Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
49
64
89
139
209
template
Suivante
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-10-2013, 09h19
les temples puis les tribunaux sont toujours utiles dans les territoires d'outre-mer tout comme en métropole
Commentaire
Envoyer
Annuler
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
07-10-2013, 13h32
Pourquoi les tribunaux ? les risques de révolte ne sont pas très élevé dans les colonies.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
07-10-2013, 13h44
Les provinces outre-mer comptent pour 1/5 dans le calcul de la force limit et ont un gros malus sur les taxes, donc y construire des Temples n'est pas très utile ; quant aux Tribunaux, à part pour l'influence papale je n'en vois pas l'intérêt (enfin ça reste un mauvais investissement). Surtout qu'on parle de bâtiments qui coûtent des points Administratifs, qui sont parmi les plus importants.
Après les bâtiments qui augmentent la Production et les biens produits d'une province peuvent être intéressants (surtout les Manufactures), de même que les bâtiments commerciaux dans les nœuds où tu es en compétition avec d'autres puissances commerciales.
Maintenant, comme l'a dit bisthebis, il vaut mieux privilégier le développement des provinces métropolitaines.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-10-2013, 17h59
Sinon les batiments commerciaux sont tèrs utiles pour avoir plein d'influence dans un noeud sans se ruiner en bateaux
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-10-2013, 18h14
bsr, je suis en union avec la hongrie par contre comme c'est ma première, je ne sais pas quoi faire concernant la suite:
http://img547.imageshack.us/img547/603/p7pw.jpg
Comment je fais pour augmenter le pourcentage d'héritage et jusqu’à combien doit-il aller pour que j'hérite (si j'arrive à hériter un jour
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-10-2013, 18h18
Pour pouvoir en hériter :
-Tu augmentes ta stabilité (t'as plus beaucoup de marge mais bon
)
-Tu augmentes ta réputation diplomatique (conseiller, légitimité, idées, et quelques événements)
Sinon, tu augmentes tes relations à 190 et tu l'intègre comme les vassaux
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-10-2013, 19h04
merci bis. pour la Hongrie il ne me reste que la réputation diplomatique parce que j'essaye de les vassaliser, ça donne ça:
http://img819.imageshack.us/img819/8579/r1f3.jpg
autres questions:
qu'est ce que la décadence et comment faire pour y remédier?
Comment les rangs adm/dip/mil augmentent-ils? (histoire d'atteindre le top 5 voir le top 3
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-10-2013, 19h26
ouais bah dis toi, que même si t'avais pas les -1000 tu serais niquer par la base taxe. Dans le même genre, je joue italie du nord, j'ai tout le Maghreb jusqu'au sinai avec l'éthiopie et la swalie, soit une base taxe de + de 230 et pourtant j'arrive pas a vassaliser naples qui doit avoir une base taxe de 80.
la decadence c'est juste que passer un niveau de prestige tu perds plus, a part certains events/conseiller, y a pas grand chose pour y remédier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-10-2013, 19h42
Je parle pas de les vassaliser, mais de les intégrer.
La décadence (du prestige, de la tradition militaire/navale,...) est directement proportionnelle à ton prestige (ou ta tradition).
Le seul moyen de baisser ta perte de prestige c'est d'en perdre
(Tu peux juste compenser la décadence en augmentant ton prestige... Ce mécanisme est juste là pour que le prestige ne s'accumule pas comme sur CK2
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-10-2013, 20h15
personne ne trouve abuser le spawn de pretendant dans les nations hordes ? j'ai joué 50 ans en tant que golden horde et finalement, j'ai eu un game over par ça. Pop up de pretendant alors que j'ai mon roi et mon héritier (fort), ça pop up tous les mois autant que mes armées. Du coup tu te retrouves a sec en argent et en manpower. N'importe quoi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-10-2013, 22h43
merci bis mais intégrer la Hongrie pour l'instant cela risque d'être difficile (voir mission impossible) car le pourcentage de l'union est à 0%
donc pour le moment j'attends (je sens qu'en 1820 la hongrie sera toujours en union avec moi
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-10-2013, 06h27
Tu veux dire que le pourcentage avance tres lentement ? Normalement plus l'union a duré longtemps plus ca sera ficle à intégrer
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-10-2013, 13h54
en fait hier quand je jouais l'union était de zéro. et aujourd'hui, elle est actuellement de 1% donc ça risque de prendre un certain temps.
http://img11.imageshack.us/img11/2879/92ox.jpg
normalement une intégration par union personnelle se réalise à quel pourcentage?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-10-2013, 14h01
Non non non,l'intégration c'est comme l'annexion d'un vassal, ça requiert un diplomate et ça prend un certain temps à se faire. Tu vas dans actions dynastiques -> Intégrer.
Le pourcentage que tu montres est ta probabilité de l'intégrer automatiquement au prochain changement de dirigeant, c'est une méthode alternative
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-10-2013, 15h13
ah bon je ne le savais pas
(en même temps c'est ma première union). merci bis je file de ce pas intégrer la Hongrie à mon empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38