X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un peu la même question que Bombur...
    Comment ça se fait qu'avec un adversaire qui a deux techs militaires de retard, pas de chef, moins d'artillerie (l'Algérie face à l'Espagne pour préciser)...mes villes tombent comme des fruits murs alors qu'à niveau de fortification égal mes siennes sont toutes des citadelles imprenables? Certains forts pourris duraient trois ans alors que Naples est tombée face à 5000 hommes en 8 mois.
    Soit une subtilité m'a échappé, soit l'IA a des bonus de malade (pourtant je joue en normal), et c'est un peu pénible, parce que c'est complètement délirant, et ça ne permet aucune planification stratégique.

    Commentaire


    • J'ai pas remarqué de choses similaires. Est-ce que vous pensez à faire le blocus maritime des provinces côtières ? Avoir un général avec des stats en siège aide aussi.

      Commentaire


      • Envoyé par Blackadder Voir le message
        J'ai un peu la même question que Bombur...
        Comment ça se fait qu'avec un adversaire qui a deux techs militaires de retard, pas de chef, moins d'artillerie (l'Algérie face à l'Espagne pour préciser)...mes villes tombent comme des fruits murs alors qu'à niveau de fortification égal mes siennes sont toutes des citadelles imprenables? Certains forts pourris duraient trois ans alors que Naples est tombée face à 5000 hommes en 8 mois.
        Soit une subtilité m'a échappé, soit l'IA a des bonus de malade (pourtant je joue en normal), et c'est un peu pénible, parce que c'est complètement délirant, et ça ne permet aucune planification stratégique.
        Peut etre le relief ?

        Commentaire


        • J'ai remarqué que l'I.A lançait souvent des assauts lors des sièges avec beaucoup de réusite , ce qui réduit considérablement la durée.
          Le peu de fois où j'ai tenté ça j'ai échoué lamentablement.
          Dernière modification par [LB] Shaka, 30-09-2013, 00h37.

          Commentaire


          • Relief équivalent (collines), et pas de chef avec des bonus en artillerie, non. Après, qu'une armée à peu près équivalent à la mienne aille plus vite, ok. Mais que 5000 hommes fassent plus vite la besogne que 25000 (sur la même ville, puisque j'essayais de la reprendre), là, c'est vraiment abusé je trouve.

            Commentaire


            • Le nombre d'hommes autre que l'artillerie ne compte pas pour la vitesse à laquelle une ville est affamée.
              Quel est, en début de siege, le pourcentage de chances chez vous et chez l'IA ?
              Qui a le plus de bonus défensifs ? (Le poiurcentage à droite sur la fenetre du siege)

              Commentaire


              • De toute façon il est très simple de voir ce qui cloche, vu qu'il est possible de suivre le siège de bout en bout ! Si l'IA fait des 13/14 sur son dé non stop pendant tout le siège c'est qu'il y a effectivement un souci...

                Et je rejoint ce que dis Bisthebis : quid des bonus ? Parce que si tu as -200 de prestige et que l'Algérie a +200 ça peut expliquer certaines choses

                Commentaire


                • Il y a de bonnes chances que l'Algérie ait pris les doctrines défensives, une des idées donne +33% de défense de forts, ce qui est absolument énorme.
                  Sinon un conseillé militaire dans le même domaine donne +25%.
                  Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tes forts sont beaucoup moins bons, mais certains bâtiments administratifs donnent +10% en défense, mais c'est coûteux.

                  Commentaire


                  • J'ai une petite question, avec Venise, il est impossible d'attaquer le moindre petit état du nord de l'italie car ils font tous partie du St Empire, mais à quoi servent alors les Casus-Belli et les Missions qu'on nous met sur le dos nous proposant à chaque fois de conquérir une de ces provinces (exemples : Prendre Ferrare, Casus Belli de COnflit commercial avec Gênes etc...) ?
                    N'y a t-il pas un moyen de les attaquer sans se prendre l'Autriche sur le dos ? Je ne peux pas rentrer dans le St Empire je suis trop grand...

                    Mercii

                    Commentaire


                    • Tu peux attaquer quand l'Empereur est faible, pris dans une autre guerre (au hasard, contre la France), etc ; à toi de te montrer opportuniste et patient.

                      Commentaire


                      • N'écoute pas Restif ! Non, tu ne peux pas te défaire de l'Empereur. L'Empereur voit tout, l'Empereur sait tout, l'Empereur est partout.

                        Commentaire


                        • Mais il n'est pas partout

                          Commentaire


                          • Je répondais dans une optique de partie en solo bien évidemment (en multi la France n'est jamais en guerre contre l'Autriche, puisque la France est pacifiste et ne veut de mal à personne).

                            Commentaire


                            • Moi j'ai une façon de faire assez fourbe :
                              je fais plein de revendications sur les petits états du nord de l'Italie, j'attends que l'Autriche soit dans une guerre où elle est mal barrée (un bon petit score négatif) et je lui déclare la guerre (généralement pour prendre Gorz, comme ça je peux relier l'Istrie, tant qu'à faire une guerre autant la faire pour un bon motif).
                              Je fais la paix avec l'Autriche le plus vite possible et ensuite, durant la trêve qui s'ensuit, je déclare la guerre à tout ceux sur lesquels j'ai mes revendications. Avec ce système en 120 ans j'ai annexé toute l'Italie, la grèce et pris Constantinople.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Restif Voir le message
                                J'ai pas remarqué de choses similaires. Est-ce que vous pensez à faire le blocus maritime des provinces côtières ? Avoir un général avec des stats en siège aide aussi.
                                Hum... Oui, je fais le blocus et oui, j'ai un général (et eux pas en plus) !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X