Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
31
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
51
66
91
141
209
template
Suivante
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
10-10-2013, 23h44
Si tu vois qu'ils refuseront l'appel laisse tomber, évite de les appeler si tu comptes annexer Novgorod et que ce dernier soit faible ( si un seul petit bout de terre est occupé par un de tes alliés tu ne pourras pas annexer Novgorod ).
Si, en revanche, Novgorod est à peu près au même niveau question armées que toi tes alliés peuvent être utiles !
Dernière modification par
ThePlayX3
,
10-10-2013, 23h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-10-2013, 00h14
Envoyé par
Blackadder
Voir le message
Question: vaut-il mieux faire appel à tous ses alliés en cas de guerre? Parce que je les tiens à l'écart quand je m'attaque à Novgorod, et j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas ça.
Depuis le dernier patch, tes alliés reçoivent moins d'expansion agressive, donc si tu peux appelle les ça coute rien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-10-2013, 11h05
Je suis actuellement en train de jouer la Russie aussi, effectivement, j'ai rapidement eu une réputation de dernier des connards et j'ai eu 2 coalitions coup sur coup dans la gueule.
Enfin, heureusement que les doctrines de défense et l'hiver russe ont repoussé les envahisseurs à ma place!
Le truc que j'ai trouvé pour globalement continuer à s'étendre est d'alterner les guerres sur des fronts différents éloignés. L’infamie liée à l’invasion des voisins est localisée, et si j’envahis une territoire Manchou par exemple (ok, cas extrême en fait), les européens en ont rien à faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-10-2013, 11h16
va falloir revoir les nations hordes c'est juste injouable, entre l'attrition de folie, les prétendants qui pop up tous les mois, c'est pas tenable. En plus tu rajoutes un manpower de merde du genre 100 par mois. C'est juste impossible dans ces conditions.
tu passes ton temps a chasser les prétendants, a attendre que le manpower remonte au lieu de jouer vraiment.
maldone
,
11-10-2013, 14h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
11-10-2013, 17h23
C'est ce qui fait le charme des Hordes : Un gameplay hardcore réservé aux joueurs en quête de sensations !
Après il faut réussir à s'occidentaliser ! x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-10-2013, 17h34
Envoyé par
maldone
Voir le message
va falloir revoir les nations hordes c'est juste injouable, entre l'attrition de folie, les prétendants qui pop up tous les mois, c'est pas tenable. En plus tu rajoutes un manpower de merde du genre 100 par mois. C'est juste impossible dans ces conditions.
tu passes ton temps a chasser les prétendants, a attendre que le manpower remonte au lieu de jouer vraiment.
Bas au final pendant l'histoire un Khan ne devait il pas constamment affirmer son autorité? Il devait surement avoir un nombre d'appel au duel de prétendants pour tester leur pouvoir et tout sa...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
11-10-2013, 18h12
Tout à fait d'accord sombody ce genre de querelles étaient d'ailleurs fréquents dans le déclin des Khanats Mongols si je ne m'abuse
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-10-2013, 19h31
ouais je sais bien mais le problème c'est les 50 premières années ou tu as pas un territoire étendus avec un manpower qui se régénérè bien. Surtout que depuis que ces nations ont été nerfs, je vois plus trop l'interet d'être obligatoirement en guerre tous les deux ans, faute de quoi, tu te tapes des pretendants tous les mois.
Au passage, j'ai occidentalisé la Crimé au début de 1520 (fin 1540 environ), j'ai enchainé directement avec une peasant war, super sympa, une guerre contre monténégro (qui a blob)...50 ans a chassé des rebelles, on peut pas dire que c'était bien sympa.
Heureusement que je jouais avec des nations lucky random, sinon la moscovie m'aurait défoncé depuis longtemps.
maldone
,
11-10-2013, 22h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-10-2013, 00h12
J'ai vu qu'on peut vendre des provinces, via l'onglet "relations économiques" de l'écran de diplomatie.
Est-ce que c'est possible d'en acheter, à l'inverse? Ca m'arrangerait bien de pouvoir récupérer une province détenue par mon allié danois sans lui faire la guerre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-10-2013, 00h32
Je crois que non, les dévs ont jugé trop dur de programmer une vente de provinces de la part de l'IA qui ne soit pas source d'une grosse source d'abus.
Donc tu fais comme moi, tu déclares la guerre au Danemark pour récupérer Saint-Pétersbourg!
(d'ailleurs il y a un événement avec la Russie pour déplacer sa capitale?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
12-10-2013, 00h34
Il y a une décision oui.
Spoiler:
Potential:
Country is Russia
Owns Neva
Capital is not Neva
Doesn't have the country flag relocated_capital_st_petersburg
Allow:
Has core on Neva
Is not at war
Technology group is Western
Effect:
Sets the country flag relocated_capital_st_petersburg
Modifies treasury by -1 years worth of income
Sets capital to Neva
Gives 100 prestige
Neva:
Changes province name to St. Petersburg
Changes province capital name to St. Petersburg
Gains 6 base tax
Adds 3 province manpower
Changes culture to Russian
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-10-2013, 00h59
Arf, il faut que je m'occidentalise, mais pas moyen de creuser l'écart de tech avec mes voisins européens...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-10-2013, 09h07
Mmh, vu la taille du Danemark, je vais sagement attendre d'être en Sibérie avant de m'y attaquer...
Cette fois ce n'est pas la Suède, mais le Danemark qui a réunifié la Scandinavie. C'est moi ou dans chaque partie, ça arrive au bout de seulement 50-80 ans?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-10-2013, 09h53
Concernant la vente de provinces par l'IA, il me semble que j'ai lu dans le carnet de dev sur l'IA qu'elle pouvait occasionnellement proposer au joueur de lui en vendre une si elle y trouvait un intérêt. Mais c'est offre dont elle aura toujours l'initiative.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-10-2013, 10h00
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Arf, il faut que je m'occidentalise, mais pas moyen de creuser l'écart de tech avec mes voisins européens...
c'est vrai je me suis occidentalisé avec Byzance seulement dans mon cas, dur dur de rattraper l'écart surtout au niveau adm/dip
y'a seulement le niveau miltaire ou je peux (presque) faire jeu égal sauf avec la France mais ça c'est une autre histoire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
31
36
37
38
39
40