Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
41
56
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
76
91
116
166
209
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2014, 17h25
Voilà Voilà ou j'en suis, Pays-Bas formé, protestantisme endigué totalement, revenus équivalent à celui de l'Espagne (80 à peu près) qui tire une 20 de sousous de ses colonies, je tire la même chose à peu près de mon commerce.
Je suis passé Province-Unies, 1 marchand en plus etc... Sa me saoule un peu j'espère pouvoir changer j'aurai aimé une monarchie absolue les bonus sont mieux, mais c'est pas trop important.
J'ai la plus grande limite navale, mais pas la flotte qui va avec, sa se construit...
La France s'est fait peté par un peu tout le monde,
Les images :
Les Colonies :
Le truc Rose dégueulasse c'est Neuw Amsterdam.
Le portugal, l'Angleterre et les Pays-Bas sont en Inde, je suis en indonésie également et un peu en Afrique du Sud.
Voilà Voilà, je vous tiendrai au courant, mais dans Images de vos Empires à l'avenir.
Merci de vos conseils ils m'ont été précieux.
Dernière modification par
Kellermann
,
20-01-2014, 17h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turigors
Bleu
Share
Tweet
20-01-2014, 17h36
La France
MONSTRE !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-01-2014, 17h54
Envoyé par
BlackHornet80
Voir le message
Bonjour,
Comment faites vous pour annexer plus rapidement une province ?
Anexer un vassal ou corer une province ?
@Beli : moi je commerce
@Kellerman : tu arrives a jouer malrgre le hug qui empeche les PB d'envoyer des navires dans le noeud atlantique ?
Sinon, comment es-ty. Passé en provinces-unies ? event ? Apres combien de temps ?
Moi je le garderais, meme si la discipline des monarchies absolue est alléchante
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2014, 18h01
Franchement ce HUG est horrible. HORRIBLE ! JE pense que c'est parceque on est à 160/150 de distance, donc faut augmenter ça. Je sais pas quand ou avec quelle doctrine ?
Cela m'empêche de déposer tout le commerce de Chesapeake à Europe Occidentale puis à Anvers, donc je met de Lubeck qui est le noeud le plus riche du monde, en 2ème anvers, vers Anvers et je me fais énormément d'argent, 20 et plus de revenus commerciaux.
Un event pour les provinces unies, je sais pas 10 ans après ... Exact, je suis avide de discipline.
@Turigors :
Je trouve la France plus belle comme ça. Attends un peu je vais récupérer quelques provinces
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-01-2014, 18h16
Non, apparemment on peut pas augmenter la distance de ravitaillement, la seule solution c'est d'annexer la Bretagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2014, 18h20
J'en profite pour dire qu'il y a des bugs de colonisation ou alors je comprends pas un truc.
Je m'engage dans les plaines américaines, via ma colonie, et je ne peux envoyer de colon. Alors que l'Espagnol le peut très bien, et que je l'ai pu avant... Bizarre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BlackHornet80
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-01-2014, 21h27
[QUOTE=bisthebis;190539]Anexer un vassal ou corer une province ?
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-01-2014, 22h55
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
J'en profite pour dire qu'il y a des bugs de colonisation ou alors je comprends pas un truc.
Je m'engage dans les plaines américaines, via ma colonie, et je ne peux envoyer de colon. Alors que l'Espagnol le peut très bien, et que je l'ai pu avant... Bizarre.
Peut-être parce que tu es trop loin d'une de tes provinces nationales? J'ai remarqué que la distance de colonisation ne prend pas en compte nos nations coloniales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2014, 23h02
Non, c'est une province adjacente d'une colonie corée toute fraiche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
20-01-2014, 23h50
Arg, une monarchie mieux que les Provinces-Unis ?? Mon coeur de joueur des Pays-Bas est en miette. Les Provinces-Unis, c'est le MUST pour jouer les Pays-Bas, la limite navale te change la vie pour le commerce au XVIIème siècle
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-01-2014, 06h16
Ok, je vais le garder alors. C'est vrai que je suis passé d'une limite de 50 à la plus grande limite mondiale 159 maintenant à peu près.
Mon commerce me rapporte 40 de revenu total...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-01-2014, 11h37
bonjour, comment se passe l'occidentalisation nouvelle version? (avec tous ces récents changements je me sens un peu perdu).
deuxième question quelles sont les conditions pour avoir une union personnelle?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-01-2014, 12h01
Tu peux t'occidentaliser sans avoir une stabilité postive (enfin, tu dois etre à +1 pour la lancer, mais tu ne dois plus la remonter pour faire avancer)
Ensuite, tu dois accumuler des points d'occidentalisation, qui sont équivalents à des points de monarque. Chaque mois, jusqu'à 10 points de chaque sont pompés, donc un total de 30. Le total pour l'occidentalisation dépend du retard : pour les ottomans c'est 2500, pour les Américains c'est 5000
Si tes points atteignent 0 (ce qui arrivera à un moment si tu en reçois moins de 10 par mois) au lieu d'en pomper 10, tu en pomperas ton montant mensuel, donc les compétences du monarque n'entrent en jeu qu'une fois les réserves épuisées. (Puisque les points ne sont plus remis à -200 au lancement, ça veut dire que si tu as 800 de chaque points en tant qu'ottoman, tu t'occidentaliseras exclusivement sur tes réserves)
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-01-2014, 13h13
ok merci bis, j'ai intérêt à accumuler si j'ai bien compris
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
21-01-2014, 15h34
Dites, y a pas un code ou un moyen pour changer l'impôt de base d'une province particulière ? Parce que le patch 1.4 a un peu chamboulé ma partie avec la France et que des provinces sans propriétaires se retrouve sans indigènes, sans religion et sans culture. Du coup j'ai pas le droit d'y envoyer des colons, ça me dit que c'est trop inhospitalier... Alors, comme ça m'embêtait d'avoir des trous au milieu de mes colonies j'ai utilisé le code pour avoir les provinces en question (je me suis dit que je ferais la même chose pour les autres pays s'ils se retrouvent dans le même cas mais pour le moment soit c'est pas encore le cas soit j'ai aps encore découvert le coin en question). Ensuite j'ai aps eu de problème pour changer la culture et la religion mais l'impôt de base reste à zéro...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
41
56
61
62
63
64