Envoyé par Core
Voir le message
X
-
1) Il faut transformer toutes tes provinces en core. Ne pas le faire est suicidaire. Et, en plus, les colonies sont peu chères, donc profites-en !
2) Améliore tes relations avec les membres de la coalition, ils en sortiront. Les gros empires ont tendance à finir par s'effondrer à cause de leurs ennemis et des rebelles, puis à repartir sur une base stable, reconquérir le monde et recommencer la boucle. Tu n'as qu'à attendre le moment où elle est minée par des guerres et des rébellions, moment où ses armées sont déjà occupées, son manpower vide et sa lassitude de guerre au max, et là, tu frappes et tu l'affaiblis tellement qu'elle ne s'en relèvera jamais. J'ai testé avec les Mamelouks, les Ottomans, les Perses, ça marche à merveille
@LeFoureur : le Portugal, je parie.
Commentaire
-
Merci pour vos réponses
Je joue la France
J'ai soutenu l'Ecosse depuis le début, du coup, la Grande Bretagne n'existe pas et l'Angleterre et l'Ecosse se déchire depuis 2 siècles.
Par contre, l'Autriche qui est empereur depuis le début me gène dans mes ambitions à l'Est, surtout depuis qu'elle a rejoint la coalition contre moi, allié à l'Espagne, contrôleur papal.
Heureusement, je suis en union personnelle avec le Danemark que je contrôle et qui possède toute la Scandinavie. Je suis également allié avec la Pologne qui forme un grand empire entre l'Autriche et la Lituanie. Et la je viens de m'allir avec les Etats Pontificaux qui rassemblent presque tout la péninsule italienne.
Enfin bref, la situation décrite plus haut font que la Savoie et la Bourgogne existe toujours (bien que la région m'appartienne, ils sont aux pays bas maintenant)
J'ai fait une guerre aux Hurons, j'ai pris 2 provinces et 4 000 d'or. Maintenant ils ont rejoint la coalition. Si je les ré-attaque, Espagne et Autriche vont me tomber sur la gueule
Commentaire
-
Envoyé par Turambar Voir le messageAh mince !
Tu ne peux pas t'allier au Portugal, aux Ottomans et à une autre faction assez puissante et bien placée ?
@Sujet42 : Tu fais un carré de sélection et en haut à droite de la fenêtre représentant les armées tu clique sur l’icône "fusionner".
Dernière modification par LeFoureur, 19-08-2013, 02h48.
Commentaire
-
Salut tout le monde,
Au faite, quelqu'un sait comment on passe en régime impériale ?
Car je commence à avoir un territoire assez étendu, et je me pose la question.
Il faut avoir une doctrine spécial ? Ou débloquer un niveau de technologies spécial ?
Merci d'avance.
Commentaire
-
Je ne sais pas pour l'impérial (il faut sûrment une technologie), mais, de manière générale, pour changer de forme de gouvernement, tu vas dans la fenêtre "politique" (la première), il y a un bouton en haut à gauche, à côté de ton type de gouvernement actuel.
Commentaire
-
Les technologies administratives débloquent de nouveaux types de gouvernement. Je n'ai pas encore dépassé la 19, probablement que l'impérialisme vient après.
EDIT : d'après les fichiers du jeu, la technologie administrative de niveau 31 débloque la république et l'empire révolutionnaires. Cette technologie est l'avant-dernière, elle est prévue pour 1820.Dernière modification par Turambar, 19-08-2013, 13h10.
Commentaire
Commentaire