Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
57
107
209
template
Suivante
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
18-08-2013, 21h25
Envoyé par
Core
Voir le message
Quelques questions aux experts :
1. Est-ce que c'est bien de transformer en Core ces colonies d'Amérique ou est-ce contre productif ?
2. Depuis plusieurs siècles, l'Espagne (1ere puissance) est en coalition contre moi. Du coup, je ne peux pas attaquer mes voisins (qui sont tous en coalition). Pourtant j'ai une bonne réputation, pas de surexpansion. Vu qu'elle a davantage de provinces que moi (toute l'amérique du sud), elle a plus d'armées navales et terrestres. Elle a un meilleur niveaux techno que moi qui plus est. Bref, difficile de la briser. Une idée pour la sortir de la coalition ? Améliorer mes relations avec elle ?
Avec qui joue-tu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
18-08-2013, 21h25
1) Il faut transformer toutes tes provinces en core. Ne pas le faire est suicidaire. Et, en plus, les colonies sont peu chères, donc profites-en !
2) Améliore tes relations avec les membres de la coalition, ils en sortiront. Les gros empires ont tendance à finir par s'effondrer à cause de leurs ennemis et des rebelles, puis à repartir sur une base stable, reconquérir le monde et recommencer la boucle. Tu n'as qu'à attendre le moment où elle est minée par des guerres et des rébellions, moment où ses armées sont déjà occupées, son manpower vide et sa lassitude de guerre au max, et là, tu frappes et tu l'affaiblis tellement qu'elle ne s'en relèvera jamais. J'ai testé avec les Mamelouks, les Ottomans, les Perses, ça marche à merveille
@LeFoureur : le Portugal, je parie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Core
Eplucheur de patates
Share
Tweet
18-08-2013, 22h12
Merci pour vos réponses
Je joue la France
J'ai soutenu l'Ecosse depuis le début, du coup, la Grande Bretagne n'existe pas et l'Angleterre et l'Ecosse se déchire depuis 2 siècles.
Par contre, l'Autriche qui est empereur depuis le début me gène dans mes ambitions à l'Est, surtout depuis qu'elle a rejoint la coalition contre moi, allié à l'Espagne, contrôleur papal.
Heureusement, je suis en union personnelle avec le Danemark que je contrôle et qui possède toute la Scandinavie. Je suis également allié avec la Pologne qui forme un grand empire entre l'Autriche et la Lituanie. Et la je viens de m'allir avec les Etats Pontificaux qui rassemblent presque tout la péninsule italienne.
Enfin bref, la situation décrite plus haut font que la Savoie et la Bourgogne existe toujours (bien que la région m'appartienne, ils sont aux pays bas maintenant)
J'ai fait une guerre aux Hurons, j'ai pris 2 provinces et 4 000 d'or. Maintenant ils ont rejoint la coalition. Si je les ré-attaque, Espagne et Autriche vont me tomber sur la gueule
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
18-08-2013, 22h16
Ah mince !
Tu ne peux pas t'allier au Portugal, aux Ottomans et à une autre faction assez puissante et bien placée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
19-08-2013, 01h37
Une question simple, comment regrouper tout ses régiments en UN SEUL régiment, quand ils sont dans la même province?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
19-08-2013, 02h39
Envoyé par
Turambar
Voir le message
Ah mince !
Tu ne peux pas t'allier au Portugal, aux Ottomans et à une autre faction assez puissante et bien placée ?
Bien fait, niark niark niark ...
@Sujet42 : Tu fais un carré de sélection et en haut à droite de la fenêtre représentant les armées tu clique sur l’icône "fusionner".
Dernière modification par
LeFoureur
,
19-08-2013, 02h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
19-08-2013, 10h40
Merci beaucoup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
19-08-2013, 12h50
Salut tout le monde,
Au faite, quelqu'un sait comment on passe en régime impériale ?
Car je commence à avoir un territoire assez étendu, et je me pose la question.
Il faut avoir une doctrine spécial ? Ou débloquer un niveau de technologies spécial ?
Merci d'avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
19-08-2013, 12h53
Je ne sais pas pour l'impérial (il faut sûrment une technologie), mais, de manière générale, pour changer de forme de gouvernement, tu vas dans la fenêtre "politique" (la première), il y a un bouton en haut à gauche, à côté de ton type de gouvernement actuel.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
19-08-2013, 12h56
@ Turumbar : oui je connais ça, mais y'as que différent type de monarchie qui sont proposer...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-08-2013, 13h04
Sur EU3, c'était une décision nationale. Sur EU4 je sais pas trop... Normalement c'est dès que tu as X provinces
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-08-2013, 13h05
Ouai pareil pour moi, le choix stagne entre monarchie féodale, despotique ou absolue je crois mais je me demande s'il ne faut pas attendre certaines dates.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
19-08-2013, 13h07
Les technologies administratives débloquent de nouveaux types de gouvernement. Je n'ai pas encore dépassé la 19, probablement que l'impérialisme vient après.
EDIT : d'après les fichiers du jeu, la technologie administrative de niveau 31 débloque la république et l'empire révolutionnaires. Cette technologie est l'avant-dernière, elle est prévue pour 1820.
Dernière modification par
Turambar
,
19-08-2013, 13h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
19-08-2013, 13h14
Ok, merci.
1820, c'est quasiment la fin ça...
Mais si on débloque la techno administrative avant 1820, on peut quand même se mettre en régime impériale ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-08-2013, 13h21
Au pire, je crois qu'il y a un cheat pour changer la date, pour jouer plus longtemps sur la même partie ça peut être utile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8