois que des rebelles disparaissent ou n'apparaissent simplement pas . mais du moment que j'en profite

            @restif j'ai attendu d'avoir la puissance suffisante pour pouvoir les annexer comme j'étais en train de les massacrer je n’étais pas à un ou deux mois près

            Commentaire


            • (c'était trop facile avant de contourner le système ).
              Bah ouais mais du coup je vais mettre 2 siècles et demi pour faire mes glorieuses conquêtes !

              Commentaire


              • Bonjour, j'ai une petite question.

                Dans le cas où je possède Raguse avec Venise, comment en profiter un maximum ? Dois-je transférer la puissance commerciale vers Venise ou collecter ? (j'ai vu le guide de Rem sur le commerce et il est plutôt déconseillé de collecter étant donné le malus de 50% non ? ) Au niveau des bateaux légers qui protègent le commerce, faut-il en mettre pour protéger également le commerce de mon centre de commerce principal ?
                Enfin, comment avoir des marchands supplémentaires ?

                Merci beaucouuuup !

                PS : Et flo comment as-tu fais pour résister à l'Empire ottoman au début ?
                Dernière modification par Kellermann, 29-09-2013, 19h00.

                Commentaire


                • venise est en bout de route commerciale donc il est inutile de le défendre tout comme anvers mais c'est de exception, personnellement je redirige toujours les flux et je te conseil de mettre un marchand à raguse pour le rediriger sur venise et d'avoir des bateau de commerce dessus

                  PS pour venise tu dois quand même défendre ton point de commerce mais si tu détient toute les province de la région alors c'est bon : plus besoin de le défendre, et pour les marchands c'est avec les doctrines diplomatiques regarde un peu tu devrais trouver; si tu va en Inde tu en aura un supplémentaire aussi.
                  Dernière modification par charles du 27, 29-09-2013, 19h04.

                  Commentaire


                  • @kellerman premièrement je tiens à préciser que j'ai commencé ma partie avant la sortie du patch, donc mes indications ne seront peut-être plus viables.

                    deuxièmement, je possède le dlc purple phoenix

                    Troisièmement, au début les ottomans sont en guerre contre l’Albanie et toute leur armée se trouve de ton coté (du mauvais donc). il faut attendre que l’Albanie sont annexée et que toute leur armée repasse de l'autre coté. pendant ce temps, construis un maximum de galères jusqu'à a en avoir au moins 20. tu peux aussi t'allier avec la Serbie, la Valachie et la Bosnie.
                    Elles ne t'aideront pas contre l'ottoman mais tu pourras toujours les vassaliser (en tout cas c'est ce que j'ai fait), elles pourront t'être utiles par la suite. Ensuite au bout d'un moment l'ottoman de déclare la guerre, déploie ta flotte dans le détroit de Marmara pour l’empêcher de passer (uniquement si l'armée ottomane se trouve de l'autre coté sinon t'es bon pour recharger)
                    . la suite n'est qu'une balade de santé. tu assièges toutes ses provinces jusqu'à tu décides d’arrêter (commence par récupérer la Grèce). ensuite à toit de fixer tes prochains objectifs. Bonne chance Basileus, tu vas en avoir bien besoin.

                    Commentaire


                    • Comment fait-on pour prendre des villes efficacement ? Avec en moyenne 18 régiments d'infanterie et même 6 canons, je perds en assaut contre 1000 pauvres gars et si je laisse le siège se poursuivre, ça prend un an en moyenne !

                      Commentaire


                      • Ne fais pas d'assaut . Sinon un an pour un siège c'est plus que correct...

                        Ou alors crée un doomstack de mercenaires et envoie les au casse-pipe.

                        Commentaire


                        • Merci Flo ! Tu parie alors toute ta victoire sur le fait que les Ottomans ont leurs armée en Turquie et qu'ils ne peuvent pas passer c'est ça ? Risqué, je vais essayer..
                          Comment tu sais que je m'appel Basile ?

                          Oui Bombur ne fait pas d'assaut c'est destructeur pour ton armée, tu perds beaucoup d'hommes et de moral...

                          Charles, je le défend ou je le défend pas le point de commerce de Venise ? Sachant que la dernière fois que j'avais mis des bateaux dessus, ma puissance commerciale avait augmentée de 40 je crois... Non négligeable ? (et de 20 à Alexandrie mettant ma puissance commerciale la bas à 80 ce sont les chiffres dont je me rappels).

                          Commentaire


                          • Ben je sais pas au-dessus il me parle d'1 ou 2 mois alors...

                            Sinon le problème c'est que je sais pas pourquoi mais l'Ilkhanat (qui pour comble est sous-développé par rapport à moi et ne possède pas d'artillerie), lui, prend les villes en 4 mois avec 5 régiments, ce qui fait que je passe mon temps à tourner en rond plutôt qu'à mener des sièges. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Enfin, j'ai fini par gagner la guerre (encore heureux) mais ça m'a pris 40 ans et j'avais des rebelles qui arrêtaient pas de poper partout.
                            Dernière modification par Bombur, 30-09-2013, 21h00.

                            Commentaire


                            • Yop ! Une autre question !
                              Est ce qu'il est possible de relâcher des pays "unifiées" comme vassaux ? Je parle des USA (pas des nations indiennes), de l'Inde (pas des nations indiennes d'Inde), ou du Japon ? Et il est possible de créer la Westphalie ?
                              Dernière modification par KurkMarley, 29-09-2013, 21h19.

                              Commentaire


                              • Bombur c'est clair faut faire gaffe à ta lassitude de guerre après 40 ans de guerre j'imagine le foutoir

                                Je sais pas du tout pour ta question KurkMarley..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X