X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De manière générale, ça ne sert à rien de prendre exploration comme première doctrine pour les Européens non-ibères, c'est plus rentable de la prendre en 2ème ou 3ème
    Bien évidemment je ne suis pas d'accord. Prendre une doctrine administrative et te mettre en retard sur les prochaines doctrines ? ou Prendre une techno militraire et risquez de perdre une guerre (au hasard France Vs Bourgogne) par manque de "tactique militraire" (stat primordiale gagnée a certains niveau techno militaire) ?

    A moins de se risquer a commencer par des commerciales, pour ensuite prendre en 3eme doctrine l'exploration, j'ai bien peur que cette derniere soit quand meme la plus optimisée...
    Dernière modification par Stellaria, 23-01-2014, 20h34.

    Commentaire


    • Perso j'ai pris expansion en premier (avec la France), comme ça j'avais des avantages sympas en Europe et quand j'ai finalement pris l'exploration j'avais déjà un colon en plus !

      Commentaire


      • Non bis j'ai essayé l'autre jour ! Tu tape le mali, tu lui prend les deux provinces côtières, tu les convertis, et tu les relâches en vassal sous Djoulof. Dans ma dernière partie avec la France, mon roi a failli être de la dynastie djoulof, à 4 ans près, j'y passais. Imaginé un roi métis dans la France du XVIème siècle =)

        Commentaire


        • Envoyé par Tumu Voir le message
          Imaginé un roi métis dans la France du XVIème siècle =)
          J'ai vue bien pire dans CKII

          Commentaire


          • J'ai un problème d'un coup il m'est devenu impossible de coloniser au-delà de mes nations coloniales (alors qu'avant je pouvais) . Je sais que ç'a déjà été évoqué sur le fofo mais je retrouve plus les posts en question.

            PS : Je joue la France, au cas où ça change quelque chose.

            Commentaire


            • J'ai eu le même problème. La castille pouvait coloniser et pas moi (Pays-Bas) ni l'Anglais...

              Bizarre.

              Commentaire


              • Salut !

                Voilà je joue l'Ottoman dans une partie multi, et je me demandais si c'était mieu de s'occidentaliser ? A partir de la tech 20 à peu près je serai largué par les européens non ? J'aimerai disposer d'armée suffisament fortes pour rentrer dedans... Est-ce que l'Ottoman peut rivaliser avec les Européens sans occidentalisation ? Y parait qu'avec le nouveau patch il est plus facile de s'occidentaliser donc je devrais peut-être saisir l'occasion ?

                Comment se passe une occidentalisation (se sera ma première si je la fais) ?

                Merci,
                Keller

                Commentaire


                • Occidentalise toi pauvre fou !

                  Avec la nouvelle méthode suffit de faire un stocks de points de monarche et d'attendre en écrasant les réac's

                  Commentaire


                  • Si tu arrives à rester à niveau en techs et en doctrines, bof bof. Le cout de l'occidentalisations équivaut à 5 fois par branche la différence de prix entre ottomans et européennes pour les technologies. Mais l'occidentalisation coutera grosso modo une techno de retard partout.
                    Personnellement, je ne me presserai pas, mais si tu peux te permettre 7-10 ans de troubles légers sans subir trop de pression extérieure, profites-en
                    Au niveau militaire, la différence de niveau entre les unités à techno égale deviendra importante à partir de la techno 24. Pour l'infanterie, un ch'tit graphique :

                    Source : http://www.eu4wiki.com/Land_units où je te conseille de te forger ton idée.
                    Dernière modification par bisthebis, 25-01-2014, 19h55.

                    Commentaire


                    • En multi y'a pas à tortiller, si tu veux survivre va falloir chercher à t'occidentaliser le plus tôt possible.

                      Commentaire


                      • OK merci, donc je me fais un ptit stock de mil, admin, et diplo, et je lance tout ça !
                        Je ferai ça dès que j'aurai changer culture et religion de toutes mes provinces , sa devrait limiter le risque de révolte j'espère.

                        Je vous remercie,

                        ++
                        Dernière modification par Kellermann, 25-01-2014, 20h09.

                        Commentaire


                        • bonjour, quelles sont les conditions pour avoir une union personnelle entre 2 pays? (à part le fait d'avoir un mariage royal bien sur )

                          Commentaire


                          • il faut que tu ais un personnage de ta dynastie sur un trône, comme pas exemple un De Valois en Ecosse si tu joues la France. Quand le roi d'Ecosse meurt sans héritier, tu tombes en union personnelle avec celui-ci. après 50 ans d'union personnelle tu as un % de chance par mois (je pense) d'hériter de tout les territoires d'Ecosse. Attention par contre, si c'est ton roi qui meurt sans héritier, c'est l'Ecosse qui est chef de l'union et donc c'est lui qui a une chance de recevoir la France.

                            Commentaire


                            • d'accordmerci youngallandael

                              Commentaire


                              • Personne ne sait comment rouvrir une compagnie des Indes orientales ? Parce que j'avais pris des territoires en Inde, du coup j'en avais ouvert une, puis je les ai perdu, ce qui a entraîné la fermeture de ma compagnie, et maintenant que j'en ai à nouveau, le jeu ne me propose plus d'en ouvrir une...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X