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Suivante
Chris
Militaire intermittent
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#76
17-08-2013, 12h41
Oui en effet, pour changer la culture cela me dit qu'elle doit d'abord changer la religion
. en tout cas merci pour la réponse.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#77
17-08-2013, 13h38
Toute l'Afrique du Nord a la caractéristique "tradition berbère". C'est absolument affreux, ça joute 200% à la création d'un core (
), et je me demande si ça ne complique pas aussi le changement de culture.
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Chris
Militaire intermittent
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#78
17-08-2013, 17h07
Tout à fait. D'ailleurs, pour l'instant, je n'ai encore pas réussi a convertir ou changer de culture une seule de mes provinces marocaines.
Une autre question : je viens de découvrir les arquebusiers (technologie militaire 6 de mémoire), mais quand je veux en recruter je n'ai que ma pauvre infanterie médiévale. Comment puis-je faire pour enfin avoir ces arquebusiers ?
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#79
17-08-2013, 17h18
Non, ça ne complique pas le changement de culture, j'ai vérifié. Par contre, pour changer de culture, il faut déjà avoir la bonne religion
Pour changer de type d'unité, tu vas dans l'écran militaire, tu cliques sur l'unité que tu veux changer (que ce soit de l'infanterie, de la cavalerie ou de l'artillerie), et tu choisis la nouvelle. Ça va moderniser toutes les unités existantes (attention, ça leur baisse le moral sur le coup, ne le fait pas en pleine guerre), et les prochaines construites seront de ce type.
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Chris
Militaire intermittent
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#80
17-08-2013, 17h23
Ah oui ! effectivement, je n'était pas aller voir de ce côté là. Désolé mais je suis vraiment un débutant. Merci à toi.
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Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
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#81
17-08-2013, 17h57
Salut,
Quelqu'un sait comment faire pour que mes bateaux "explosent" pas quand je vais coloniser l'Amérique ?
Parce que l'aller ca va encore, mais le retour c'est pas la peine. Je reçoit un message qui me dit que j'ai perdu des navires, et qu'il y a une révolte ou un truc comme ça...
Parce que du coup je perd toute mes flottes comme ça.
Merci d'avance.
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Chris
Militaire intermittent
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#82
17-08-2013, 18h29
Quand tu découvre pour la première fois l'usure est très importante. Moi j’envoie la première fois que quelques navires et dès la partie découverte je les fais revenir au port le plus proche et repartir ensuite, et ainsi de suite.
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Madurk
Initié
Tacticien théorique
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#83
17-08-2013, 20h24
Envoyé par
Natalz
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Salut,
Quelqu'un sait comment faire pour que mes bateaux "explosent" pas quand je vais coloniser l'Amérique ?
Parce que l'aller ca va encore, mais le retour c'est pas la peine. Je reçoit un message qui me dit que j'ai perdu des navires, et qu'il y a une révolte ou un truc comme ça...
Parce que du coup je perd toute mes flottes comme ça.
Merci d'avance.
Moi aussi j'ai galéré au début, combien de mes explorateurs sont morts avant de comprendre ! En fait c'est tout simple. Envoie un seul bateau en découvrant chaque zone autour des bahamas par exemple. Ensuite tu clic sur une île, si ça marche et que tu vois son interface, tu clic sur l'onglet "envoyer", ce qui enverra un colon. Dès l'établissement de ta 1ere colonie, il y aura un port et tu pourras envoyer tes bateaux se faire réparer avant qu'ils ne soient détruit en mer.
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Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
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#84
17-08-2013, 20h26
@ Chris : merci.
@ Madurk : ah oui pas con. Tellement simple que j'y avais même pas penser. Merci, je vais teste ça de suite.
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Chris
Militaire intermittent
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#85
17-08-2013, 21h07
Encore faut il avoir la distance requise pour pouvoir envoyer un colon.
Un autre problème : pour pouvoir débloquer la technologie administrative 11 on me demande 1680 points d'administration, mais je ne peux en stocker que 999. Comment puis-je faire ?
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#86
17-08-2013, 21h28
Envoyé par
Chris
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Comment puis-je faire ?
Attendre, l'avance technologique est trop importante, mais le malus va diminuer.
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Chris
Militaire intermittent
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#87
17-08-2013, 21h29
Arf, je suis en avance. Ok, merci pour la réponse.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#88
17-08-2013, 21h36
Envoyé par
Chris
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Arf, je suis en avance. Ok, merci pour la réponse.
Si tu laisses ton curseur sur la barre verte, tu vas voir les détails des bonus et malus, ainsi que le nombre d'années d'avance que tu as sur la découverte "historique".
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Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
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#89
17-08-2013, 22h30
Envoyé par
Chris
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Encore faut il avoir la distance requise pour pouvoir envoyer un colon.
Un autre problème : pour pouvoir débloquer la technologie administrative 11 on me demande 1680 points d'administration, mais je ne peux en stocker que 999. Comment puis-je faire ?
Oui pour ça, je colonise petit à petit. Et je transforme des colonies en provinces nationale. Comme ça la distance de colonisation augmente.
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Core
Eplucheur de patates
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#90
18-08-2013, 21h18
Quelques questions aux experts :
1. Est-ce que c'est bien de transformer en Core ces colonies d'Amérique ou est-ce contre productif ?
2. Depuis plusieurs siècles, l'Espagne (1ere puissance) est en coalition contre moi. Du coup, je ne peux pas attaquer mes voisins (qui sont tous en coalition). Pourtant j'ai une bonne réputation, pas de surexpansion. Vu qu'elle a davantage de provinces que moi (toute l'amérique du sud), elle a plus d'armées navales et terrestres. Elle a un meilleur niveaux techno que moi qui plus est. Bref, difficile de la briser. Une idée pour la sortir de la coalition ? Améliorer mes relations avec elle ?
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